ienien a écrit:
je sais je regarde trop la tele mais dans les vieux films americains on voit ca souvent mais bon moi je ne tenterais pas
si tu veux tenter j'ai une boite au cas ou
c'est plus papy stouf mais jacky stouf qu'on va t'appeler t'as plus l'age pour ces conneries

Lol !
Ben j'aimerai bien pourrir quand même quelques TDI musclés au démarrage, même à mon grand age !!
J'aime pas qu'on me nargue avec un mazout.
Redskins a écrit:
Ah mon avis c'est un coup a tout casser.
Pour faire un démarrage plus véloce. Personnellement, je me mets en D, pied gauche que le freins, pied droit sur l'accélérateur, régime à 1500 tr, et on lâche pied gauche et on appuie pied droit.
Passer en D à 4000 tr ca ne m'a même pas traverser l'esprit.
Ben moi y'a plein de choses qui me traverse l'esprit, mais la sécurité de la mécanique avant tout !
Mais je vais essayer ton truc, en D et aussi en 1.
Quand tu pars en 1, puis 2 puis D en "manuel" avec l'overdrive enlevé (ça te fais donc trois rapports en fait) ça arrache bien sévère aussi !
Le plus dur c'est de ne pas l'emmener en rupture, vu le temps de réaction de passage des 2 premiers rapports.
Faudrait un shift light lol.
Alors bon oui y'a l'ECT pour éviter la rupture en auto, mais en mode "manuel" tu grappilles 200 tours.

Mais bon rassurez vous c'est un mode que j'utilise rarement, sauf quand on me chauffe un peu.