Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:36

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Compatibilité barettes mémoire ram
Nouveau messagePosté: Lun 15 Nov 2010 14:08 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 24 Jan 2010 16:45
Messages: 581
Age: 43

Localisation: LES ROUSSES (39)
vos attentes: Le printemps, il y trop de neige pour rouler
:? oulah!! j'ai mal au crâne maintenant!!!

_________________
Les tractions, c'est comme les homosexuels : on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas prévu pour !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compatibilité barettes mémoire ram
Nouveau messagePosté: Lun 15 Nov 2010 14:45 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
GexFlo69 a écrit:
Whooops, désolé, j'ai écris le message un peu tard, avant de me coucher, du coup ça manque totalement de :mrgreen: de :lol: de :twisted: de :mur: de :D et de :arheu: :jap:

Sinon, noname, si on traduit ça veux dire "pas de nom", si ton détaillant te dit OCZ, c'est qu'il y a un nom :lol: :wink:


Je sais très bien, sauf que pour cette société, du noname c'est de l'achat a grosse quantité de marque revendu tarif noname :wink:
je jouais sur leur interprétation par sur le sens du noname :wink:

GexFlo69 a écrit:
Ensuite, tu confond compatibilité avec spécificité :wink: , je ne te le dit pas méchamment hein :mrgreen: :wink:


je confond pas, je dis juste que la compatibilité a le dessus des spécificitées d' un bout de papier.

GexFlo69 a écrit:
Ensuite, avoir une tension + faible, ça ne sous-alimente pas du tout des banques de ram :?
, la ram, c'est des semi-conducteurs dynamique, difficile à vulgarisé, mais en gros la tension va déterminer la latence d'un transistor à passer d'un état à l'autre, en augmentant la tension, on diminue cette latence sur l'ensemble des transistors du chips, ce qui dans la réalité augmente aussi la fréquence (on prend T le temps de latence pour passer d'un état à l'autre, et f la fréquence : f=1/T , si T diminue, f augmente :!: )
C'est pour ça que si Stouf prend une ram avec une tension supérieur et des specs supérieur aussi, au final, ça s'équilibre, donc c'est totalement un faux problème ! :wink:
Et de la ram avec une tension inférieur pour des spec identiques, c'est de la bonne ram, ça veux dire qu'elle est stable dès les basses tensions ! :wink: :D


j'aimerais que ce soit si simple, tu peux aussi inclure l'ampérage qui change la donne et de ce que peut fournir la carte mère :mrgreen:

maintenant relax maaan, :na:
cela fait 20ans que je pratique et travail, overcloking, watercooling, assemblage, démentelage, micro electronique, et j'en passe.
donc je connais le sujet, les normes etc.. mais je préfère rester simple dans la façon de m'exprimer, nous sommes sur un forum de voiture et principalement de passionnée de mécanique.

donc inutile de rentré dans les détails, le boy y pose une question tu lui répond ce qu'il a besoin avec un minimum d'argumentation bien sûr, car il ne va rien comprendre ou chercher à lire de ce que tu va dire, il te fait confiance.
lui il veut une machine qui fonctionne du premier coup sans rien à faire, donc la théorie on la met de côté et on assure le coup à un prix raisonnable et de ce qu'il peut encore trouvé sur le marché, le choix de ram en DDR2 c'est particulièrement rétrécie, ce qui est normal :mrgreen:

je crois que le topic est suffisamment complet maintenant pour qu'il se la commande sa mémoire :mrgreen:

_________________
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compatibilité barettes mémoire ram
Nouveau messagePosté: Lun 15 Nov 2010 14:49 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
jejemanoly a écrit:
:? oulah!! j'ai mal au crâne maintenant!!!



Meuh non ce n'est qu'un échantillon, va sur un forum informatique ou un salon de grosse tête, là tu va avoir mal au crâne :mrgreen:

_________________
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compatibilité barettes mémoire ram
Nouveau messagePosté: Lun 15 Nov 2010 15:25 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
ce post vous est proposé avec notre sponsor exclusif:
Image


l'acide acétylsalicylique

^^

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compatibilité barettes mémoire ram
Nouveau messagePosté: Lun 15 Nov 2010 15:36 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
:arheu: kilékon :ptdr:

_________________
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compatibilité barettes mémoire ram
Nouveau messagePosté: Lun 15 Nov 2010 15:47 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Mais lol Gexflo, Xeno a raison, moi je ne suis pas informaticien, je veux que ça marche point barre!
Lui au moins il me cause dans un langage que je comprend, et ce depuis des années ! :lol: :lol:
C'est pas pour rien que c'est mon "dépanneur préféré" !! :yes: :yes:

Si je suis toujours sous XP pro c'est qu'il marche nickel depuis pas mal de temps, (grace à Xeno toujours) et que ça me suffisait jusqu'à aujourd'hui.
Mais bon, effectivement passer à Seven ça m'intéresse, faut savoir évoluer un peu à condition que l'adaptation ne sois pas trop compliquée, et que tout fonctionne !

