Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:19

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Mer 19 Jan 2011 20:35 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41
Messages: 859
Age: 38

Localisation: Sourzac 24
vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
Aller je me lance, fallait bien que je fasse un petit post pour montrer ma Supra

la voici avec ma bobine ^^

Image

Donc voici l'Histoire, je me suis intéresse aux Japonaise a cause d'un copain qui m'a filer Initial D, oui ça a été radical ( j'ai d'ailleurs contaminé un autre pote de la même façon )

Bref, je voulais une Japonaise, bien sur comme tout le monde une 86, je pense que peu d'entre nous peuvent se vanter de ne pas l'avoir désirée.

Bref je cherche et voit que une Trueno, ce n'est pas la peine, je fini par aller aux rasso du vendredi soir et la je voit une Supra Mk2, qui ressemble a une 86, surtout quand on y connais rien.

Bref, je me lance a faire des recherche sur la " Célica Supra " et de fils en aiguille, je tombe sur la Supra Mk3, je l'aime, elle est trop belle, bref le coup de foudre.

Aller j'arrete l'airsoft dans la foulée, met des sous de coté et je me lance.

Aprés 2h00 de téléphone je prend Rendez vous pour Vichy, ou une Belle Supra rouge, full stock ( ou presque ) est a vendre.

Nous y allons, mais malheureusement la belle a un soucis de coussinet de bielle, merci a l'oreille Experte de Papa qui l'a entendu de suite

On indique au vendeur que si il fait réparer, on la prend, car la voiture est super propre.

Bref on y repart 1 mois aprés, la belle tourne comme une Horloge et la voila ramené a la maison.

C'est une Supra Suisse, de 1989, Turbo Phase 2, full stock hormis un systeme audio horriblement installé.

Image

Image

Bref c'est la fête, quelque petit travaux a faire dessus mais rien de bien méchant, jusqu'au jour ou...


Image


Alors on début on pense : radiateur bouché ?, défaut du bouchon de radiateur ? en tout cas il y a une surpression dans le circuit d'eau

Mais non a force la voiture chauffe, fume et pue le LDR

Bref ça va pas, donc il va falloir ouvrir et Soigner.
Pour mon Père, qui a fait du Rallye en Afrique et a pret de 40 d'expérience dans la mécanique hélicoptère, le verdict est sans appel --> JDC, surtout quand il a vu le LDR bouillir dans le vase d'expansion

Aller c'est partit !!!


D'abord on enlève le capot

Image

Et on Attaque

Image

Déja la on y voit un peut plus clair

Image

Ensuite le cache courroie

Image

Et la le radiateur, remplacé par moi qui souffle, pas forcement plus efficace :mrgreen:

Image

Maintenant les jolis arbre a cames tout gras

Image

ça coince un peu

Image[/img]

Et aprés avoir bien sué, la récompense !


Image

Ben oui le JDC, pas besoin d'être un expert pour voir qu'il est bien claqué

Image

Pfiouuu c'est sale

Image

Ah la ça a déja une meilleur gueule ^^

Image

Et la aussi

Image


J'ai nettoyé toutes les soupapes, elles en avaient bien besoin

Image

Image

Qui aime les légos ?

Image


Et ma culasse rectifiée et corrigée

Image

On redresse aussi le pare-choc car la belle a eu un coup a l'avant, le phare frottait contre ce dernier.


L'est pas jolie comme ça ? :mrgreen:

Image


et Hop on remet le tout, rassurez vous c'est dans le bon sens en vrai :p


Image


Quelques pièces changés

Image


J'ai également commandé l'embout pour démonter le filtre a Huile, puis le filtre, et hop un filtre neuf




Voila ou en est la petite


Image


Donc le JDC est resserré au bon couple ( 90 nm en plusieurs fois ), tout les fluides changés, bougies NGK neuves, un gros point de rouille perforante soigné dans le passage de roue arrière gauche.

Bien sur tout les joints démontés remplacés par des neuf.


Ensuite on refait la Sono avec un Autoradio JVC, 4 Alpine de 10 Cm et un caisson de basse Boss

La JOIE de changer les enceintes arrieres d'une Supra, viens du fait qu'il faut tomber la pluspart des plastiques pour UNE vis

Image

Enjoy...

Bon aller on passe le cable du caisson


Image


Image

Enfin j'ai des basses, car les enceintes de 10 pas top, je l'ai fixé a la place du vieux chargeur CD HS qu'avait mis un autre proprio.

On vire des trucs bizarres, comme des boitier a la con, des ampli de 4X25 Watt ( Waaaaaa )

Image

Image

J'adore la tête de mes collègues, surtout que ces 2 la on un truc qui met de l'ambiance, ils s'engueulent sur un truc, le hic c'est qu'ils ont tout les 2 raisons...mais ne parle pas de la même chose :lol:

Par la suite je répare l' Econometre ( voyant orange et vert ) c'etait juste une petite fuite d'air

J'ai aussi fait refaire par un ami cordonier le pomeau de vitesse, cuir noir, couture rouge, et j'ai changé le soufflet de levier de vitesse et de frein a main, noir avec couture rouge. Pas encore fait de photo.

j'ai aussi installer un Turbo Timer Apexi avec Harness HKS, ça va Niquel !

