Heureusement que t'as dit last day RolluS save my life, because last night a DJ save my life ça aurait pas été compris pareil :p
tran a écrit:
Je vais pourrir Stouf pour qu'il m'explique le montage avec les injos d'origine.
Sans vouloir répondre à sa place mais pour donner une idée:
Pour faire simple, le SAFC c'est pour la richesse, l'AVC-R pour la pression du turbo. Pour garder les injos d'origine et un corps de débimètre de V8 il te faut:
- une sonde large bande pour vérifier la richesse
- un piggyback (boitier additionnel) SAFC ou même un MAFT-PRO (le MAPEcu c'est un peu luxueux)
Le réglage de base du piggyback c'est -25% d'essence sur toute la plage de régime avec un débimètre Lexus et des injos d'origine, et après tu affines en fonction de l'AFR (Air Fuel Ratio=richesse) qui peux varier avec ta pression de Turbo, afin d'optimiser la puissance car le calculateur d'origine (TCCS Toyota Computer Control System) a tendance à enrichir comme un porc (piggy rich).