Faudrait juste que je rachète mes 2x1Go de ram supplémentaires en G-Skill identique et puis basta.
La carte graph attendra, l'actuelle fait tourner Modern Warfare 2 en ligne à fond, c'est presque tout ce que je lui demande.

Comme le dit Xeno, mon PC il me sert pour le jeu, les fofos et maintenant un peu plus pour le traitement d'images et de vidéos.

Faut que je t'appelle Mr Xeno, mais t'inquiètes pas, je ne le ferai pas à 4h du mat, sauf si ça t'arranges !! :mrgreen:


maxthekiller a écrit:
ce post vous est proposé avec notre sponsor exclusif:
Image


l'acide acétylsalicylique

^^


Mais lol tout ça pour 2 barrettes de ram !!
Ben tu vois l'aspirine j'en ai jamais eu besoin avec Xeno, ça c'est top !! :yes:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compatibilité barettes mémoire ram
Nouveau messagePosté: Lun 15 Nov 2010 17:07 
Hors ligne
Team
Team
 Profil

Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17
Messages: 777
vos attentes: -
xeno a écrit:
je crois que le topic est suffisamment complet maintenant pour qu'il se la commande sa mémoire :mrgreen:

En même temps c'est toi qui est rentré dans un faux-problème avec les tensions :wink: , perso j'ai suggéré 2 solutions simple sans prise de tête :lol: :wink:

xeno a écrit:
jejemanoly a écrit:
:? oulah!! j'ai mal au crâne maintenant!!!
Meuh non ce n'est qu'un échantillon, va sur un forum informatique ou un salon de grosse tête, là tu va avoir mal au crâne :mrgreen:

Ou encore pire... Mes cours de magnétostatique :mrgreen:
J'avais fait de la radioactivité l'année dernière, ça casse bien la tête aussi :|

Stouf -> Le débat sur le régime transitoire des jonctions PN c'était pas pour toi hein, je me doute bien que n'arrivera pas à suivre :wink: :lol:
D'ailleurs, c'est le genre de domaine ou tu décroche 6 mois t'es largué tellement ça évolue :|

PS : une dernière, rappel de physique niveau 4éme, U=RI pour R = fixé, I est variable en fonction de U ; I(u)=U/R, donc pour chaque incrémentation de 0,1 U, tu incrémente I de 0,1/R :mrgreen:
En conclusion, tel un débat du couple VS la puissance sur un forum de mécanique, (p=cw), l'incrémentation de la tension entraine indubitablement une augmentation du courant, CQFD :D
(ça marche même en considérant R=variable pour un dipôle actifs tel un transistor, R étant dans de très rare cas négatif ! C'est une des raisons qui fait qu'un overclocking consomme +, chauffe +... Ça marche aussi en admettant un impédance Z à la place de R, et un déphasage Phi...)

Voilà, j'ai fini :mrgreen: :lol: :lol: , On prend l'apéro maintenant ?! J'ai l'eau, des glaçons et les biscuits apéro, qui amène le ricard ?! :mrgreen:

_________________
---


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compatibilité barettes mémoire ram
Nouveau messagePosté: Lun 15 Nov 2010 18:06 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
GexFlo69 a écrit:
xeno a écrit:
je crois que le topic est suffisamment complet maintenant pour qu'il se la commande sa mémoire :mrgreen:

En même temps c'est toi qui est rentré dans un faux-problème avec les tensions :wink: , perso j'ai suggéré 2 solutions simple sans prise de tête :lol: :wink:


TSS, un jour je vais te prendre un rendez vous avec la carte mère du Pc avec laquelle j'écris, pour ce que tu appel un faux problème de tensions, et lui expliqué qu'elle devrait alors accepter de fonctionner avec les 4x2Gio de ram sans planter, malgré les tensions différente. au lieu de me contenter de 2x2Gio +2x1Gio. Car la bourrique elle n'a rien voulu savoir, réglage timing et fréquence que dalle :mur:

GexFlo69 a écrit:
Ou encore pire... Mes cours de magnétostatique :mrgreen:
J'avais fait de la radioactivité l'année dernière, ça casse bien la tête aussi :|


Vu comment tu aime te prendre la tête, je pense que tu te serais bien entendu avec un prof de physique que j'ai eu, il était
chercheur et bossais sur les accélérateur de particule, c'étais top. il avait toujours une application concrète a te sortir en fonction de
certaines formules, car lui il les appliquaient dans ses recherches supraconducteur et autres délires..