Resserage du JDC a 95 Nm ( et surtout pas plus ) et rectification du jeux des pastille de soupapes

J'ai du surement en oublier

La, la Supra a une Dump Valve SSQV3 HKS et un filtre K&N direct

Image

Un joli bruit pour la Dump, des reprise plus rapide du Turbo

le Filtre K&N fait un bruit Magnifique à l'aspiration, sur la notice il est indiqué que ça fait gagné 8 bourrins, j'irai pas jusque la mais la voiture accélère mieux.

Aller vendredi je refait mon Turbo ! aprés sont prévu :

-Ligne complete Inox
-Peintures des jantes

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Mer 19 Jan 2011 20:50 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 28 Juin 2010 09:06
Messages: 471
Age: 41

Localisation: vitry sur orne
vos attentes: vivre
tres beau boulot!

_________________
sans passion et sans haine.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Mer 19 Jan 2011 21:32 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juin 2006 20:37
Messages: 3493
Age: 44

Localisation: le mée sur seine
vos attentes: avoir acces au kick ban
sympa tout sa
pour ta ligne je ne comprend pas pourquoi tu veut la faire sur panam alors qu'ici et plus proche de chez toi il y a de quoi faire
voit MGIIC
viewtopic.php?f=13&t=9433
il devrait pouvoir t'aider ;)

_________________
ImageImage
road = main d'acier dans un gant cybernétique qui amplifie tout :lol:
DAV a écrit:
quand road passe les topic trepasse :lol:

wickerman a écrit:
ils sont con...mais que c est bon!!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Mer 19 Jan 2011 21:34 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41
Messages: 859
Age: 38

Localisation: Sourzac 24
vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
Merci Road, tu sais la ligne c'est que j'ai été bluffé par le taf, c'est tout, donc ça fait envie

Tu sais quand tu débute dans un milieu tu t'émerveille pour un rien et hop tu veux XD

merci beaucoup !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Mer 19 Jan 2011 22:09 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 24 Jan 2010 16:45
Messages: 581
Age: 43

Localisation: LES ROUSSES (39)
vos attentes: Le printemps, il y trop de neige pour rouler
sympa le reportage!

_________________
Les tractions, c'est comme les homosexuels : on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas prévu pour !


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Jeu 20 Jan 2011 14:40 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 17 Aoû 2005 18:20
Messages: 292
Age: 47

Localisation: Saint omer
beau taf

_________________
it don't matter to win by a inch or a mile, winning's winning


http://www.r2p.fr
https://www.facebook.com/r2p.racing.performance
Supra MK4 tt
Supra MK3 na-t
Subaru impreza gt2000
Manta berlinetta e
Samba cab
AX


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Jeu 20 Jan 2011 19:23 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 5 Jan 2010 22:12
Messages: 319
Age: 46

Localisation: Perpignan
vos attentes: une vie bien remplie de voiture
Bonjour,
beau travail et la voiture a l'air nickel!!
Par contre, je ne veut pas polluer ton post mais j'ai une question:
Tu as mis une dump valve externe, pourtant il y en a déjà une interne d'après ce que j'ai pu lire sur le fofo. Et je sait que tu n'es pas le premier a le faire et moi ça me chatouille aussi.
Donc ce n'est pas pour critiquer ton taf, mais plutôt parce que je n'y connais pas grand chose, et ça casse pas trop les oreilles?


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Jeu 20 Jan 2011 22:08 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41
Messages: 859
Age: 38

Localisation: Sourzac 24
vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
Encore Merci a tous

Supraiste, alors la Dump ben a chaque fois ça me met le banane, si tu monte pas en régime élevé tu ne l'entend pas, après quand tu commence a monter fort, ça Pschittt bien, mais faut pas oublier que la Supra est une GT, donc accès confort --> isolation, bref le bruit est pour moi trop atténué, donc ne t'en fait pas, ça casse pas les oreilles.

De plus le Turbo remonte mieux en pression depuis que je l'ai mis, elle a aussi l'avantage de ne pas,contrairement a celle d'origine, renvoyer de l'air chaud NON pris en compte par le débitmètre, devant le turbo.

Alors oui ça fait remonter le turbo plus vite de renvoyer devant, mais celle d'origine renvoi de l'air chaud qui va encore se faire comprimer, donc chauffer. ( même si c'est minime )

Après je vais être sincère, moi je voulais le Pschiiiiit surtout, j'adore entendre les bruits du moteur, l'admission est aussi génial, le filtre K&N provoque un bruit d'aspiration génial quand on demande de la puissance.


En gros :

Tu roule normalement, ne monte pas haut en régime --> aucun bruit différent de l'origine
Tu demande de la puissance, monte dans les tour --> monté en régime plus rapide, bruit d'aspiration GENIAL et un gros Pschiiiiiiit au relâche, bref j'adore.

