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 Sujet du message: Re: Supra auto avec un t61 avis
Nouveau messagePosté: Lun 7 Avr 2014 19:31 
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Si c'est mieux des injecteurs 750cc, mais c'est carrément plus cher. En plus il faut prendre un rail d'alimentation en top feed, car les injos side feed coutent une burne. (Et je crois qu'il n'y a que SARD qui les font.)

Après, je ne sais pas si la pompe d'origine suivra, mais une seule suffira (genre walbro 400L/h)


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 Sujet du message: Re: Supra auto avec un t61 avis
Nouveau messagePosté: Lun 7 Avr 2014 19:50 
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Aurais-tu un lien pour que je vois un peu ces deux types d'injecteurs pour voir la différence de prix.


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 Sujet du message: Re: Supra auto avec un t61 avis
Nouveau messagePosté: Mar 8 Avr 2014 12:45 
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Il n'y a pas d'injecteurs recommandés. Il y en a des adaptables, avec des rails différents. (voir des adapteurs de prises aussi)

Regarde sur le site de driftmotion, c'est assez clair.

Pour les SARD j'ai trouvé ça :

http://www.rhdjapan.com/sard-fuel-injectors-set-800cc-high-toyota-aristo-supra-soarer-mark-ii.html?___store=rhdjapan_fr&___from_store=rhdjapan_en

Je ne connais pas ce site, mais à 350€ les 6 ça vaut le coup.


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 Sujet du message: Re: Supra auto avec un t61 avis
Nouveau messagePosté: Mar 8 Avr 2014 20:12 
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D'acc merci pour le lien c'est toujours utile


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 Sujet du message: Re: Supra auto avec un t61 avis
Nouveau messagePosté: Mar 8 Avr 2014 23:43 
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C'est pas une bonne idée d'avoir 2 pompes. Faut mieux une seule bien dimensionnée.
- Une seule pompe: elle crame, ça cale
- Deux pompe: l'une cale, le moteur crame
Exception: les pompes (dimensionnées pour tourner seules) sont en doublon parce qu'on veut pas caler dans une course.


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 Sujet du message: Re: Supra auto avec un t61 avis
Nouveau messagePosté: Mer 9 Avr 2014 12:39 
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sauf que lorsque tu fais ce genre de modif tu met au minimum un AFR et un EGT et des que ça s affole tu coupe tout :wink:


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 Sujet du message: Re: Supra auto avec un t61 avis
Nouveau messagePosté: Mer 9 Avr 2014 21:53 
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Lol, c'est vrai que si des aiguilles ou des leds annoncent la mort du moteur ca change tout.

Lui il a essayé de réagir plus vite qu'un mauvais dosage (pompe ou injecteur en panne):
Image

Lui il a essayé de réagir plus vite qu'une wastegate non branchée:
ImageImageImageImageImage

Ce forum ne devient pas thétique, mais presque, va vraiment falloir que je le quitte, ainsi que la page facebook.


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 Sujet du message: Re: Supra auto avec un t61 avis
Nouveau messagePosté: Mer 9 Avr 2014 22:04 
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j ai pas forcément dit le contraire Rollus, simplement je dis juste que lorsqu on fait une quelconque modif y a un minimum d instrument a avoir pour une quelconque prévention :wink:
si des manos ne sont pas la pour être en prévention alors a quoi bon en avoir hormis faire joli? ton idée est très juste de mettre une pompe plutot que deux mais je pars quand même du principe que si tu change de pompe et met un régulateur pour augmenter la pression d essence pour essayer de grapiller des CV alors vaut mieux avoir quelques instruments pour surveiller au bon fonctionnement de la machine...

enfin bref ça sert a rien d épiloguer :wink: David-GE le grand chef a parler alors installe une seule pompe a essence, met s y 5bars de pression a régulateur d essence et tu sera tranquille et oubli les manos ça sert a rien :roll:


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 Sujet du message: Re: Supra auto avec un t61 avis
Nouveau messagePosté: Mer 9 Avr 2014 22:34 
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Je suis absolument pas un grand chef, et suis d'accord avec une partie de ton message.

Je suis pas d'accord avec ta première phrase,les mano c'est pas pour la prévention.
Par contre, comme tu l'as écris par la suite, les mano c'est pour la surveillance.

A 5000 trm il y a un cycle (admission-compression-explosion-echappement) toute les 0,0004 secondes. Si on peut garder un oeil sur plusieurs mano et espérer avoir le bon réflexe pour sauver son moteur pendant ce laps de temps, alors c'est un mensonge le temps de réaction en seconde qu'on nous apprends à l'auto-école. Je pense donc que les manos ça sert mais ca protège pas.


Dernière édition par RolluS le Jeu 10 Avr 2014 22:17, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Supra auto avec un t61 avis
Nouveau messagePosté: Mer 9 Avr 2014 23:23 
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Perso, je ne comprend pas trop cet engouement pour les doubles pompes ou les régulateurs de pressions pour des petites puissances. (comprendre, moins de 600hp)
Et puis, plus il y a de pièces, plus il y a de chances d'avoir des problèmes.

Si un régulateur permet d'éviter l'achat d'injecteurs, je veux bien, mais quand on voit la différence de débit de la pompe quand on monte la pression...

