Le "fuel cut" intervient quand le dÉbit d'air mesurÉ par le dÉbimÈtre est trop ÉlevÉ au gout du boitier ÉlÉctronique.
Avec un FCD, le fuel cut n'intervient plus, ce qui signifie que le boitier va recevoir la frÉquence maxi autorisÉe(juste en dessous du FCD) ,mais pas plus, mÊme si plus d'air entre dans le moteur...
Vous aurez donc compris qu'aprÈs celÀ , vous allez tourner de plus en plus pauvre (ce qui est ce qu'il y a de pire pour votre moteur).
C'est pour celÀ qu'À mon opinion, monter un FCD est une betise À ne pas commettre... Alors pourquoi les FCD existent? Tout simplement parce que le prix de revient est de l'ordre de 5€ et le prix de vente de plusieurs centaines d'euros. A savoir, les "puces" pour la supra ne sont rien d'autre que des FCD en plus cher...
Le dÉbimÈtre de LS400 va de pair avec les injecteurs 550cc pour faire que le mÉlange soit OK avec un boitier ÉlÉctronique d'origine.
le dÉbimÈtre LS400 laisse passer 25% d'air en plus que le dÉbimÈtre d'origine, et les injecteur 550cc laissent passer 25% d'essence de plus que les injecteur 440cc d'origine.
Le mÉlange est donc toujours À peu prÈs bon sans autre modification... et le FCD se trouve maintenant 25% plus haut, puisque le dÉbimÈtre LS400 envoie la mÊme mesure pour 25% d'air en plus que celui d'origine.