Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo (nouvelles photos p27)
Posté: Ven 21 Fév 2014 20:01
Ca roule !
Inscription: Sam 9 Sep 2006 01:30 Messages: 1588
Age: 43
Localisation: Beauvais vos attentes: Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
Régulateur de pression d'essence installé , premier démarrage avec de l'E85 richesse a plus de 10 afr avec 10% de richesse en plus via safc , alors qu'avant avec +10% jetait a 12.5 , une sacrée différence reste a tester sur la route .
Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo (nouvelles photos p27)
Posté: Sam 22 Fév 2014 10:57
Ca toussotte !
Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00 Messages: 705 vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Pour éviter les fuel cut à l'E85 ^^ Et ça permet de monter plus haut en pression turbo en réduisant la valeur du débitmètre. Et comme le moteur pense qu'il y a moins d'air, il met plus d'avance ^^ Avec l'E85 c'est tout benef.
Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo (nouvelles photos p27)
Posté: Sam 22 Fév 2014 12:09
Ca roule !
Inscription: Sam 9 Sep 2006 01:30 Messages: 1588
Age: 43
Localisation: Beauvais vos attentes: Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
Proger a écrit:
Pour éviter les fuel cut à l'E85 ^^ Et ça permet de monter plus haut en pression turbo en réduisant la valeur du débitmètre. Et comme le moteur pense qu'il y a moins d'air, il met plus d'avance ^^ Avec l'E85 c'est tout benef.
Mais vue que j'ai un FCD les fuel cut ne son pas un problème pour moi pour preuve j'ai déjà prit 1.25bar au SP98 sans coupure
stouf 28 a écrit:
C'est quand même très étonnant qu'il te faille une pression d'essence plus élevée avec un CT26 d'origine...
Je pense que c'est soit le faite d'avoir agrandi le troue du tuyau enforme de J qui a réduis ma pression d'essence ou tous simplement mon régulateur d'essence qui na pas aimer l'E85 car mes souci avez commence a l'époque ou j'avais testé l'E85 .
Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo (nouvelles photos p27)
Posté: Sam 22 Fév 2014 12:29
Ca toussotte !
Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00 Messages: 705 vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Les FCD sont des grosses cochonneries. Ils retirent le fuel cut, certes, mais ne donnent pas un bon dosage pour autant, le moteur tourne nickel mais moins riche, ce qui fait chauffer le turbo. En plus l'allumage reste à son avance de fuel cut, du coup on se retrouve vite avec trop d'avance et le calculateur en chie à réguler.
Un moteur turbo doit rester aussi riche qu'à l'origine si on a pas d'EGT pour contrôler.
Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo (nouvelles photos p27)
Posté: Dim 23 Fév 2014 14:10
Ca roule !
Inscription: Sam 9 Sep 2006 01:30 Messages: 1588
Age: 43
Localisation: Beauvais vos attentes: Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
stouf 28 a écrit:
Les FCD correctement couplés à un safc ne sont pas nocifs. Ça fait presque 10 ans que j'en utilise sans problèmes, et je ne pense pas être le seul.
RolluS a écrit:
Tu disais plus tôt dans la semaine 700 grammes donnent 350CV?
Avec le Garett et la prépa qui va avec peut-être, mais pas possible avec le CT26.
Oui vue que le CT26 s'essouffle a partir des 5500tr il sera impossible d'atteindre les 350ch , avec le bioéthanol en jouent sur la richesse et l'avance a l'allumage avec 1bar de pression si je sort les 320ch ça sera déjà bien pour un 7mgte équipé d'un CT26 d'origine .
Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo (nouvelles photos p27)
Posté: Dim 23 Fév 2014 22:20
Ca toussotte !
Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00 Messages: 705 vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
stouf 28 a écrit:
Les FCD correctement couplés à un safc ne sont pas nocifs.
Je dirai qu'un safc bien réglé remplace le FCD ^^ Après je ne connais pas très bien le SAFC, mais le emanage blue, que je possède peut limiter la fréquence du débitmètre et rajouter du duty cycle aux injecteurs en fonction de la pression.
Toysup => ton objectif est tout à fait possible, mais je doute de la longévité de ton CT26
Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo (nouvelles photos p27)
Posté: Lun 24 Fév 2014 09:04
Ca roule !
Inscription: Sam 9 Sep 2006 01:30 Messages: 1588
Age: 43
Localisation: Beauvais vos attentes: Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
Proger a écrit:
stouf 28 a écrit:
Les FCD correctement couplés à un safc ne sont pas nocifs.
Je dirai qu'un safc bien réglé remplace le FCD ^^ Après je ne connais pas très bien le SAFC, mais le emanage blue, que je possède peut limiter la fréquence du débitmètre et rajouter du duty cycle aux injecteurs en fonction de la pression.
Toysup => ton objectif est tout à fait possible, mais je doute de la longévité de ton CT26
Je te rassure le ct26 va rester très longtemps et il va être remplacé par un beau garret T04E et la j'optimiserai mon 7m au max pour sortir le max de hp avec 700gr de pression. Pour l'instant je n'ai pas dépassé les 60%d'accélération , je suis resté a 10,5 en afr jusqu'à 5700tr et la poussée était plutôt violente .
Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo (nouvelles photos p27)
Posté: Jeu 1 Mai 2014 22:48
Ca roule !
Inscription: Sam 9 Sep 2006 01:30 Messages: 1588
Age: 43
Localisation: Beauvais vos attentes: Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
Des petite news de la cuicui mobile , récemment j'ai passé ma supra au CT (quel a passé sans problème) et pour se faire elle est resté moteur tournant un certain temps et une fois le contrôle fini mon problème de démarrage est revenu , obligé de passer la première pour sortir la supra du CT a l'aide du démarreur et la elle a fini par démarrer .
Donc suite a se problème j'ai effectué un check engine et résultat défaut N°14 (défaut signal IGF ) .
Suite a ça j'ai nettoyer les prise au niveau de l'allumage sans savoir si cela a suffit , j'aimerai savoir si quelqu'un aurais une autre piste a suivre pour se défaut qui ne survient que lorsque que la température du compartiment moteur est trop élevé (oui lorsque qu'il fait 30° dehors moteur froid mais que la voiture reste au soleil elle refuse aussi de démarrer ) .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers