Je déterre mon topic (ouaou, depuis fin septembre que je n'ai pas donné de nouvelles
) pour vous donner des nouvelles fraiches.
Le problème du siège conducteur est résolu, j'ai trouvé une âme charitable qui avait un mécanisme en trop, et me la vendu.
L'intérieur étant "fini", je vais me consacrer maintenant au poumon de la bête.
Le haut moteur, je le trouve un peu trop sobre, et j'ai "heureusement" décidé de commander une tubulure sorties turbos polie.
Et en démontant cette tubulure, je constate que les turbos ont un peu souffert de l'antécédant propriétaire.
Toute la tubulure est noire de graisse, et les axes des turbos ont beaucoup trop de jeu à mon goût.
Ni une ni deux, je décide de les faire refaire, mais pas par Toyota, parce que je n'ose même pas imaginer leur prix.
J'ai fais refaire mes turbos chez SpeedForSale.com, boîte américaine, ils sont spécialisés pour ces modif..
Voici l'adresse pour qui ça intéresse :
SpeedForSale.comRésultat, 2 GT28 Hybrid Upgrade, pouvant faire souffler un 2JZGTE à +600ch au roues
Turbos origines démontés
Et voici les petites bébêtes de retour du marché
Photo comparative entre original et upgrade
Et des photos montrant les petits auprès de leur maman (le montage n'est pas fini, c'est juste pour la photo)
Vous remarquerez qu'il y a un gros tube entre les 2 turbos, c'est le bypass des gas légèrement amélioré.
C'est une option de chez eux pour améliorer le lag du 2ème turbo, fort ces américains.
Une ptite photo comparative
Et voici des photos une fois tout remonté
J'ai changé la courroie de distribution, la pompe à eau, le thermostat d'eau, l'alternateur, 2-3 poulies + peint les autres pour faire joli.
la courroie d'accessoires, et la poulie du tendeur de distrib.
J'ai amélioré l'aspect du haut moteur en changeant les caches soupapes, et le "chapeau" des ignitors.
Maintenant, on va s'attaquer à la boîte à vitesse.
Je vous rappelle que c'était une boîte auto d'origine.
Petit achat de Noël, kit embrayage double disques de chez SPEC
Monté dans la boîte, j'ai fait passer les tuyaux à travers le récepteur, pour faire plus d'origine.
Et une petite dernière où on peut voir l'embrayage avec son "actionneur" dans la fenêtre de la cloche de la boîte.
Boîte montée sur maman, et branchement des câbles légèrement modifiés.
Il ya 2 connecteurs à brancher, un est le même que la boîte auto, mais l'autre, on doit débrancher 2 fils du connecteur de la boîte auto et adapter sur le capteur de la boîte manuel, mais je ne sais plus lesquels.
Maintenant il va falloir mettre tout ça dans l'antre de la bête.
Ben, pas facile du tout de mettre le moteur avec sa boîte, je me suis fait ch..er plus d'une demi journée à essayer de mettre ce nom de d...., de put... de bordèle de m..de de moteur dans cette fichue pu... de me..de de voiture (désolé mais ça a été un vrai calvaire).
J'ai donc décidé de redémonter la boîte, et miracle, le moteur s'est mis en place presque tout seul.
Ni une ni deux, j'ai remonté la boîte au moteur, et voilà, la partie mécanique est presque finie.
Il me reste encore à relier la boîte R154 au différentiel, mais les arbres de transmission de la R154 et A340E ne sont pas compatibles.
Ca aurait été trop beau que ça aille.
Je vais essayé de trouver un arbre de MK4 NA avec boîte W58, il parait que ça fonctionne, mais pas facile de trouver cette ptite bête.
Il faut juste que je prenne la partie avant de l'arbre du R154 et la partie arrière du W58, wait and see.
Et si ça ne marche toujours pas, je me verrai dans l'obligation d'aller chercher mon arbre chez une boîte spécialisée, il les fait sur mesure.
Juste encore une petite chose que j'ai du modifier, les phares d'origine UK.
J'ai du démonter la vitre et changer une partie interne, pour éviter d'éblouir tout le monde quand on roule la nuit.
Voici une photo qui montre la partie à changer ou modifier
Photos qui montrent la différence entre une UK et une EURO
Et oui, c'est ce petit décrochement qui fait toute la différence, comptez environ 1 à 2 mm la hauteur de ces montagnes.
Voilà pour le moment, bandes de gourmands
, la suite de mes avantures au prochain épisode.
@+