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Cordelius
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Sujet du message: Le turbo Posté: Mar 27 Juil 2004 21:10 |
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Inscription: Jeu 8 Juil 2004 10:44 Messages: 296
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Comment voit-on qu'un turbo est usÉ ou pas? Si usure il y a
Sachant que la mienne a 215 000 kms, placer les rondelles c'est risquÉ ou pas?
_________________ Nissan Silvia S12 1.8 turbo 1987 / Toyota Supra MKIII turbo 1988
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Redji01
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Sujet du message: Posté: Mar 27 Juil 2004 23:33 |
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Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03 Messages: 3604Age: 44 Localisation: Rennes
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oula ! si le turbo a autant !!!! c pas si c bon ! essai de savoir si il es d origine ? pr savoir si il es usÉ , je connais un truc ! tu demonte la tubulure qui va du filtre a air au turbo !! une fois dÉmontÉ tt ca , tu tombe sur ca :
! la tu regarde si tes ailettes du turbo tourne normalement , sans rÉsistance , et SURTOUT SANS PETIT FROTTEMENT
Si ca le cas , ton turbo es fatiguÉ !
Tu peut le savoir aussi si ton turbo siffle vraiment trop ( Tient je pose des kestion sur le mien maintenant ) enfin ! si tu entend un gros sifflement kand tu le solicite , c pas bon ! ( enfin vraiment un gros sifflement hein ! si ca siffle un peu c normal )
C pas Évident a dire le degre du son .
_________________ Toyota Supra mk3 7m gte de 90
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ebugatty
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Sujet du message: Posté: Mer 28 Juil 2004 03:06 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 15:48 Messages: 755 Localisation: pres de rennes
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Et si l'axe a du jeu ton turbo est mort !
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Cordelius
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Sujet du message: Posté: Mer 28 Juil 2004 10:43 |
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Inscription: Jeu 8 Juil 2004 10:44 Messages: 296
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Quand j'accÉlÈre À fond, je n'entends qu'un tout petit sifflement de l'habitacle. La pression est bonne, selon la jauge. Il ne siffle donc pas fort.
Sachant que la voiture a ÉtÉ entretenue convenablement de 0 À 201 000 kms, le turbo a peut Être ÉtÉ remplacÉ?
Et le proprio Était soigneux, le dessous de la voiture a ÉtÉ traitÉ au dinitrol
_________________ Nissan Silvia S12 1.8 turbo 1987 / Toyota Supra MKIII turbo 1988
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JP
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Sujet du message: Posté: Mer 28 Juil 2004 12:22 |
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Cordelius a écrit: Quand j'accÉlÈre À fond, je n'entends qu'un tout petit sifflement de l'habitacle. La pression est bonne, selon la jauge. Il ne siffle donc pas fort.
Sachant que la voiture a ÉtÉ entretenue convenablement de 0 À 201 000 kms, le turbo a peut Être ÉtÉ remplacÉ?
Et le proprio Était soigneux, le dessous de la voiture a ÉtÉ traitÉ au dinitrol
Il vaut mieux Écouter le capot levÉ.
En dÉmontant comme montrÉ ci dessus, tu vois tout de suite si les paroies sont rayÉes ou non : et tu vois si l'axe À du jeu on non.
Sinon, je ne connais pas la durÉe de vie des turbos sur les 7MGTE ; c'est sur que cela dÉpend beaucoup de l'utilisation des prÉcÉdents propriÉtaires.
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Redji01
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Sujet du message: Posté: Mer 28 Juil 2004 12:25 |
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Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03 Messages: 3604Age: 44 Localisation: Rennes
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Cordelius
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Sujet du message: Posté: Mer 28 Juil 2004 12:29 |
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Inscription: Jeu 8 Juil 2004 10:44 Messages: 296
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JP a écrit: Cordelius a écrit: Quand j'accÉlÈre À fond, je n'entends qu'un tout petit sifflement de l'habitacle. La pression est bonne, selon la jauge. Il ne siffle donc pas fort.
Sachant que la voiture a ÉtÉ entretenue convenablement de 0 À 201 000 kms, le turbo a peut Être ÉtÉ remplacÉ?
Et le proprio Était soigneux, le dessous de la voiture a ÉtÉ traitÉ au dinitrol Il vaut mieux Écouter le capot levÉ. En dÉmontant comme montrÉ ci dessus, tu vois tout de suite si les paroies sont rayÉes ou non : et tu vois si l'axe À du jeu on non. Sinon, je ne connais pas la durÉe de vie des turbos sur les 7MGTE ; c'est sur que cela dÉpend beaucoup de l'utilisation des prÉcÉdents propriÉtaires.
Ecouter capot levÉ? quand je suis À l'arrÊt le turbo ne se met pas en route
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Redji01
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Sujet du message: Posté: Mer 28 Juil 2004 12:30 |
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Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03 Messages: 3604Age: 44 Localisation: Rennes
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JP a écrit: Sinon, je ne connais pas la durÉe de vie des turbos sur les 7MGTE ; c'est sur que cela dÉpend beaucoup de l'utilisation des prÉcÉdents propriÉtaires.
Oui , et aussi,, quand on roule assez vite et qu'on solicite bcp le turbo , il ne fo surtout pas couper le moteur tout de suite ,,,, ca flingue le turbo .
Moi je me met bcp de marge et attend entre 1 et 2 mn suivant mon utilisation .
Si on fait bien attention de fois ,,, quand on coupe le contacte ,, et qu'on penche notre oreille du cotÉ de la boite a gants ,, on attend encore un peu le turbo tourner .
