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 Sujet du message: coupure d'injection avec le Boost Controleur [ UP ]
Nouveau messagePosté: Dim 19 Juin 2005 13:30 
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Voila depuis hier j'ai ÉnormÉmen de coupure d injection

Depuis que j'ai installÉ le BC il y avais pas de problÉme , a 0.75 ca arrivais rarement a la coupure , donc j'avais mis 0.70 et la plus aucun problÉme .
mais depuis hier a meme a 0.65 ca coupe , impossibe de roule avec 0.70 bar , ca coupe a coup sur ,

De quoi cela pourrai venir ? on pense pour etre au temps avec max et au manque d oxygÉne dans l'aire avec les tÉmpÉrateur ÉlevÉ , donc un manque d oygÉne au moteur veut dire richesse du mÉlanger et peut etre la coupure , du a un trop grosse quantitÉ d'aire admisse pour compenser le manque en oxygÉne .

vous en penser quoi ?

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Dernière édition par Redji01 le Dim 17 Juil 2005 10:45, édité 2 fois.

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Nouveau messagePosté: Dim 19 Juin 2005 15:25 
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vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
pour rÉsumer redji01

tro chaud = moin d'O² donc pour garder le ratio O²/essence il faut admettre + d'air (dont le volume augmente avec la chaleur) et par consÉquent le dÉbit augmente et le dÉbimettre sature...d'ou le fuel cut

et
tro froid
ben prenez le raisonement inverse et remplacer par dÉbimettre saturÉ par pression tro haute...dont fuel cut..

notre raisonnement est-il le bon?

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Nouveau messagePosté: Dim 19 Juin 2005 19:31 
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plus simple, plus il fait chaud moins l'air est dense, plus le turbo doit montÉ en pression...


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Nouveau messagePosté: Dim 19 Juin 2005 20:25 
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je suis en aucun cas un pro de la mÉcanique mais je pense que vos raisonnements tiennent la route.
un peu comme ces Échangeurs air/air beaucoup moins efficaces lorsque l'air n'est pas frais.


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Nouveau messagePosté: Dim 19 Juin 2005 20:37 
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Ça coupait pareille avec ma supra au debut

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Nouveau messagePosté: Lun 20 Juin 2005 03:33 
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c est ca je suis sur donc normalement faudrait mettre un fcd pour la chinter? c est po un peu dangereux?

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Nouveau messagePosté: Lun 20 Juin 2005 04:12 
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Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
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Localisation: Blain
vos attentes: $$
tu peux mettre un fcd pour virer la coupure, mais il est tellement
fragile ce moulin que je doute que cela soit prudent..

faut faire d'autres modif avant.....


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Nouveau messagePosté: Lun 20 Juin 2005 12:40 
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On doit pas avoir les meme notions de fragilitÉ :lol:
Faudrait voir deja comment l'ECU gere le melange par rapport , a la sonde O2 et au debimetre , si il gere par rapport a la quantitÉ d'O2, ou par rapport a la pression turbo !
Je ne vois pas pourquoi parce l'air etant moins dense , le turbo compenserais en pression , parce dans ce cas il le ferais aussi dans le cas de l'air fraid et il n'y aurait coupure que quand il fait chaud :?


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Nouveau messagePosté: Lun 20 Juin 2005 15:22 
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ben si kan il fai tro lourd j ai des coupures aussi moi je dois baisser la pression

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Nouveau messagePosté: Lun 20 Juin 2005 17:20 
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vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
ebu c'est de la physique reli bien ce que j'ai Écrit..

le dÉbimetre recoi comme info q'il manque d'O² dans le moteur (car pour un mm dÉbit d'air il y a - d'O² qd il fai chaud/lourd) du coup il essai d'augmenter la quantitÉ d'air a admettre ce qui va en contradiction avec le Fuel cut qui lui voit par rapport au dÉbit d'air et non a la quantitÉ d'O² ;)

voila :)

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Nouveau messagePosté: Lun 20 Juin 2005 20:08 
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Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
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okÉ merci pour vaut explication ca me rassure un peu , on pensai bien a ca avec max et on c'etait pas trompÉ .
Pour le moment jne cherche pas tromper mon ecu , sans avoir prÉablement mi ma voiture a jour et un joint de culasse renforcÉ .

AprÉs peut etre avec un safc

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Nouveau messagePosté: Mar 21 Juin 2005 20:34 
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Non max , je comprends pas ton raisonnement ! Ok pr le taux d'O2 moins elevÉe , mais dans ce cas c'est plus simple de gÉrer ca avec le debit des injecteurs !
Surtout qu'on est pas dans les condition initiale , si on prend ton raisonnement , il recoit trop d'O2 par rapport a ce qu'il devrait recevoir normalement. ( bah oui de 0.4 a 0.75bar )
Je ne vois pas avec quel valeur dabs ce cas la arbitraire il deciderais que la quantitÉ d'O2 serais trop faible


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Nouveau messagePosté: Mar 21 Juin 2005 21:08 
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xeno a écrit:
tu peux mettre un fcd pour virer la coupure, mais il est tellement
fragile ce moulin que je doute que cela soit prudent..

faut faire d'autres modif avant.....

bonjour tous le monde desoler avec ce que tu dis mais tu a completement tord le fcd ou le debitmetre lexus et une priorite avec un safc ou une autre gestoin dessence ainssi que innovate ou un aem en controleur de melange air essence pour avoir le meilleur melange possible tout ceci et a metre avant de jouer avec la pression bon pour ton probleme de coupure je peux t'en parler je suis passer par la vous avait raison quand vous dite que le bc compence le pression quand il fait chaud normal si vous avait les durite d'origine elle se dilate encore plus quand il fait super chaud donc si tu demande a ton bc (boost controleur ) 0.75 bar il et obliger de prendre plus en pression pour compencer ce probleme de dilatation des durites car sont bute etant de maintenir un pression le plus stable possible donc si les durite se dilate il et obliger de remplir plus de volume .
l'ecu dans sont programe a des chien des garde don cette coupure ca coupe a une certain pression par pouce carre qui et donner par le debimetre c'est pourquoi il et imperatif de mettre un fcd ce boitier modifie cette valeur ou un debimetre lexus qui a des valeur plus important que le debimetre d'origine voila jespere avoir etait claire ce probleme et une peux complexe a explique comme ca mais tres simple a supprimer :wink:

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Nouveau messagePosté: Mar 21 Juin 2005 21:11 
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Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
en plus ce moulin et tre balais bon juste le joint de culasse qui et tres fragile sa c'est vrai et le turbo d'origine si tu depasse les 1,1 bar moie je suis a 450hp passer et le moteur et dorigine( juste le bloc )

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Nouveau messagePosté: Mar 21 Juin 2005 22:08 
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Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Je pense comme EDDY, pour supprimer la coupure il faut un dÉbimetre lexus ou un FCD, (lÀ  je sais de quoi je parle) car le S-AFC tout seul ne supprimera pas la coupure.

Par contre avec le Lexus tu appauvris donc faudra aussi un S-AFC.

Ceci-dit le dÉbimetre Lexus est aussi, comme le FCD, une maniÈre de tromper l'ECU.

La sonde bande large c'est quand meme mieux pour avoir un rÉglage correct et sÉcurisant.

Et puis aprÈs, meme si tu n'as pas de joint renforcÉ, c'est À  toi d'etre raisonable et de pas lui coller 1 bar ! :wink:


Edit: Au fait tu devrais changer le titre du post car ta coupure n'est pas due au FCD vu que t'en a pas, mais au FC tout court ( Fuel Cut ) !! :lol:
Rappel: FCD = Fuel Cut Defencer. (anti Fuel Cut quoi... :wink: )

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