Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 1 Nov 2024 01:47

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 570 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo (nouvelles photos p27)
Nouveau messagePosté: Ven 21 Fév 2014 20:01 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 9 Sep 2006 01:30
Messages: 1588
Age: 43

Localisation: Beauvais
vos attentes: Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
Régulateur de pression d'essence installé , premier démarrage avec de l'E85 richesse a plus de 10 afr avec 10% de richesse en plus via safc , alors qu'avant avec +10% jetait a 12.5 , une sacrée différence reste a tester sur la route .

Image
WP_20140221_18_10_14_Pro par Toysup60, sur Flickr

_________________
Supra Forever
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo (nouvelles photos p27)
Nouveau messagePosté: Sam 22 Fév 2014 04:54 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 58

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
C'est quand même très étonnant qu'il te faille une pression d'essence plus élevée avec un CT26 d'origine... :roll:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo (nouvelles photos p27)
Nouveau messagePosté: Sam 22 Fév 2014 10:57 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Pour éviter les fuel cut à l'E85 ^^
Et ça permet de monter plus haut en pression turbo en réduisant la valeur du débitmètre. Et comme le moteur pense qu'il y a moins d'air, il met plus d'avance ^^ Avec l'E85 c'est tout benef.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo (nouvelles photos p27)
Nouveau messagePosté: Sam 22 Fév 2014 12:09 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 9 Sep 2006 01:30
Messages: 1588
Age: 43

Localisation: Beauvais
vos attentes: Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
Proger a écrit:
Pour éviter les fuel cut à l'E85 ^^
Et ça permet de monter plus haut en pression turbo en réduisant la valeur du débitmètre. Et comme le moteur pense qu'il y a moins d'air, il met plus d'avance ^^ Avec l'E85 c'est tout benef.

Mais vue que j'ai un FCD les fuel cut ne son pas un problème pour moi pour preuve j'ai déjà prit 1.25bar au SP98 sans coupure :twisted:
stouf 28 a écrit:
C'est quand même très étonnant qu'il te faille une pression d'essence plus élevée avec un CT26 d'origine...

Je pense que c'est soit le faite d'avoir agrandi le troue du tuyau enforme de J qui a réduis ma pression d'essence ou tous simplement mon régulateur d'essence qui na pas aimer l'E85 car mes souci avez commence a l'époque ou j'avais testé l'E85 .

_________________
Supra Forever
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo (nouvelles photos p27)
Nouveau messagePosté: Sam 22 Fév 2014 12:29 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Les FCD sont des grosses cochonneries. Ils retirent le fuel cut, certes, mais ne donnent pas un bon dosage pour autant, le moteur tourne nickel mais moins riche, ce qui fait chauffer le turbo. En plus l'allumage reste à son avance de fuel cut, du coup on se retrouve vite avec trop d'avance et le calculateur en chie à réguler.

Un moteur turbo doit rester aussi riche qu'à l'origine si on a pas d'EGT pour contrôler.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo (nouvelles photos p27)
Nouveau messagePosté: Sam 22 Fév 2014 14:21 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 43

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
C'est bon tout ça :D

Tu disais plus tôt dans la semaine 700 grammes donnent 350CV?

Le tube en J, faut le virer quand on change pompe et régulateur je crois, ça peut être une explication.

Pour le fuel cut, je rejoins Proger.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo (nouvelles photos p27)
Nouveau messagePosté: Sam 22 Fév 2014 23:07 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 58

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Les FCD correctement couplés à un safc ne sont pas nocifs.
Ça fait presque 10 ans que j'en utilise sans problèmes, et je ne pense pas être le seul.

RolluS a écrit:
Tu disais plus tôt dans la semaine 700 grammes donnent 350CV?

Avec le Garett et la prépa qui va avec peut-être, mais pas possible avec le CT26.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo (nouvelles photos p27)
Nouveau messagePosté: Dim 23 Fév 2014 14:10 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 9 Sep 2006 01:30
Messages: 1588
Age: 43

Localisation: Beauvais
vos attentes: Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
stouf 28 a écrit:
Les FCD correctement couplés à un safc ne sont pas nocifs.
Ça fait presque 10 ans que j'en utilise sans problèmes, et je ne pense pas être le seul.

RolluS a écrit:
Tu disais plus tôt dans la semaine 700 grammes donnent 350CV?

Avec le Garett et la prépa qui va avec peut-être, mais pas possible avec le CT26.

