Hello all,
Killdrago a écrit:
1) Tourne ta clef de contact dans la position juste avant l'allumage moteur ( la position qui te permet d'allumer ton autoradio sans démarre le moteur et ou tes voyants s'allume sur le tableaux de bord )
2) Tu reste appuyer sur ta pédale d'accélérateur 5min.
3) Tu lâche ta pédale d’accélérateur pendant 5min.
4) Tu retire ta clef du contact.
5) Tu démarre et vois si le problème et toujours la.
Cette procédure n'est pas pour MK3, sur la Supra elle ne fera absolument rien.
Pour réinitialiser l'ECU il faut (contact coupé):
- retirer le fusible EFI (compartiment moteur) ou débrancher la batterie 15 secondes
- régler horloge et autoradio si on a débranché la batterie
- c'est tout
(j'ai eu du mal à trouver 3 étapes :p)
Sur une Supra non catalysée et sans sonde lambda (atmo jusqu'à 89, je crois) ça ne sert pas à grand chose, faut mieux bougies et faisceau OK, un débitmètre, un allumeur, et un papillon bien réglé.
Sur une Supra avec sonde lambda, ca permet de "réapprendre" les corrections en richesse:
- Corrections court terme: il faut rouler tout en variant les positions d'accélérateur et la charge du moteur (prendre des cotes si possible)
- Corrections long terme: au cours de l'apprentissage ci dessus, il faut couper le moteur, genre au feux rouges ou aux stops.
Donc en résumer:
- Couper l'alimentation de l'ECU
- Ta gueule et roule
Sinon pour le sujet initial: ben oui, JDC avec perte de compression. Ne pas rouler comme ça sous peine de rayer les paliers: coussinets et arbres à cames.