Redji01 a écrit:
ca marche bien ? comparé a la version 3 ? qu est qui change ?
Pour ma part j'ai déjÀ donner mon avis, vu que j'ai eu deux Supra 2.8i mark 2, et que j'ai une Supra 3L atmo, aujourd'hui, mais je le redonne !
D'abord, c'est vraiment À la longue que l'on s'apperÇoit des différences des 2 voitures ;
mÊme si le rapport poids/puissance est quasiment identique (1260 kg pour 170 cv pour la 2.8i, et 1450 kg pour 204 cv pour la 3.0i), la 3L donne l'impresion de monter plus vite en tours...la zone rouge est atteinte beaucoup plus vite que prévue ; la 3L donne l'impresion d'Être plus nerveuse que la 2.8 i...peut Être due au 24 soupapes quand mÊme...faut bien qu'elles servent
Pour la tenue de route, ma 2.8i 1ere version, était équipé de pneus en 195...ce qui est un peu juste quand mÊme, comparé au 225 de la 3L...d'ailleurs Toyota a corrigé le tir sue la deuxieme version de la 2.8 en mettant des montes plus larges...
Maintenant, la 2.8i a pour avantage le fait qu'elle soit plus compacte, plus polyvalente aussi : je m'en servais aussi bien pour la ville que la route, alors que la 3L en ville...bof bof, car le gabarit est supérieur...
si tu veux en savoir plus, n'hésite pas !
A+