Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 00:50

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: URGENT qui s'y connait en joint de culasse?
Nouveau messagePosté: Lun 5 Aoû 2013 20:09 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 10 Jan 2013 21:19
Messages: 17
Age: 32

Localisation: Montmélian (73800)
vos attentes: tu prends l'apéro?
salut a tous !! y aurait il quelqu'un qui serait dispo sur Grenoble pour faire/aider un joint de culasse sur 7MGTE? surtout pour faire en faite.... merci de vos réponses ;)

_________________
vrooouuuuuuuuuummmmmmmmmm pchiiit, vroouuummmmmmmm =)


Haut
 

 Sujet du message: Re: URGENT qui s'y connait en joint de culasse?
Nouveau messagePosté: Mar 6 Aoû 2013 07:27 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41
Messages: 859
Age: 38

Localisation: Sourzac 24
vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
Je t'aurai bien aidé mais Grenoble c'est un peu loin ^^

et faut que je finisse celui que j'ai dans le garage :p

si tu veut un bon conseil, remonte toutes les vis que tu enlève a faux frais, tu passera pas 3 jours a te demander " mais ou elle va cette conne ? "

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: URGENT qui s'y connait en joint de culasse?
Nouveau messagePosté: Mar 6 Aoû 2013 17:41 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Lun 5 Aoû 2013 18:21
Messages: 17
Age: 57

Localisation: Sillans 38590
vos attentes: rouler en supra,
Salut , si tu aime la mécanique ,si tu est minutieux et si tu as les outils nécessaires alors tu devrais t'en tirer .

Tu débranche ta batterie ,tu démontes tout ce qui passe sur ta culasse ,ensuite le collecteur d'échappement et en face l'admission .

tu purge ton liquide de refroidissement profite en également pour faire une bonne vidange.

Sur le devant du moteur après démontage du cache il y a les 2 poulies sur lesquelles passe ta courroie de distribution , surtout avant démontage prend des repères pour ne pas décaler ta distribution lors du remontage de celle-ci.(avec du blanc genre typex ou du vernis à ongle)

Tu dévisse ensuite les nombreuses vis qui fixe ta culasse et là tu l’enlève.

Petit nettoyage et remontage en sens inverse tout en respectant le couple de serrage.Pour ma part sur chaque élément que je démonte , je met la visserie dans un petit sac congélo que je fixe sur la pièce .

Salut et bon courage


Haut
 

 Sujet du message: Re: URGENT qui s'y connait en joint de culasse?
Nouveau messagePosté: Mar 6 Aoû 2013 21:01 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41
Messages: 859
Age: 38

Localisation: Sourzac 24
vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
A oui, si tu a un smartphone, il y a une application, Supra TSRM, ou tu a toute la doc de la MK3 avec toutes les procédures ;)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: URGENT qui s'y connait en joint de culasse?
Nouveau messagePosté: Mar 6 Aoû 2013 21:25 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 10 Jan 2013 21:19
Messages: 17
Age: 32

Localisation: Montmélian (73800)
vos attentes: tu prends l'apéro?
Je vous explique, j ai vendu récemment ma supra 7mgte et le mec viens d exploser le moteur, j ai bien pensé au joint de culasse (qui n a que 1 ans et 6000km) mais d après un garage c est le moteur a changer... Je l ai vendu elle tournait très bien et ne consommait ni huile ni eau. L acheteur veut récupérer son argent du coup c est bien la merde... Bref, du coup qqun aurait un moulbif 7mgte en trop? Lol^^. Situation ultra délicate, c est quand même pas normal que je soit responsable de la conduite inconsciente des autres... Bref, il faudra de toute façon y mettre un moteur, j en ai trouvé a 1200€ mais il est un peu loin de chez moi.. Et un peu chère...

_________________
vrooouuuuuuuuuummmmmmmmmm pchiiit, vroouuummmmmmmm =)


Haut
 

 Sujet du message: Re: URGENT qui s'y connait en joint de culasse?
Nouveau messagePosté: Mer 7 Aoû 2013 07:12 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Ven 19 Déc 2008 19:42
Messages: 168
Age: 49

Localisation: loiret
vos attentes: la nreussite
pour info le ct était bon , la vente a combien de temps a tu notifié sur la carte grise de l'auto vendu en l'état et est ce que le prix de vente si situe en dessous de ce que l'on peut trouvé sur internet est tu considéré comme professionnel de l'auto parceque dans certains cas le vendeur ne peut être responsable du défaut de conduite a savoir des runs par exemple


Haut
 

 Sujet du message: Re: URGENT qui s'y connait en joint de culasse?
Nouveau messagePosté: Mer 7 Aoû 2013 10:59 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 10 Jan 2013 21:19
Messages: 17
Age: 32

Localisation: Montmélian (73800)
vos attentes: tu prends l'apéro?
Le ct était bon est il avait un jour, je suis mécanicien mais je n ai pas vendu le véhicule dans le cadre du travail, la vente a une semaine et le nouveau proprio a u des souci un jour après l achat, la carte grise n a pas u la mention dans l état, cela n a aucune valeurs juridique il me semble, et quant au prix de vente il était correct, mais beaucoup moins chère que l argus de la centrale, vendue 6500 cotée 9300€

_________________
vrooouuuuuuuuuummmmmmmmmm pchiiit, vroouuummmmmmmm =)


Haut
 

 Sujet du message: Re: URGENT qui s'y connait en joint de culasse?
Nouveau messagePosté: Mer 7 Aoû 2013 13:23 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 15:31
Messages: 197
Age: 30

vos attentes: Manger et dormir. What else ?
Le CT a un jour donc déjà tu es relativement Clean. Vois auprès d'un avocat (ou ton assurance). Tu l'as vendu en étant particulier, et la voiture tournée rond. Il faut donc que le guss qui veut te voler tes sous en te demandant un bloc prouve concrétement que c'était un vis caché. Sans ça, il ne peut te demander aucun sous. Si tu as rien à te reprocher, ne lui donne rien.

au passage, tu avais un turbo timer ?
Second point, elle était stock ?!

_________________
Ton Turbo plait aux Hommes, mais mon Targa attire les Femmes. Enjoy Bro' !

Restauration de ma Yuki


Haut
 

 Sujet du message: Re: URGENT qui s'y connait en joint de culasse?
Nouveau messagePosté: Mer 7 Aoû 2013 15:50 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Ven 19 Déc 2008 19:42
Messages: 168
Age: 49

Localisation: loiret
vos attentes: la nreussite
alors dans le cas ou l'acheteur peut prouvé par a plus b que le vendeur est dans le domaine de l'automobile on peut considéré qu'il y a une speudo garantie de trois mois étant professionnel il connait l'état du véhicule et des vis caché sauf si l'acheteur achète le véhicule moins chère qu'il ne le vaux d'autre part dans un de tes contrats d'assurance tu doit avoir le recours juridique ( assurance maison , carte bleue , voiture ) appel un conseillé et fait le point avec lui


Haut
 

 Sujet du message: Re: URGENT qui s'y connait en joint de culasse?
Nouveau messagePosté: Mer 7 Aoû 2013 16:10 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 15:31
Messages: 197
Age: 30

vos attentes: Manger et dormir. What else ?
Pour la "pseudo garantie" en cas de vente de la part d'un professionnel, merci d'enrichir ma culture :-D
Hum pour l'achat d'une MK3 c'est traitre car l'acheteur achête obligatoirement une supra moins cher que ce qu'elle vaut côte argus ou autre côte à la con sinon elles sont invendables.

Pour le recours +1, et puis, ils sont relativement efficaces ;-)

_________________
Ton Turbo plait aux Hommes, mais mon Targa attire les Femmes. Enjoy Bro' !

Restauration de ma Yuki


Haut
 

 Sujet du message: Re: URGENT qui s'y connait en joint de culasse?
Nouveau messagePosté: Mer 7 Aoû 2013 20:26 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 43

Localisation: Perpignan
perso je trouve qu'il manque des informations dans cette histoire. C'est un peu facile de dire qu'un moteur est mort et qu'il faut le changer...
En étant objectif je dirais que c'est à l'acheteur de prouver la cause de la casse moteur, il ne suffit pas de dire que le moteur est mort mais surtout et plutôt pourquoi il l'est...
- soit il y avait belle et bien un visse caché et dans ce cas il faudra qu'il soit en mesure de le prouver par une expertise.
- soit c'est un bourin qui n'a jamais eu de chevaux sous le pied droit et il c'est fait plaisir irresponsablement jusqu'à faire péter le moteur et maintenant il cherche une excuse...