Quand je vois que ma pompe AEM 320L/h@43psi est donnée pour 800HP (au SP98 avec un BSFC de 0.65). Je me dis que je vais faire confiance à AEM :mrgreen:

Rollus => le deuxième moteur est celui de leraphael, non ? C'est plus la faute à pas de chance, il n'a pas eu de fuel cut sur son moteur. Son ECU était surement trafiqué par un ancien propriétaire. (après c'est sûr qu'un mano ne suffit pas pour ce genre de défaillance, mais c'est pour ça que les calculateurs sont équipés de fuel cut)

Les calculateurs programmables ont souvent des entrées large bande, et EGT, le but n'est pas de les voir mais que le calculateur puisse réagir, si possible xD . Perso, un copain m'a dit que mon CT26 était monté à 1.8bar, je n'ai pas vu j'étais en train de profiter du sal bruit de ma voiture qui avancait comme une flèche xD xD
Il n'a pas cassé le sur coup, mais 2 jours après sur l'autoroute :( Tout ça pour comprendre que les fuel cut venaient de ma downpipe en un seul morceau qui empèche le bon fonctionnement de la wastegate sans la sourdine.

Les échappements d'origines sont d'ailleurs calculés pour limiter la pression au cas ou la wastegate lache (c'est surtout valide pour les vieux mazouts)


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 Sujet du message: Re: Supra auto avec un t61 avis
Nouveau messagePosté: Jeu 10 Avr 2014 22:19 
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je réagis pour mes photos

si c'est entièrement ma faute, j'ai débrancher cette wasgate pour voir si elle était grippé, en pensant que le Fuel cut couperais a 1.2 bar tel qu'il était réglé sur le mapécu 3 que j'avais connecté
celui ci na pas coupé, le turbo exploser avec la théorie qu'une ailette céramique par force centrifuge serais remonté dans l'échappement rentré dans deux cylindre et crée les dégât, ce n'es qu'une théorie par personne n'a compris le comment du pourquoi (professionnel compris) et pour le fait quelle est pas coupé, ça reste un mistère, monté en pression trop rapide, temps de réaction de l'électronique de la sonde, au mapécu du mapécu a l'écu et le temps que l'écu coupe ... on sera jamais tempi

pour ce qui est de la double pompe, (et même triple pompe) c'est Utilisé dans les grosse prépa par des préparateur connue et de renommé, mais je sais pas comment ils on géré leur gestion moteur derrière et leurs sécurités

une chose est sur, les mano, c'est bien pour savoir qu'on a pété lol ça préviens pas quand on fais une charge ou qu'on tire, on regarde la route pas les mano, les mano on les regarde quand on est a faible allure donc la ou ils ne s'affole pas

la température d'eau, d'huile etc tous ce qui est progressif c'est bon, ce qui est instantané, une pression d'huile, une pression d'essence, AFR etc ... si ça lâche c'est trop tard a moins d'avoir de bon réflex et une alerte sonore

un AFR, un EGT trop élevé ... ça auras fait les dégât avant de s'en rendre compte
peu être que les modèle avec alarme, si on a bien paramétré celle ci et qu'on réagis immédiatement en relachant peu être que ... mais bon
rien ne faut des sécurité automatisé avec interaction avec le moteur ... pour ça que je me suis immédiatement après ma mésaventure empressé de vendre le Mapécu, et m'acheté un AEM EMS dans le quelle je paramètrerais les sécurité adéquate

Proger, Merci du soutien ;) c'est rare et cool, même si l'écu na pas êtes trafiqué par un ancien proprio :p ni trafiqué du tout

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 Sujet du message: Re: Supra auto avec un t61 avis
Nouveau messagePosté: Ven 11 Avr 2014 18:03 
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Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
Pourtant je connait une MK4 ou les mano lui ont permis de lacher la pédale juste à temps, résultat pas trop de bobo juste une bielle de pliée.

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

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 Sujet du message: Re: Supra auto avec un t61 avis
Nouveau messagePosté: Ven 11 Avr 2014 19:38 
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vos attentes: être heureux
NikoLifeStyle a écrit:
Pourtant je connait une MK4 ou les mano lui ont permis de lacher la pédale juste à temps, résultat pas trop de bobo juste une bielle de pliée.



On peut dire que cette personne a une chance de cocu :mdr:


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 Sujet du message: Re: Supra auto avec un t61 avis
Nouveau messagePosté: Sam 12 Avr 2014 00:04 
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vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Je suis dégouté qu'un rare swap 2JZ français se passe mal :( :P

Il éxiste des ECU 2JZ modifiés sans que ça se voit de l'extérieur, surtout quand ça vient du japon. (mais ça ne régule pas au delà de 1.2 bars à cause de la limite matériel du capteur de pression)

Si mon CT26 avait cassé sur le coup quand j'avais retiré bêtement le fuel cut, et non le lendemain en roulant pépère, j'aurai surement eu des morceaux de pales dans le moteur... Mais ça n'arrive pas sur les moteurs que l'on veut remplacer xD xD

Après je ne savais pas que j'aimerai aussi peu le comportement du 7M, on dirait plus un diesel qu'une sportive, ça colle avec le poid de la voiture au moins xD


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 Sujet du message: Re: Supra auto avec un t61 avis
Nouveau messagePosté: Sam 12 Avr 2014 03:12 
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mdr un Diesel j'en connait qui vont te détesté d'avoir dit ça mdr :p moi je suis assez d'accord xD

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