Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
bigboss369
|
Sujet du message: Re: [MKIV] Ma MKIV blanche Posté: Mar 10 Jan 2012 20:34 |
|
Inscription: Dim 30 Jan 2011 14:51 Messages: 483Age: 40 Localisation: rennes vos attentes: une supra furtive aux radar!
|
ha fallais pas me dire ça, je vais mal en dormir du coup...  tu est de quel besançon? dans le 25 ou le 40?
_________________ toyota supra mk3 atmo mazda mx3 1.8 V6 NEW! toyota supra mk3 turbo targa
|
|
Haut |
|
ludosupra
|
Sujet du message: Re: [MKIV] Ma MKIV blanche Posté: Mer 11 Jan 2012 11:22 |
|
Inscription: Lun 26 Déc 2011 18:35 Messages: 54Age: 39 Localisation: Besançon vos attentes: Rouler en Supra :)
|
25, celui qui est loin!
_________________ Ma Supra
|
|
Haut |
|
jejemanoly
|
Sujet du message: Re: [MKIV] Ma MKIV blanche Posté: Mer 11 Jan 2012 11:51 |
|
Inscription: Dim 24 Jan 2010 16:45 Messages: 581Age: 45 Localisation: LES ROUSSES (39) vos attentes: Le printemps, il y trop de neige pour rouler
|
pas si loin de moi du coup, j'etais a lons le saunier et maintenant je suis aux rousses (39)
_________________ Les tractions, c'est comme les homosexuels : on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas prévu pour !
|
|
Haut |
|
ludosupra
|
Sujet du message: Re: [MKIV] Ma MKIV blanche Posté: Mer 11 Jan 2012 11:59 |
|
Inscription: Lun 26 Déc 2011 18:35 Messages: 54Age: 39 Localisation: Besançon vos attentes: Rouler en Supra :)
|
Ben c'est pas toi qui veut tester le RHD!
|
|
Haut |
|
bigboss369
|
Sujet du message: Re: [MKIV] Ma MKIV blanche Posté: Mer 11 Jan 2012 12:52 |
|
Inscription: Dim 30 Jan 2011 14:51 Messages: 483Age: 40 Localisation: rennes vos attentes: une supra furtive aux radar!
|
ha énorme, je vien de regarder sur viamichelin, et les deux besançon sont a pile poil 610km de chez moi... donc tu n'est pas au plus loin...  ta pas envie de déménager en bretagne des fois que?... hihi a tiens une autre petite question, pour l'homologation, tu a un délais pour la faire aux yeux de la lois? en tout cas je serais ravi que tu nous tiène aux courant de l'évolution et des différente étape de sont homologation 
_________________ toyota supra mk3 atmo mazda mx3 1.8 V6 NEW! toyota supra mk3 turbo targa
|
|
Haut |
|
jejemanoly
|
Sujet du message: Re: [MKIV] Ma MKIV blanche Posté: Mer 11 Jan 2012 12:55 |
|
Inscription: Dim 24 Jan 2010 16:45 Messages: 581Age: 45 Localisation: LES ROUSSES (39) vos attentes: Le printemps, il y trop de neige pour rouler
|
ah ben moi a l'occase ca me derange pas de faire le sac de sable dans l'auto...
_________________ Les tractions, c'est comme les homosexuels : on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas prévu pour !
|
|
Haut |
|
ludosupra
|
Sujet du message: Re: [MKIV] Ma MKIV blanche Posté: Mer 11 Jan 2012 12:56 |
|
|
Ben c'est une bonne question pour le délai, en général on à 1 mois pour faire la carte grise quand on achète un véhicule mais dans mon cas j'en ai aucune idée!!
Pour le moment, je suis juste allé chercher le certificat d'acquisition (1993 VT REC) qui prouve que je ne dois pas payer la TVA pour le véhicule, car il faut le faire dans les 15 jours suivant l'achat.
Samedi j'irais faire un tour dans la concession Toyota pour parler des optiques et du questionnaire à remplir pour obtenir le certificat de conformité par Toyota.