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JP
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Sujet du message: Posté: Mer 28 Juil 2004 17:23 |
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Cordelius a écrit: JP a écrit: Cordelius a écrit: Quand j'accÉlÈre À fond, je n'entends qu'un tout petit sifflement de l'habitacle. La pression est bonne, selon la jauge. Il ne siffle donc pas fort.
Sachant que la voiture a ÉtÉ entretenue convenablement de 0 À 201 000 kms, le turbo a peut Être ÉtÉ remplacÉ?
Et le proprio Était soigneux, le dessous de la voiture a ÉtÉ traitÉ au dinitrol Il vaut mieux Écouter le capot levÉ. En dÉmontant comme montrÉ ci dessus, tu vois tout de suite si les paroies sont rayÉes ou non : et tu vois si l'axe À du jeu on non. Sinon, je ne connais pas la durÉe de vie des turbos sur les 7MGTE ; c'est sur que cela dÉpend beaucoup de l'utilisation des prÉcÉdents propriÉtaires. Ecouter capot levÉ? quand je suis À l'arrÊt le turbo ne se met pas en route
...bon, je voulais dire, À l'arret, moteur tournant, capot levÉ, un copain appuie sur l'accÉlateur pour monter le rÉgime moteur ; et toi tu Écoutes prÈs du moteur ; le mieux reste le dÉmontage de toute faÇon ; aprÈs cela, on est sur ou pas de l'État du turbo.
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Cordelius
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Sujet du message: Posté: Mer 28 Juil 2004 18:15 |
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Inscription: Jeu 8 Juil 2004 10:44 Messages: 296
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JP a écrit: ...bon, je voulais dire, À l'arret, moteur tournant, capot levÉ, un copain appuie sur l'accÉlateur pour monter le rÉgime moteur ; et toi tu Écoutes prÈs du moteur ; le mieux reste le dÉmontage de toute faÇon ; aprÈs cela, on est sur ou pas de l'État du turbo.
Oui j'avais compris, mais tant que je ne roule pas, le turbo est-il en route?
Quand j'appuie sur les gaz au point mort la jauge du turbo ne bouge pas.
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Redji01
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Sujet du message: Posté: Mer 28 Juil 2004 19:20 |
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Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03 Messages: 3604Age: 44 Localisation: Rennes
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Cordelius a écrit: JP a écrit: ...bon, je voulais dire, À l'arret, moteur tournant, capot levÉ, un copain appuie sur l'accÉlateur pour monter le rÉgime moteur ; et toi tu Écoutes prÈs du moteur ; le mieux reste le dÉmontage de toute faÇon ; aprÈs cela, on est sur ou pas de l'État du turbo. Oui j'avais compris, mais tant que je ne roule pas, le turbo est-il en route? Quand j'appuie sur les gaz au point mort la jauge du turbo ne bouge pas.
Oui ca c normal , mais l aire ki va tu filtre a aire au moteur passe obligatoirment pas la turbine , meme si le turbo n es pas en route !!
Donc tu entendre si les ailette tu turbo frotte un peu !!
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Cordelius
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Sujet du message: Posté: Mer 28 Juil 2004 19:29 |
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Inscription: Jeu 8 Juil 2004 10:44 Messages: 296
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Redji01 a écrit: Oui ca c normal , mais l aire ki va tu filtre a aire au moteur passe obligatoirment pas la turbine , meme si le turbo n es pas en route !! Donc tu entendre si les ailette tu turbo frotte un peu !!
Question bruit de turbo ou de sifflement y a que dalle. Et j'entends bien le petit bruit derriÈre la boÎte À gant quand je coupe le moteur
_________________ Nissan Silvia S12 1.8 turbo 1987 / Toyota Supra MKIII turbo 1988
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Redji01
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Sujet du message: Posté: Mer 28 Juil 2004 21:58 |
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Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03 Messages: 3604Age: 44 Localisation: Rennes
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JP
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Sujet du message: Posté: Jeu 29 Juil 2004 07:49 |
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Cordelius a écrit: JP a écrit: ...bon, je voulais dire, À l'arret, moteur tournant, capot levÉ, un copain appuie sur l'accÉlateur pour monter le rÉgime moteur ; et toi tu Écoutes prÈs du moteur ; le mieux reste le dÉmontage de toute faÇon ; aprÈs cela, on est sur ou pas de l'État du turbo. Oui j'avais compris, mais tant que je ne roule pas, le turbo est-il en route? Quand j'appuie sur les gaz au point mort la jauge du turbo ne bouge pas.
A l'arret, moteur tournant, les gaz d'Échappement font que le turbo fonctionne, il tourne, mais n'est pas en charge ;
En mettant les gaz À l'arret (4000 t/m), la jauge du turbo devrait bouger...il faudrait demander aux autres...la mienne n'est qu'une atmo
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Cordelius
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Sujet du message: Posté: Jeu 29 Juil 2004 10:24 |
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Inscription: Jeu 8 Juil 2004 10:44 Messages: 296
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JP a écrit: A l'arret, moteur tournant, les gaz d'Échappement font que le turbo fonctionne, il tourne, mais n'est pas en charge ; En mettant les gaz À l'arret (4000 t/m), la jauge du turbo devrait bouger...il faudrait demander aux autres...la mienne n'est qu'une atmo
Ben je ne pense pas, mÊme quand je pousse À 6000 tours la jauge ne bouge pas. Je rÉessayerai encore une fois.
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