je réagis pour mes photos
si c'est entièrement ma faute, j'ai débrancher cette wasgate pour voir si elle était grippé, en pensant que le Fuel cut couperais a 1.2 bar tel qu'il était réglé sur le mapécu 3 que j'avais connecté
celui ci na pas coupé, le turbo exploser avec la théorie qu'une ailette céramique par force centrifuge serais remonté dans l'échappement rentré dans deux cylindre et crée les dégât, ce n'es qu'une théorie par personne n'a compris le comment du pourquoi (professionnel compris) et pour le fait quelle est pas coupé, ça reste un mistère, monté en pression trop rapide, temps de réaction de l'électronique de la sonde, au mapécu du mapécu a l'écu et le temps que l'écu coupe ... on sera jamais tempi
pour ce qui est de la double pompe, (et même triple pompe) c'est Utilisé dans les grosse prépa par des préparateur connue et de renommé, mais je sais pas comment ils on géré leur gestion moteur derrière et leurs sécurités
une chose est sur, les mano, c'est bien pour savoir qu'on a pété lol ça préviens pas quand on fais une charge ou qu'on tire, on regarde la route pas les mano, les mano on les regarde quand on est a faible allure donc la ou ils ne s'affole pas
la température d'eau, d'huile etc tous ce qui est progressif c'est bon, ce qui est instantané, une pression d'huile, une pression d'essence, AFR etc ... si ça lâche c'est trop tard a moins d'avoir de bon réflex et une alerte sonore
un AFR, un EGT trop élevé ... ça auras fait les dégât avant de s'en rendre compte
peu être que les modèle avec alarme, si on a bien paramétré celle ci et qu'on réagis immédiatement en relachant peu être que ... mais bon
rien ne faut des sécurité automatisé avec interaction avec le moteur ... pour ça que je me suis immédiatement après ma mésaventure empressé de vendre le Mapécu, et m'acheté un AEM EMS dans le quelle je paramètrerais les sécurité adéquate
Proger, Merci du soutien
c'est rare et cool, même si l'écu na pas êtes trafiqué par un ancien proprio :p ni trafiqué du tout