je ne veux pas specialement modifier la vitesse du moteur de ventilo donc la resistance pas besoin mais juste avoir un system automatisé avec peux etre un bouton pour les commandé en manu au ca ou un relais serait cramé
j'ai trouver ca sur ebay
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120592946887&ssPageName=STRK:MEWAX:ITse qu'il me fais chier c'est que ca fais un boitier en plus dans l'habitacle...
oui je sais ca modifie la vitesse normal pour un variateur mais je pense que tout est pres installé dans le boitier (relais fusible etc)
pour le courant d'appel les ventilo sont des 80W donc P=UI => I=p/U=80/12=6.7A (courant nominal)
le courant d'appel = mini 3x In = 6.7x3 = 20A aller disont un fusible de 25A pour etre sur.
je comptais mettre un relais sur la sonde comme ca elle ne prend pas l'intensité du moteur
bref faut que je fasse le tour des casses et voir sur mon ibiza si je ne peux rien recup' mais le prob ne presse pas a la minute sachant que je peux remonter le visco couple pour le rodage
supra pulse quand tu fais ton calcul 30*12=360w c'est pas comme ca qu'il faut penser la chose. c'est la charge qui appel le courant donc le ventilo qui a une certaine puissance et la tension qui est continu donc 2 données fixes.
pour determiner un fusible c'est P=U.I => ( I=P/U ) x 3
tu as raison sur la section des fils 2.5² pour la puissance mini (meme du 4² c'est pas du luxe) et 0.75 ou 1² pour la commande avec un fusible de 1A