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Ortaon
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Sujet du message: Fuel cut ? Posté: Jeu 14 Mar 2013 11:33 |
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Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41 Messages: 859Age: 39 Localisation: Sourzac 24 vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
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J'ai une petite question depuis que j'ai monté ma divorced downpipe en 3", j'ai bien plus de puissance qu'avant sur ma MK3 Quand j'arrive à 6400-6500 tours, juste avant de monter le rapport, j'ai des " Pou-pou-poum " dans la ligne, est ce que c'est ça le fuel CUT ? ça ne me le fait que en pleine charge arrivé a limite de zone rouge et l'aiguille d'origine du turbo est largement au dessus du +4. je crois avoir lu que ça intervenait vers 600 ou 800 gramme de pression, sachant que toute mon électronique est STOCK Merci beaucoup
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RolluS
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Sujet du message: Re: Fuel cut ? Posté: Jeu 14 Mar 2013 11:37 |
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Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45 Messages: 1060Age: 43 Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
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Sur ma Turbo / BVA j'ai eu une fois un fuel cut (oublié de rebrancher la Wastegate), et non, ca fait une grosse coupure qui fait peur, tout s'arrête, pour reprendre quand le régime est bien tombé.
Pou-pou-poum je pense que c'est plutôt genre ça allume mal.
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Mickey4201
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Sujet du message: Re: Fuel cut ? Posté: Jeu 14 Mar 2013 13:26 |
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Inscription: Lun 7 Nov 2011 20:38 Messages: 107Age: 42 Localisation: Ambérieu en Bugey (01) vos attentes: Pouvoir me défouler dans la montagne mais sans képis ...
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Ortaon a écrit: J'ai une petite question depuis que j'ai monté ma divorced downpipe en 3", j'ai bien plus de puissance qu'avant sur ma MK3 Quand j'arrive à 6400-6500 tours, juste avant de monter le rapport, j'ai des " Pou-pou-poum " dans la ligne, est ce que c'est ça le fuel CUT ? ça ne me le fait que en pleine charge arrivé a limite de zone rouge et l'aiguille d'origine du turbo est largement au dessus du +4. je crois avoir lu que ça intervenait vers 600 ou 800 gramme de pression, sachant que toute mon électronique est STOCK Merci beaucoup Bienvenue au club ! L'auto nous coupe l'injection et on se prend le tableau de bord dans la tête !! Ca surprend ! Pour ma part, J'ai juste retirer les rondelles entretoises que j'avais mis sur la fixation de la wastegate : et depuis RAS. Je reste largement au dessus de +4 au mano, mais elle ne me coupe plus. RolluS a écrit: Pou-pou-poum je pense que c'est plutôt genre ça allume mal. +1
_________________ Le but ultime revu : avoir le moins de problème possible = fiabilisation !!!
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: Fuel cut ? Posté: Jeu 14 Mar 2013 13:54 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 58 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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RolluS a écrit: et non, ca fait une grosse coupure qui fait peur, tout s'arrête, pour reprendre quand le régime est bien tombé. C'est ça le fuel-cut. Ortaon a écrit: Quand j'arrive à 6400-6500 tours, juste avant de monter le rapport, j'ai des " Pou-pou-poum " dans la ligne, est ce que c'est ça le fuel CUT ? Ben à 6500 tours t'es en rupture je pense.
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Ortaon
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Sujet du message: Re: Fuel cut ? Posté: Jeu 14 Mar 2013 14:12 |
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Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41 Messages: 859Age: 39 Localisation: Sourzac 24 vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
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Rupteur dés le début de zone rouge ?
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LeRaphael
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Sujet du message: Re: Fuel cut ? Posté: Jeu 14 Mar 2013 14:18 |
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Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06 Messages: 1409Age: 30 Localisation: Paris 11ème vos attentes: ...
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RolluS
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Sujet du message: Re: Fuel cut ? Posté: Jeu 14 Mar 2013 14:39 |
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Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45 Messages: 1060Age: 43 Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
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Ortaon a écrit: J'ai une petite question
depuis que j'ai monté ma divorced downpipe en 3" Je me suis trompé sur l'allumage peut être. Si la divorced pipe n'est pas ou mal recirculée, c'est peut être un phénomène appelé Turbo Creep.Les gaz sortants de la turbine ne tirent pas (par effet venturi) ceux de la waste gate, qui joue pas bien son rôle et la pression de turbo vacille en augmentant.. Un mano additionnel te permettra de le voir.
