Tony45 a écrit:
Bonjour,
J'aimerais savoir, pourquoi tu as changé 3 fois ton JDC ? Les 7M-GTE serais fragile ?
C'est une longue histoire !
En fait souvent les jdc d'origine ne sont pas assez serrés, ils pètent aux alentours de 100.000 bornes.
Quand on remplace par un joint acier il faut faire surfacer la culasse ET le bloc, il faut que les plans de joints soient nickels.
Je n'ai pas échappé à la règle et j'ai fait mon premier JDC à 100.000 et quelques bornes.
Seulement le gars qui me l'a fait a mal fait surfacer le bloc, donc quand j'ai remis un joint acier ça fuyait quand même.
Je pensais que c'était la culasse qui était mal surfacée, j'ai donc fait refaire la culasse et nouveau joint acier, évidement ça n'a pas tenu.
Quand j'ai compris, je n'avais plus les finances pour refaire le bloc, donc j'ai remis un joint d'origine pour compenser le défaut du bloc, il a tenu 6 mois.
Quand j'ai eu les finances j'ai tout fait refaire, bloc + culasse mais par un pro cette fois.
Malheureusement, une broutille du genre filtre à huile mal serré et quelques litres d'huile perdus m'on fait cassé un coussinet de bielle, c'est dommage car le joint tenait bien cette fois !
Voilà en résumé, en 5 ans, 4 jdc et une bielle pour des conneries.