Voilà quelques photo pour ceux qui veulent savoir à quoi ça ressemble...
Déjà voici le carter en photo, pour le démonter il vous faudra une clé de 10 à cliquet.
Il est maintenue par 14 vis et 2 écrous.
Ne chercher pas le joint une fois retiré il y en a pas, c'est de la pâte...
Une fois retiré, on à accès à la crépine et son conduit jusque la pompe à huile, et à la plaque qui limite le risque de déjauger.
On peut déjà apercevoir le vilebrequin et quelques bielles
La crépine est fixé sur le support carter, il faut toujours la douille de 10 pour la retirer...
Ensuite il faut déserrer 2 petit écrous de 10 qui tienne le conduit de la crépine après le support carter...Attention il y a un joint...
Voilà la crépine est retiré, la voici avec son joint, le mieux et de remettre le joint sur le carter et de les bloqués avec les 2 écrous comme ça rien est perdu...
Maintenant on peut retirer la plaque, il faut toujours la clé de 10, il doit y avoir 8 vis en comptant celle qui supporte la crépine...
La voici déposée...
Maintenant on y voit déjà plus clair, on déjà pouvoir voir 4 bielles
Maintenant il faut retirer le raccord qui ou sont relié les deux durites de retour d'huile des 2 turbos...
C'est 2 écrous de 12...
Après écartez le et faites attention il y à un joint...
Maintenant de l'autre coté, il faut retirer le connecteur du capteur de niveau d'huile....J'ai mis une flèche sur le guide de la jauge, le guide est juste enfoncé, en retirant le carter le guide se retirera tout seul...
Maintenant retirez toutes les vis du carter, il y a 12 vis de 12 et 6 vis de 14 du coté du volant moteur...
Ensuite il y à plus qu'a tirer doucement dessus, toujours pareil c'est de la pâte....
Le voilà déposé....
Maintenant on peut avoir accès à tout...
Voilà, c'est fini, j'espère que ça aura intéressé quelques uns car c'est du boulot de faire les 2 en mêmes temps....