Je posterais les différentes étapes ici au fur et à mesure
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: [MKIV] Ma MKIV blanche Posté: Mer 11 Jan 2012 13:41 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 44 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
Pour le formulaire, l’idéal est de contacter toyota france, il seront peut être plus a même de te répondre rapidement et efficacement. De mémoire j'avais appelé le mardi, formulaire reçu le jeudi, renvoyé le jour même, et certificat reçu le mardi suivant...
Par contre j'imagine mal les vendeurs de "yaris" capables de te répondre sur l'homologation par tes soins d'une voiture importée....
Sinon la Drire peut aussi te le fournir, il suffit de contacter celle de ta région... (même type de démarche que toyota, et parfois même un prix moins élevé pour le certificat de quelques euros...)
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
bigboss369
|
Sujet du message: Re: [MKIV] Ma MKIV blanche Posté: Mer 11 Jan 2012 14:31 |
|
|
Neo-52 a écrit:
Par contre j'imagine mal les vendeurs de "yaris" capables de te répondre sur l'homologation par tes soins d'une voiture importée....

|
|
Haut |
|
ludosupra
|
Sujet du message: Re: [MKIV] Ma MKIV blanche Posté: Mer 11 Jan 2012 16:30 |
|
|
Ben le questionnaire je l'ai déjà, il faut juste le faire remplir et tamponner par un concessionnaire Toyota. Ensuite il faut l'envoyer au service homologation accompagné d'un chèque de 135€ et le certificat de conformité ou non conformité partielle devrait arriver dans le mois qui suit!
C'est pour ça j'irais au concessionnaire voir si on peut faire tout ça d'un coup!
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: [MKIV] Ma MKIV blanche Posté: Mer 11 Jan 2012 19:16 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 44 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
Perso j'ai jamais eu a faire tamponner ou remplir quoi que ce soit par un concessionnaire.... C'est bizarre qu'ils te demandent çà...
Et as-tu essayé de contacter ta Drire pour savoir le prix qu'ils demandent pour le certif ? Je sais qu'en charentes-maritimes j'avais payé dans les 110€ je crois par la Drire, c'etait un peu moins cher que Toy france...
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
bipbip84
|
Sujet du message: Re: [MKIV] Ma MKIV blanche Posté: Jeu 12 Jan 2012 01:51 |
|
Inscription: Jeu 15 Jan 2009 00:21 Messages: 309Age: 45 vos attentes: efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur
|
Neo-52 a écrit: Perso j'ai jamais eu a faire tamponner ou remplir quoi que ce soit par un concessionnaire.... C'est bizarre qu'ils te demandent çà...
Et as-tu essayé de contacter ta Drire pour savoir le prix qu'ils demandent pour le certif ? Je sais qu'en charentes-maritimes j'avais payé dans les 110€ je crois par la Drire, c'etait un peu moins cher que Toy france... si je dit pas de conneries , il me semble que la drire ne le fait plus, et dans ce cas passage obligé chez toy, mais c est vrai qu un coup de fil ne coute pas cher pour en etre sur 
_________________ URGENT a vendre pièces : maf vvti 1JZGTE 7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)
|
|
Haut |
|
jejemanoly
|
Sujet du message: Re: [MKIV] Ma MKIV blanche Posté: Jeu 12 Jan 2012 07:50 |
|
|
je vous confirme , depuis janvier 2011, la drire ne délivre plus le certif de conformité, passage obligé via le questionnaire et tampon de la concession qui confirme les infos , et un cheque de 135€ a toy france.
|
|
Haut |
|
ludosupra
|
Sujet du message: Re: [MKIV] Ma MKIV blanche Posté: Jeu 12 Jan 2012 10:16 |
|
|
Oui c'est bien ce que m'avait expliqué la dame de l'homologation Toyota. Et c'est aussi ce qui est indiqué sur le post qui concerne l'homologation d'une UK Specs sur le forum!
Donc prochaine étape, commande des optiques frenchy et remplissage du questionnaire pour le certificat de conformité.
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: [MKIV] Ma MKIV blanche Posté: Jeu 12 Jan 2012 14:14 |
|
|
|
Haut |
|