Oui vue que le CT26 s'essouffle a partir des 5500tr il sera impossible d'atteindre les 350ch , avec le bioéthanol en jouent sur la richesse et l'avance a l'allumage avec 1bar de pression si je sort les 320ch ça sera déjà bien pour un 7mgte équipé d'un CT26 d'origine .

_________________
Supra Forever
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo (nouvelles photos p27)
Nouveau messagePosté: Dim 23 Fév 2014 22:20 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
stouf 28 a écrit:
Les FCD correctement couplés à un safc ne sont pas nocifs.

Je dirai qu'un safc bien réglé remplace le FCD ^^
Après je ne connais pas très bien le SAFC, mais le emanage blue, que je possède peut limiter la fréquence du débitmètre et rajouter du duty cycle aux injecteurs en fonction de la pression.

Toysup => ton objectif est tout à fait possible, mais je doute de la longévité de ton CT26 :P


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo (nouvelles photos p27)
Nouveau messagePosté: Lun 24 Fév 2014 03:34 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 58

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Proger a écrit:
Je dirai qu'un safc bien réglé remplace le FCD ^^

Un SAFC seul surement pas.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo (nouvelles photos p27)
Nouveau messagePosté: Lun 24 Fév 2014 09:04 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 9 Sep 2006 01:30
Messages: 1588
Age: 43

Localisation: Beauvais
vos attentes: Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
Proger a écrit:
stouf 28 a écrit:
Les FCD correctement couplés à un safc ne sont pas nocifs.

Je dirai qu'un safc bien réglé remplace le FCD ^^
Après je ne connais pas très bien le SAFC, mais le emanage blue, que je possède peut limiter la fréquence du débitmètre et rajouter du duty cycle aux injecteurs en fonction de la pression.

Toysup => ton objectif est tout à fait possible, mais je doute de la longévité de ton CT26 :P


Je te rassure le ct26 va rester très longtemps et il va être remplacé par un beau garret T04E et la j'optimiserai mon 7m au max pour sortir le max de hp avec 700gr de pression.
Pour l'instant je n'ai pas dépassé les 60%d'accélération , je suis resté a 10,5 en afr jusqu'à 5700tr et la poussée était plutôt violente .

_________________
Supra Forever
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo (nouvelles photos p27)
Nouveau messagePosté: Lun 24 Fév 2014 12:27 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 43

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
stouf 28 a écrit:
Proger a écrit:
Je dirai qu'un safc bien réglé remplace le FCD ^^

Un SAFC seul surement pas.


C'est tout le problème...
Oui, je suis contre les FCD !


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo (nouvelles photos p27)
Nouveau messagePosté: Lun 24 Fév 2014 16:15 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 58

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
RolluS a écrit:
C'est tout le problème...
Oui, je suis contre les FCD !

C'est ton droit lol !
Mais je pense qu'on est plusieurs milliers d'utilisateurs à qui ça réussi assez bien. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo (nouvelles photos p27)
Nouveau messagePosté: Jeu 1 Mai 2014 22:48 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 9 Sep 2006 01:30
Messages: 1588
Age: 43

Localisation: Beauvais
vos attentes: Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
Des petite news de la cuicui mobile , récemment j'ai passé ma supra au CT (quel a passé sans problème) et pour se faire elle est resté moteur tournant un certain temps et une fois le contrôle fini mon problème de démarrage est revenu , obligé de passer la première pour sortir la supra du CT a l'aide du démarreur et la elle a fini par démarrer .

Donc suite a se problème j'ai effectué un check engine et résultat défaut N°14 (défaut signal IGF ) .

Suite a ça j'ai nettoyer les prise au niveau de l'allumage sans savoir si cela a suffit , j'aimerai savoir si quelqu'un aurais une autre piste a suivre pour se défaut qui ne survient que lorsque que la température du compartiment moteur est trop élevé (oui lorsque qu'il fait 30° dehors moteur froid mais que la voiture reste au soleil elle refuse aussi de démarrer ) .

Petit rappel du problème en vidéo


Merci d'avance amis supraïste .

_________________
Supra Forever
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo (nouvelles photos p27)
Nouveau messagePosté: Ven 2 Mai 2014 19:33 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
D'après moi c'est certainement un problème de faisceau... (ça craquèle avec l'age :P)

Essaye de suivre les fils du boitier d'allumage.


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 570 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye