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 Sujet du message: Re: jdc aprés 100 km!!
Nouveau messagePosté: Dim 11 Oct 2009 15:44 
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attention, on ne peut pas se permettre non plus de retirer 1mm de matiere sur une culasse.... donc a un moment donné ta culasse sera hors côte...

et il faut faire controler ton bloc avant de commander ton joint, car mon bloc avait vriller de 35/100e en 160 000kms...

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 Sujet du message: Re: jdc aprés 100 km!!
Nouveau messagePosté: Dim 11 Oct 2009 19:57 
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skwad a écrit:
aii, mon vieux jdc fait 1.3mm donc si le joint toy fait 1 mm je comprend mieux pourquoi il a tenu 100 borne...

donc vu que j'ai déjà fait rectifier la culasse, qu'un proprio précèdent aussi et que je vais surement rectifier le bloc il me faudra surement du 2 mm
mais quel taille cylindré il me faut? 83mm d'origine mais 84 se monte sans problème non?
les prix sur ebay et sur supra store mon l'aire équivalent...



Bah si tu n'as pas fait réaléser tes cylindres surtout prends du 83 !

D'autre part si tu veux être tranquille, comme moi qui suis dans ton cas avec 3 surfaçages de culasse et 2 rectifs de bloc, prends un joint 2 mm, au pire tu perds un peu de compression ( comme ça tu peux même mettre un gros turbo plus tard ) mais il vaut mieux avoir un léger manque de compression que trop !
Même un joint métal ne résiste pas à une trop forte compression, en fait ça arrive à passer soit entre le bloc et le joint, ou alors entre le joint et la culasse.

Neo-52 a écrit:
la taille d'origine (1mm) + ce qu'il va retirer et ce qui avait deja été retiré avant.

on trouve assez couramment des joints en 1, 1.2, 1.4, 1.5, 1.6, 2 et 3mm d'epaisseur...


Le joint toy fait un peu plus que 1mm, 1.2 je crois, on avait vu ça avec Road.

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 Sujet du message: Re: jdc aprés 100 km!!
Nouveau messagePosté: Mar 13 Oct 2009 18:46 
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chose incroyable, j'ai déculasser a midi et la surprise le jdc na rien!!!
la culasse a pas bouger et le bloc a au maximun 0.05 mm, mais il encore sale, faut que je nettoie bien le plan de joint
je sait pas quoi faire, la seul chose que j'avais pas remplacer: c'est le bouchon du radiateur ( si ces a cause de sa, je me flingue lol)

description des symptome:
la température est monter dans le rouge, le bocal c'est mi en ébullition et l'eau a du s'évaporer puisque rien dans les cylindres, pas de trace eau dans l'huile, le LR été bien purger puissque j'avais du chaufage et je l'ai laisse tourner bien 2 heures (voir plus) au ralenti au total sans aucune chauffe.
elle a commencer a chauffer sur l'autoroute...
on ma dit qu'il fallait pas rester a un régime stable pendant le rodage??
qqn confirme?

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 Sujet du message: Re: jdc aprés 100 km!!
Nouveau messagePosté: Mer 14 Oct 2009 22:11 
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Salutation ,

Je n'ai pas trop suivi tes autres postes et je ne connais pas ta voiture mais je me lances quand-même .

As-tu changé ton radiateur ou est-ce toujours l'original ?

Si c'est l'original , peut-être est-il bouché , maladie sur ce modèle d'après certains garagistes

Sinon vérifies ton visco-coupleur , il est peut-être mort .

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 Sujet du message: Re: jdc aprés 100 km!!
Nouveau messagePosté: Mer 14 Oct 2009 22:34 
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vos attentes: me faire plaisir au volant de ma MKIII ;)
pour le radiateur je pense pas qu'il soit boucher mais je vais quand même le changer
et le visco a part visuellement ya t'il une autre façon de le vérifier??

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 Sujet du message: Re: jdc aprés 100 km!!
Nouveau messagePosté: Mer 14 Oct 2009 23:34 
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Le visco doit etre presque libre moteur à l'arret

Ca pourrait etre aussi ta pompe à eau qui aurait lachée

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 Sujet du message: Re: jdc aprés 100 km!!
Nouveau messagePosté: Jeu 15 Oct 2009 05:20 
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skwad a écrit:
pour le radiateur je pense pas qu'il soit boucher mais je vais quand même le changer
et le visco a part visuellement ya t'il une autre façon de le vérifier??
Pour vérifier ton visco , tu prends un gros tournevis et avec le moteur au ralenti , tu essaies de stopper l'élice , sans la massacrer bien sûr :lol: , et si ton élice une fois stoppée n'a aucune résistance , ben ton visco est mort .

@+

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 Sujet du message: Re: jdc aprés 100 km!!
Nouveau messagePosté: Jeu 15 Oct 2009 19:27 
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ptauss a écrit:
skwad a écrit:
pour le radiateur je pense pas qu'il soit boucher mais je vais quand même le changer
et le visco a part visuellement ya t'il une autre façon de le vérifier??
Pour vérifier ton visco , tu prends un gros tournevis et avec le moteur au ralenti , tu essaies de stopper l'élice , sans la massacrer bien sûr :lol: , et si ton élice une fois stoppée n'a aucune résistance , ben ton visco est mort .

@+


Heu là je dirais que c'est un peu chaud comme manip ! ça va pas non de donner des conseils comme ça !
Y a moyen d'y laisser un doigt ou pire!
Ce n'est que mon avis perso mais je déconseille fortement, trop de risqué, autant pour l'individu que pour le matériel...
Tout ce que tu risques c'est de te couper méchament ou de prendre un tournevis entre les 2 yeux...!!!

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 Sujet du message: Re: jdc aprés 100 km!!
Nouveau messagePosté: Jeu 15 Oct 2009 20:56 
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merci de s'inquiéter pour ma santé mdr
je suis pas fou, mais la bonne technique c'est de mettre un gant épais et de l'arrêter avec la main quand le moteur est bien chaud, j'ai demander a un spécialiste...

je pense que je vais changer le radiateur, par un alu, mais j'ai peur de tomber sur des imitation sur ebay.
quelqu'un a un bon lien pas trop cher merci

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 Sujet du message: Re: jdc aprés 100 km!!
Nouveau messagePosté: Dim 18 Oct 2009 14:42 
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bon j'ai finalement prie un radiateur cxracing
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CXRacing-Radiator-86-92-Supra-7MGTE-MA70-MKIII-Manual_W0QQitemZ190337505753QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item2c50ffd9d9
on verra bien ce que ca donne...

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