J'ai fait une mini review du kit Dump HKS

viewtopic.php?f=48&t=9566

Au pire si tu passe sur bordeaux, contact moi je te ferai tester :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Ven 21 Jan 2011 13:59 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
supraiste a écrit:
Tu as mis une dump valve externe, pourtant il y en a déjà une interne d'après ce que j'ai pu lire sur le fofo. Et je sait que tu n'es pas le premier a le faire et moi ça me chatouille aussi.

Elle n'est pas "interne" mais "à recirculation" (circuit fermé), mais j'ai compris ce que tu voulais dire.
La waste-gate, elle, est interne. :wink:

Par contre ça n'apporte un gain conséquent que si c'est de la bonne marque et que la voiture est un peu boostée, sinon ça fait juste un joli bruit au laché d'accélérateur comme le dit Ortaon.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Ven 21 Jan 2011 16:06 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 5 Jan 2010 22:12
Messages: 319
Age: 46

Localisation: Perpignan
vos attentes: une vie bien remplie de voiture
merci pour vos réponses, effectivement en plus je me suis mélangé les pinceaux entre la dump a recirculation et la waste-gate interne.
Mais tu as compris ma demande.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Ven 28 Jan 2011 11:33 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41
Messages: 859
Age: 38

Localisation: Sourzac 24
vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
Alors des nouvelles

Bon après 4h00 pour défaire UN écrou, vous savez, cet écrou, celui qui est la pour vous faire ch***, ou il vous manque 2 mm pour passer la clef ou le cliquet, qui est bien sur Juste un peu trop serré...

Bref l'écrou qu'on a tous eu une fois ^^

Le turbo est sortit, dans le main du Sensei, il fait bien 10 kilos et se porte bien...oui j'arrête c'est pas un accouchement :mrgreen:


Image

Donc on le démonte, j'aime les notices d'utilisation --> utilisez un sèche cheveux :roll: mais bien sur, donc après plusieurs minutes au chalumeaux notre escargot c'est ouvert.

Image


Voici les roues, un peu sale mais bon elles ont eu droit a un bon nettoyage

Image


Après tout ça on commence à monter les pièces du kit, kit assez précis malgré quelques retouches à faire sur des pièces, notamment les paliers, les trous étaient un peu petits.

Image


Allez on remonte, on lubrifie tout ça, on vérifie que ça tourne, et ça va bien ^^

Image

Et hop après quelques autres heures à cause d'un autre boulon qui se barre et qu'on ne retrouve plus, c'est remonté !

Image


Le turbo tourne très bien, plus de fuite d'huile à première vue, il me restera plus qu'a nettoyer mon échangeur Air/Air car il est légèrement...huilé.


A oui la petite photo de l'intérieur, donc la on voit le soufflet de frein a main et celui du levier, trouvé sur Ebay, bonne qualité. Ensuite le pommeau est celui d'origine, mais cuir refait par un pote avec coutures rouges.

Image

Plus loin on voit l'affichage du Turbo timer ainsi que l'autoradio JVC.


Dans les prochains épisodes :

-Changement des grilles d'aération centrales, car une est cassée
-Peintures Jantes + retouche peintures des pare-chocs
-Ligne D'échappement Inox, faut qu'elle respire cette voiture !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Ven 28 Jan 2011 12:05 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
:yes:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Ven 28 Jan 2011 14:44 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 17:41
Messages: 1372
Age: 41

Localisation: ardennes
vos attentes: Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
c'est bon tout ca !!! elle va bientot chanter alors !!!

_________________
Toyota Supra 3.0 i Turbo ph2 AM 1989
Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008
Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Mer 30 Mar 2011 21:25 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41
Messages: 859
Age: 38

Localisation: Sourzac 24
vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
Alors quelques nouvelles, mauvaise pour commencer mais ça se fini bien.


Donc comme vous l'avez vu, mon turbo fuyait, perte d'huile. Une fois Réparer, mon Padre a voulu nettoyer l'échangeur au White spirit, bonne idée sauf que le coude du radiateur a bloqué une partit du liquide, donc au ralentit RAS, mais au 1er coup de gaz --> glop serrage

Voila ce que ça a donné

Image


Mais bon grâce a Charly ( faut que je te paye un resto toi ) j'ai pu avoir deux nouvelle bielles et surtout éviter de faire d'autre connerie. ( comme mettre un JDC HKS sans ressurfacer le bloc... )

Aujourd'hui la voiture est en remontage, un bon nettoyage et peinture de certaine pièces, bref on commence a la connaitre, tout les coussinet de bielle sont neuf, on va la faire remarcher cette belle !


Et comme j'ai un Papa génial, voila ce qu'il m'a offert pour se faire pardonner


Image

:mrgreen:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Jeu 31 Mar 2011 01:33 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Tip top le Padre ! :mrgreen:
Des zolis Konis sport tout neufs ! :yes:

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye