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 Sujet du message: confirmation de diagnostic????
Nouveau messagePosté: Jeu 10 Mai 2012 14:09 
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salut a tous, voila une semaine que je cherche desesperement une fuite sur mon circuit vaccum et entre le tubo et le collecteur qui m empeche de passser en pression positive en charge ,
sur ce, j ai observé un phénomene hier qui m a orienté vers mon cervo frein , en effet , au ralenti lorsque je pompe 5 fois sur le frein , cela affecte mon ratio afr ( appauvrissement jusque faire brouter le ralenti si je continu a pomper)

tout logiquement , je pense donc avoir un probleme de clapet ou étancheitée de ce coté la , pouvez vous me confirmer que ce phénomene n est pas normal avant que je me lance dans le demontage ou refection

merci

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 Sujet du message: Re: confirmation de diagnostic????
Nouveau messagePosté: Jeu 10 Mai 2012 19:18 
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bon alors un peu de nouveau pas rejouissant , cet aprem changement de maitre cylindre , du joint rond et du circlips en etoile du cerveau frein , puis refait joint anti humiditée derriere ( d origine en papier) au l octite noir , et bien aucun changement , toujours le meme soucis ;
cela dit, des le demontage je me suis apercu que l étanchéiitée etait bonne car le joint faisait ventouse et a bien sifler en sortant mais tant qu a y etre j ai tout changé par du moins kilometré en meilleur etat visuel , donc de ce coté la tout est ok , donc a part le clapet que je supose anti retour situé juste au dessus sur la durite , je vois pas d ou sa viendrait :?

toujours personne ???

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 Sujet du message: Re: confirmation de diagnostic????
Nouveau messagePosté: Jeu 10 Mai 2012 22:21 
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en effet ca peut etre ton clapet anti-retour sur la durite de depression ;)

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 Sujet du message: Re: confirmation de diagnostic????
Nouveau messagePosté: Ven 11 Mai 2012 00:09 
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meme probleme sur mon atmo et je ne trouve pas d'ou ca vient

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 Sujet du message: Re: confirmation de diagnostic????
Nouveau messagePosté: Ven 11 Mai 2012 13:42 
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Neo-52 a écrit:
en effet ca peut etre ton clapet anti-retour sur la durite de depression ;)



je vais faire un test cet aprem avec un autre si je le retrouve , par contre je voulais le tester au compresseur mais je n est rien trouvé concernant les tarages ou meme un descriptif de cette piece , que ce soit le TSRM ou autre , soit je suis miro , soit ya vraiment rien le concernant ???

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 Sujet du message: Re: confirmation de diagnostic????
Nouveau messagePosté: Ven 11 Mai 2012 13:46 
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ienien a écrit:
meme probleme sur mon atmo et je ne trouve pas d'ou ca vient


si tu veut tester ton joint qui est derriere le maitre cylindre , arrose le cerveau frein avec une pissette qui a de l eau et du liquide vaisselle, si sa bulle un peu, cest cuit

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 Sujet du message: Re: confirmation de diagnostic????
Nouveau messagePosté: Ven 11 Mai 2012 16:33 
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je vais carrement changer le maservac je suis sur que ca vient de la j'ai bouchée la depression pour tester et pu de probleme

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 Sujet du message: Re: confirmation de diagnostic????
Nouveau messagePosté: Ven 11 Mai 2012 17:14 
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ienien a écrit:
je vais carrement changer le maservac je suis sur que ca vient de la j'ai bouchée la depression pour tester et pu de probleme


pour tester quoi?? si la depression est bouché sa peut que marché vu que tu a plus de frein , tu ne pompe plus d air , donc tu peut pomper et evidement que le ratio bougera pas


en fait dans ton cas (vu que le moteur est tt le temps en depression ) ya pas 36 solutions , si le booster est comme celui du gte , ya que 2 joint qui concerne l air, celui pris en sandwich coté habitacle et celui maintenu par un circlips qui est pris en sandwich entre le booster et le maitre cylindre, apres sa , le dernier soucis qui peut subsister c est si tu a le maitre cylindre qui fuit par le cul dans le booster et a ce moment la cest une petite coulée dessous la pedale de frein et/ou un circuit de frein tres problematique a purger car constament remplit d air , le probleme de ces joints, c est que a ma connaissance il ne sont pas détaillé par toy et si jme rappel le prix d un booster complet , sa avoisine les 600 roro

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 Sujet du message: Re: confirmation de diagnostic????
Nouveau messagePosté: Ven 11 Mai 2012 21:01 
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bon ben le clapet , n y etait pour rien non plus, j ai demonté le booster et repeint le nouveau qui prendra place demain , j ai faillit peter un plomb quand j ai cru qu il faudrait demonter le collecteur pour le sortir mais c est bien venu

verdict demain soir au remontage :|

ps ; apparement sur la face interrieur il y a des ergots d emboitage , si il s avere que celui ci etait bien mort je tenterait un demontage voir si c est juste un joint interne de mort , a ce moment la une refection est possible , ce qui serait une bonne nouvelle pour préservé ces pieces couteuse

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 Sujet du message: Re: confirmation de diagnostic????
Nouveau messagePosté: Ven 11 Mai 2012 22:38 
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bipbip84 a écrit:
ienien a écrit:
je vais carrement changer le maservac je suis sur que ca vient de la j'ai bouchée la depression pour tester et pu de probleme


pour tester quoi?? si la depression est bouché sa peut que marché vu que tu a plus de frein , tu ne pompe plus d air , donc tu peut pomper et evidement que le ratio bougera pas


en fait dans ton cas (vu que le moteur est tt le temps en depression ) ya pas 36 solutions , si le booster est comme celui du gte , ya que 2 joint qui concerne l air, celui pris en sandwich coté habitacle et celui maintenu par un circlips qui est pris en sandwich entre le booster et le maitre cylindre, apres sa , le dernier soucis qui peut subsister c est si tu a le maitre cylindre qui fuit par le cul dans le booster et a ce moment la cest une petite coulée dessous la pedale de frein et/ou un circuit de frein tres problematique a purger car constament remplit d air , le probleme de ces joints, c est que a ma connaissance il ne sont pas détaillé par toy et si jme rappel le prix d un booster complet , sa avoisine les 600 roro

je n'y ai pas retouché depuis mais je voulais etre sur que le probleme n'etait pas electrique

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 Sujet du message: Re: confirmation de diagnostic????
Nouveau messagePosté: Sam 12 Mai 2012 14:57 
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bon ben voila , sa n a rien changé , le booster n est donc pas en cause , mon afr fluctu toujours en freinant au ralenti et je reste encore en négatif dans le collecteur meme en charge , je pense que la fuite est ailleur et que le phénomene s amplifie au ralenti quand je crée une dépréssion suplementaire avec le frein, retour au point de depart , on cherche la fuite :evil:

pfffff

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 Sujet du message: Re: confirmation de diagnostic????
Nouveau messagePosté: Dim 13 Mai 2012 14:44 
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aujourd hui test du bouchage d admition pour localiser d éventuel fuite , le moteur cale instantanément , ce qui me rassure un peu vu que j ai tout vérifié et reverifié mais bon les fuite en dépréssion sont plus rare que lorsque sa souffle , la c est une autre histoire, mais meme en montant les tours la tete dans la baie moteur , a part le flux d air au niveau du papillon , je n entend rien qui ressemble a une fuite et tout tourne rond , monté jusqu a 4000 rpm le boost controller reste a - 51 MMHG et le mano origine calé a -4 , je commence a me perdre un peu la :evil:

SI QUELQU UN DE BIEN VEILLANT POUVAIT EFFECTU2 UN TEST POUR M AIDER,,,,????

a savoir, au point mort , monter les rpm lentement et me dire aproximativement a partir de combien de tours le mano origine passe a zero

car je commence a me poser la question du fait que le moteur ne force pas pour monter dans tours car au point mort , si sa ne change pas les données de la charge du turbo et du déplacement d air , vu que pour l ,instant je peut pas encore faire mes essaie routier , une petite aide serait la bienvenue :wink:

je songe aussi a faire une platine avec raccord a monter sur le maf pour mettre tout le circuit admition sous préssion histoire d écarter tout doute

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