C'est trop facile à ce compte là, t'achètes une bagnole, tu lui mets le compte grave jusqu'à péter le moteur et après tu te retournes contre le vendeur... Si ça marche demain j'achète une sportive et je lui jette je même sort...

Non sans déconer, qu'il te donne plus d'infos à savoir quelle est la cause du moteur soit disant mort... Un joint de culasse c'est une chose, un moteur mort s'en est une autre. Après la cause d'un joint de culasse faut la prouver... Et puis un 7M avant de le flinguer ya des symptômes, il les aurait vu lors de l'achat...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: URGENT qui s'y connait en joint de culasse?
Nouveau messagePosté: Mer 7 Aoû 2013 20:34 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 10 Jan 2013 21:19
Messages: 17
Age: 32

Localisation: Montmélian (73800)
vos attentes: tu prends l'apéro?
Il s est plein un jour après la vente d une baisse de pression d huile, il a fait le niveau en suite ça allait. Le lendemain dans un col elle a surchauffée, ( il conduisait doucement m'a t il dis) puis il a attendu qu elle refroidisse et est répartit. Par la suite il a entendu que le moteur tournait comme une patate... En suit il l a apporté dans un garage ( dépanneuse je crois) et le
Mécano a dis qu elle tourne sur 5 cylindres.. Jvai essayer d y jeter un œil demain si je trouve le garage... Le mec a quand même continué de rouler avec en voyant que la température moteur était élevée. Il s est dis vieille voiture+col= moteur qui chauffe c est normal. Bref il a flingué le moteur. Le pire c est qu'il a pu faire 45 minutes a rouler pour rentrer chez lui après l achat sans avoir de soucis et que, le
Lendemain c est la qu il a u des soucis..!

_________________
vrooouuuuuuuuuummmmmmmmmm pchiiit, vroouuummmmmmmm =)


Haut
 

 Sujet du message: Re: URGENT qui s'y connait en joint de culasse?
Nouveau messagePosté: Mer 7 Aoû 2013 21:01 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 43

Localisation: Perpignan
Je pense qu'il faut éclaircir la situation en déterminant la cause du moteur soit disant flingué. Mais s'il c'est rendu compte d'un problème le lendemain il aurait du arrêter de rouler et la faire contrôler... Après ça c'est mon point de vue et de la simple logique, tu n'insistes pas à rouler avec une voiture qui présente des signes de perte de pression d'huile ou de surchauffe et surtout si tu viens de l'acheter... Juridiquement je ne connais pas les règles...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: URGENT qui s'y connait en joint de culasse?
Nouveau messagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 04:53 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
brachy a écrit:
C'est trop facile à ce compte là, t'achètes une bagnole, tu lui mets le compte grave jusqu'à péter le moteur et après tu te retournes contre le vendeur... Si ça marche demain j'achète une sportive et je lui jette je même sort...

Ouais, ça me rappelle une mésaventure... :evil:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: URGENT qui s'y connait en joint de culasse?
Nouveau messagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 18:57 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 10 Jan 2013 21:19
Messages: 17
Age: 32

Localisation: Montmélian (73800)
vos attentes: tu prends l'apéro?
Du nouveau dans l affaire pour ceux qui sont sympa et qui suivent ;-)
Après avoir fait un col le mec a surchauffer, et est rentrer chez lui avec une fois le moteur froid. En suite il a rajouté 1,5 litre d eau. Donc ça plus le litre d huile qu il a rajouté la veille il a pensé au joint de culasse. Le souci c est que la voiture ne fume absolument pas, ni bleu ni blanc, qu il n y a pas de fuite sous la voiture, qu il n y a pas de mayonnaise sur le bouchon d huile et aucunes traces noires dans le liquide de refroidissement. Pour moi le joint de culasse n'a rien. NAN ??!
Actuellement le moteur tourne bien au ralenti mais au bout de quelques temps il tourne comme une patate (5 cylindre je pense), quand on accélère a 2000 tr/min il claque un peu. Le claquement n est pas perceptible si le capot est fermé..
Voilà les symptômes que l on m a décrit...

_________________
vrooouuuuuuuuuummmmmmmmmm pchiiit, vroouuummmmmmmm =)


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye