Code 14 on est toujours dans ce cas là:
RolluS a écrit:
OK, code 12, on est dans ce cas là:
RolluS a écrit:
Ca peut aussi le faire si l'ECU ne reçoit pas le compte rendu d'allumage en provenance de l'allumeur
Pour plus d'info sur les codes, voir ici:
http://supra-mk3.club/topic/65/guide-7m-système-de-diagnostique
Vérifie la connexion du CPS, c'est la bête noire qui se trouve près du bocal de DA:
http://img.photobucket.com/albums/v312/JasonTomlins/CPSwithearlyloom.jpgIl va falloir vérifier le distributeur, à l'aide d'un ohmètre, voir ici en bas de la page:
http://supra-mk3.club/info/TSRM-Online_by-RR/10_IG_Ignition_system/index.html#pf9Si c'est correct, il va falloir vérifier le cablage du CPS contenu dans le distributeur il est possible que l'alarme cobra coupe 1 fil..
On va vérifier le fil Noir-Orange (B-O) du schéma suivant:
http://cygnusx1.net/Supra/Library/TEWD/MK3/manual.aspx?S=Main&P=40On doit pouvoir mesurer 12V entre ce fil sur une borne d'un connecteur d'un injecteur et la masse quand le contact est mis, et aussi entre ce fil sur une borne du connecteur carré gris de l’allumeur et la masse.
Si 12V sur l'injecteur et pas l'allumeur:
Le fil est surement coupé quelque part, il va falloir le suivre.
Si pas 12V sur les 2:
1- Un fusible a sauté, il n'y a pas non plus 12V sur le fil blanc-rouge qui arrive au Neiman.
ou 2- Il y a 12V sur le Noir-Orange du Neiman, le fil B-O est surement coupé par l'alarme, c'est probablement branché entre le Neiman et la boite à gant, il va falloir démonter les plastiques est suivre les fils.
Aussi, vu que tu as touché au TPS, il faut maintenant le régler:
http://supra-mk3.club/topic/34/guide-7mgte-r%C3%A9gler-le-tps-throttleposition-sensor-capteur-position-papillonC'est très important, il y a un signal pour le ralenti à l'intérieur.