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Ortaon
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Sujet du message: Re: Fuel cut ? Posté: Jeu 14 Mar 2013 15:11 |
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Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41 Messages: 859Age: 39 Localisation: Sourzac 24 vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
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Intéressant Rollus, mais ma Divorced downpipe est Externe, ça relâche directement a l'air libre, donc je ne pense pas que ça puisse jouer
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RolluS
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Sujet du message: Re: Fuel cut ? Posté: Jeu 14 Mar 2013 15:25 |
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Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45 Messages: 1060Age: 43 Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
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RolluS a écrit: Si la divorced pipe n'est pas ou mal recirculée, c'est peut être un phénomène appelé Turbo Creep.Les gaz sortants de la turbine ne tirent pas (par effet venturi) ceux de la waste gate, qui joue pas bien son rôle et la pression de turbo vacille en augmentant.. Un mano additionnel te permettra de le voir. =Ortaon a écrit: Intéressant Rollus, mais ma Divorced downpipe est Externe, ça relâche directement a l'air libre, donc je ne pense pas que ça puisse jouer C'est quand même possible que ça puisse jouer, car sans jouer à jouer avec les mots, DDP Externe = DDP pas recirculée..
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RolluS
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Sujet du message: Re: Fuel cut ? Posté: Jeu 14 Mar 2013 15:31 |
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Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45 Messages: 1060Age: 43 Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
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stouf 28 a écrit: Ortaon a écrit: Quand j'arrive à 6400-6500 tours, juste avant de monter le rapport, j'ai des " Pou-pou-poum " dans la ligne, est ce que c'est ça le fuel CUT ? Ben à 6500 tours t'es en rupture je pense. Alors en théorie et avec un compte tour plus précis que d'origine: - 7MGTE avant 89 avec vilbrequin 6M: rupte à 6550 - 7MGTE après 89 avec vilbrequin 7M: rupte à 6250 La différence est due au poids respectif des vilbrequins. Test facile: le rupteur rupte pareil au point mort qu'en roulant et se reconnait facilement. Un fuel cut se reconnait facilement. Du coup, je dirais turbo creep, avec variation rapide de la mesure du débimètre (super sensible à haut régime), donc variation rapide du calage de l'allumage, et donc pou-pou-poum. J'ai pas la mécanique infuse donc c'est peut être pas ça.
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Ortaon
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Sujet du message: Re: Fuel cut ? Posté: Jeu 14 Mar 2013 15:46 |
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Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41 Messages: 859Age: 39 Localisation: Sourzac 24 vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
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Pardon j'avais compris différemment.
le hic c'est que je l'avais jamais poussé avant de refaire le haut moteur.
Pour la Rupture, pour bien sur me facilité la chose, ma Supra est de Juillet 89 ^^. mais c'est vrai que ça me fait penser au rupteur maintenant, je sais que les vieux instruments ne sont pas précis, notamment le compteur de vitesse qui donne 9 kmh au dessus.
Après je vais étudier l'effet venturi, de toute façons je la pousse que pour tester mon circuit d'huile, vérifier que ça fuit pas, je suis plutôt doux avec elle en générale.
je pense plus au Rupteur, je testerai encore pour être sur, il est vrai que quand la Dragonne se lance, je préfère regarder la route.
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bipbip84
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Sujet du message: Re: Fuel cut ? Posté: Jeu 14 Mar 2013 19:14 |
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Inscription: Jeu 15 Jan 2009 00:21 Messages: 309Age: 44 vos attentes: efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur
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juillet 89 cela doit etre un modèle 90 , je pense , a moins que les modèle 90 soita partir d octobre , jeme rapelle plus
rollus a pas tord pour les années et type de vilo qui est exacte en générale , mais a l ouverture c est toujours la loterie , dernier exemple en date , dans mon targa de fin 89 j avais mis le moulin de mon coupé fin 89 aussi et bien au démontage il c est avéré que c est un 6M j ai meme vu des mk3 avec moteur et compteur origine dont la zone rouge du compteur ne correspondait pas au type de vilo
en tout cas avec mon 6M , meme a 6550 tr je l ai jamais entendu rupter , apres on a tous des configs différentes , mais la théorie de rollus semble probable , un décalage de l allumage qui peu etre du a pas mal de paramètre a ce régime la
_________________ URGENT a vendre pièces : maf vvti 1JZGTE 7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)
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Ortaon
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Sujet du message: Re: Fuel cut ? Posté: Jeu 14 Mar 2013 19:33 |
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Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41 Messages: 859Age: 39 Localisation: Sourzac 24 vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
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Oui de toute façon faut que je reprenne l'avance a l'allumage suite au dernière modif
A par ça il ronronne comme un chaton ce 7M ^^
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RolluS
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Sujet du message: Re: Fuel cut ? Posté: Jeu 14 Mar 2013 23:05 |
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Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45 Messages: 1060Age: 43 Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
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Ortaon a écrit: Oui de toute façon faut que je reprenne l'avance a l'allumage suite au dernière modif
A par ça il ronronne comme un chaton ce 7M ^^ Tant qu'il ronronne c'est le principal. Si le calage ne change rien, faut modifier la divorced dump pipe pour faire tirer les gaz de la wastegate par la ligne d'échappement..
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Ortaon
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Sujet du message: Re: Fuel cut ? Posté: Jeu 14 Mar 2013 23:17 |
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Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41 Messages: 859Age: 39 Localisation: Sourzac 24 vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
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Ok on testera et on appliquera cette solution si ça donne rien ^^
Merci beaucoup !
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