GexFlo69 a écrit:
Voilà, j'ai fini :mrgreen: :lol: :lol: , On prend l'apéro maintenant ?! J'ai l'eau, des glaçons et les biscuits apéro, qui amène le ricard ?! :mrgreen:


pour moi ce sera sec, car après ses trois jour de pluie, j'ai ma dose de flotte... :mrgreen:

_________________
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compatibilité barettes mémoire ram
Nouveau messagePosté: Lun 15 Nov 2010 20:52 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
xeno a écrit:
GexFlo69 a écrit:


Voilà, j'ai fini :mrgreen: :lol: :lol: , On prend l'apéro maintenant ?! J'ai l'eau, des glaçons et les biscuits apéro, qui amène le ricard ?! :mrgreen:


pour moi ce sera sec, car après ses trois jour de pluie, j'ai ma dose de flotte... :mrgreen:


Euhhh... je t'appelles avant ou après ton apéro ??? :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compatibilité barettes mémoire ram
Nouveau messagePosté: Lun 15 Nov 2010 21:00 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
pendant la sieste a gexflo ^^

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compatibilité barettes mémoire ram
Nouveau messagePosté: Lun 15 Nov 2010 22:05 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
stouf 28 a écrit:
xeno a écrit:
GexFlo69 a écrit:


Voilà, j'ai fini :mrgreen: :lol: :lol: , On prend l'apéro maintenant ?! J'ai l'eau, des glaçons et les biscuits apéro, qui amène le ricard ?! :mrgreen:


pour moi ce sera sec, car après ses trois jour de pluie, j'ai ma dose de flotte... :mrgreen:


Euhhh... je t'appelles avant ou après ton apéro ??? :mrgreen:


Je crois que le plus simple c'est que je t'appel :mrgreen:

_________________
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compatibilité barettes mémoire ram
Nouveau messagePosté: Lun 15 Nov 2010 22:19 
Hors ligne
Team
Team
 Profil

Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17
Messages: 777
vos attentes: -
xeno a écrit:
TSS, un jour je vais te prendre un rendez vous avec la carte mère du Pc avec laquelle j'écris, pour ce que tu appel un faux problème de tensions, et lui expliqué qu'elle devrait alors accepter de fonctionner avec les 4x2Gio de ram sans planter, malgré les tensions différente. au lieu de me contenter de 2x2Gio +2x1Gio. Car la bourrique elle n'a rien voulu savoir, réglage timing et fréquence que dalle :mur:

Non mais... LOL !!! Je jette l'éponge !!! :lol: :lol: :wink:
xeno a écrit:
Vu comment tu aime te prendre la tête, je pense que tu te serais bien entendu avec un prof de physique que j'ai eu, il était
chercheur et bossais sur les accélérateur de particule, c'étais top. il avait toujours une application concrète a te sortir en fonction de
certaines formules, car lui il les appliquaient dans ses recherches supraconducteur et autres délires..

Possible, mais je suis pas au point de certains prof qui rentre dans de drole de délire quand on leurs posent des questions trop précise... :|
(genre mon prof de developpement technique... "LE STACK POINTEUR ?? VOUS AVEZ FAIT LE STACK POINTEUR... MAIS C'EST FANTASTIQUE !!! Alors vous savez historiquement..." Image
Il bosse au CERN ou au cyclotron ton prof ?!
J'ai un pote qui a tout claqué à bac +2, il bosse au cyclotron à Paris... Truc de fainéant un peu... :| (mais ça faut pas le dire :sac: , Puis c'est pas pire que la poste ou la SNCF :sac: )

xeno a écrit:
pour moi ce sera sec, car après ses trois jour de pluie, j'ai ma dose de flotte... :mrgreen:

Perso ça va, il pleut pas, je suis aller à la plage tout à l'heure, nickel :mrgreen:

maxthekiller a écrit:
pendant la sieste a gexflo ^^

Non... Ce soir, je vais conquérir le monde !!! :lol: :lol: :lol:

_________________
---


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compatibilité barettes mémoire ram
Nouveau messagePosté: Lun 15 Nov 2010 22:31 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
GexFlo69 a écrit:
Il bosse au CERN ou au cyclotron ton prof ?!


c'étais celui de Grenoble, mais maintenant il y a bout de temps qu'il est a la retraite le bougre :mrgreen:

_________________
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compatibilité barettes mémoire ram
Nouveau messagePosté: Lun 15 Nov 2010 22:48 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
xeno a écrit:
Je crois que le plus simple c'est que je t'appel :mrgreen:

Je suis à ta dispo quand tu veux mon poulet !! :jap:

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye