Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 01:15

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Rallye Croisière Soleil à Cannes
Nouveau messagePosté: Mer 28 Juin 2017 10:58 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 16 Nov 2008 18:18
Messages: 39
Age: 70

vos attentes: Profiter le plus longtemps possible de ma Titine
Bonjour à tous, ce week-end, nous avons participé au Rallye Croisière Soleil. Comme promis je vais essayer de vous raconter. C'est une épreuve de régularité organisée par l'ASAC Cannes. Il y avait 2 catégories : Véhicule historique d'avant 1991 et catégorie Prestige.41 voitures étaient engagées.
Nous étions la seule Japonaise, donc Supra, au milieu de toutes ces voitures.C'est une Mk3 Turbo, Targa phase 1 de 1988. Vous pouvez aller sur le site de l' ASAC Cannes et vous verrez la liste des engagés avec leurs voitures. Une flopée de Porsche, Jaguar type E, MG, Triumph, Alfa, Lancia integrale, Lotus, Aston Martin, Ferrari Mondial ........et même une Peugeot 504.
Je peux vous assurer que notre Supra a été appréciée et regardée. Grâce à vous je l'ai rendu plus présentable. Il n'y en a pas beaucoup sur la Côte. L'organisateur nous avait placé entre les véhicules Historique, dont nous faisions partie et les véhicules "prestiges". Nous avons même eu des supporter sur la Croisette lors du départ.....un groupe de touristes Japonais qui étaient ravis de voir une "vieille" Toyota Supra et nous ont applaudi en passant devant eux.
L'épreuve consiste à, pour ceux qui ne connaissent pas, rouler dans certains secteurs définis par le Road-Book à une vitesse moyenne imposée. Cela allé de 35km/h à 49,9Km/h. Je vous assure que l'on peut croire que c'est facile, mais pour ceux qui connaissent les routes de l'arrière pays, ce n'est pas évident sur certains secteurs très sinueux avec d'un côté les rochers et de l'autre le vide et la place pour une seule voiture. Je vous rappelle que les routes sont ouvertes à la circulation et on doit respecter le code de la route!!!
Pour le classement, les concurrents tirent un câble depuis la batterie ou après le contact pour pouvoir brancher un transpondeur à infra rouge placé sur la vitre arrière côte conducteur. Dans les Secteurs de régularité, des balises étaient disposées afin de relever l'heure de passage indiqué par le signal du transpondeur qui devait correspondre à la moyenne imposée. Ceci afin d'éviter que certains malins roulent à 200 et s'arrêtent juste avant la fin du secteur. Ce n'est pas facile de maintenir une moyenne précise. Les pénalités sont de 1 points par seconde de retard et de 2 points par seconde d'avance. C'est une épreuve qui a déjà beaucoup de succès en Angleterre. Il y a de véritables professionnels avec tripmaster et cadenceur et autre appareil électronique. Avec mon épouse, nous avons conduit tous les 2 et pour notre première participation, le 1er jour, nous étions 29ème sur 41.
De plus en plus d'épreuves de ce type apparaissent car il devient de plus en plus difficile et contraignant financièrement et administrativement d'organiser un rallye sur route fermée.
C'était un Week-end merveilleux. Malheureusement nous avons du écourter le 2ème jour. En effet la dernière épreuve chronométrée se déroulait dans la montée d'Isola village jusqu'à Isola 2000. Pour ceux qui connaissent c'est une succession de lacets . On monte de 875m à 2000 en 14 kms. Pour les Savoyards (ou certains autres), c'est une rigolade mais avec la canicule de ce week-end, la Titine n'a pas apprécié. En arrivant le liquide de refroidissement était en ébullition. Le mécano de l'assistance, très efficace d'ailleurs, a diagnostiqué un problème de visco coupleur. Or le lendemain, nous avions le col de la Lombarde, 2300m et surtout La Bonnette à 2800m suivi d'autres cols ,et, bien qu'ils m'aient trouvé un bidon de liquide de refroidissement, je n'ai pas voulu tenter le diable et risquer de fusiller un joint de culasse. Nous sommes redescendus et sommes allé directement au rendez vous du repas à Valberg. On se serait cru en Haute Savoie. L'arrière pays et magnifique.
Le soir nous avons retrouvé tout le monde à Cannes pour la remise des prix. Je peux vous assurer que l'organisation était Top avec une super ambiance. Nous mettrons notre Supra en état et nous avons déjà pris rendez vous pour l'année prochaine.
Je joins quelques photos. Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas. A bientôt, Miesthi :wink:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rallye Croisière Soleil à Cannes
Nouveau messagePosté: Mer 28 Juin 2017 11:01 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 16 Nov 2008 18:18
Messages: 39
Age: 70

vos attentes: Profiter le plus longtemps possible de ma Titine
Coincée entre une Porsche et une Lotus Exige


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rallye Croisière Soleil à Cannes
Nouveau messagePosté: Mer 28 Juin 2017 11:14 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 16 Nov 2008 18:18
Messages: 39
Age: 70

vos attentes: Profiter le plus longtemps possible de ma Titine
Au secours, je n'arrive pas à joindre de photos. Elles sont compressées à environ 700ko. Quelqu'un peut m'aider?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rallye Croisière Soleil à Cannes
Nouveau messagePosté: Mer 28 Juin 2017 18:45 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:16
Messages: 1175
Age: 39

Localisation: Cunelieres (90)
vos attentes: Posseder une mkIV
Il faut inscrire le lien "Forum M" (ligne surlignée en bleu sur ma photo) de tes images que tu importe sur casimages.

Image

_________________
Attrapez moi si vous le pouvez


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rallye Croisière Soleil à Cannes
Nouveau messagePosté: Mer 28 Juin 2017 19:12 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 16 Nov 2008 18:18
Messages: 39
Age: 70

vos attentes: Profiter le plus longtemps possible de ma Titine
Voici le lien pour les photos. Merci à nouveau Mikl128 :
http://www.casimages.com/a/XdtA3


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rallye Croisière Soleil à Cannes
Nouveau messagePosté: Mer 28 Juin 2017 20:28 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Sam 28 Mai 2016 08:30
Messages: 127
Age: 50

Localisation: Finistere nord
vos attentes: Le partage et l entraide
Sympa les voitures, et ta targa aussi

Suis petit joueur avec mon rallye la ronde armoricaine :roll:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rallye Croisière Soleil à Cannes
Nouveau messagePosté: Mer 28 Juin 2017 22:43 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 16 Nov 2008 18:18
Messages: 39
Age: 70

vos attentes: Profiter le plus longtemps possible de ma Titine
stephane29 a écrit:
Sympa les voitures, et ta targa aussi

Suis petit joueur avec mon rallye la ronde armoricaine :roll:


pourquoi? Tu as des photos? Fais un sujet avec La ronde Armoricaine. Tu vois, je ne savais pas quelle existait. Maintenant, je sais. Nous aimons tous la belle mécanique (Supra surtout) Explique nous cette ronde. A bientôt Miesthi


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rallye Croisière Soleil à Cannes
Nouveau messagePosté: Jeu 29 Juin 2017 07:50 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 41

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Sympa les photos, j'aimerais bien faire un truc comme ça un jour :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rallye Croisière Soleil à Cannes
Nouveau messagePosté: Jeu 29 Juin 2017 13:29 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Très sympas tes photos, et merci pour ce reportage ! :yes:
Et oui j'ai eu le même souci de surchauffe lors d'un rasso en Suisse ou je n'ai pas pu monter un col non plus... nos mémères sont capricieuses parfois... :mur:


miesthi a écrit:
Fais un sujet avec La ronde Armoricaine. Tu vois, je ne savais pas quelle existait. Maintenant, je sais. Nous aimons tous la belle mécanique (Supra surtout) Explique nous cette ronde. A bientôt Miesthi


Je laisse Stéphane s'exprimer sur la ronde Armoricaine, mais pour les photos, c'est ici: http://www.arsa29.fr/
:wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rallye Croisière Soleil à Cannes
Nouveau messagePosté: Jeu 29 Juin 2017 18:33 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Sam 28 Mai 2016 08:30
Messages: 127
Age: 50

Localisation: Finistere nord
vos attentes: Le partage et l entraide
J en parle ici

viewtopic.php?f=4&t=12481&st=0&sk=t&sd=a&start=120

Tout est dit sur le site de l arsa
Paradoxe, il faisait tellement chaud que la moitié des inscrits ne sont pas venus. Seule l alpine a310 rouge à surchauffé...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rallye Croisière Soleil à Cannes
Nouveau messagePosté: Jeu 29 Juin 2017 20:15 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 16 Nov 2008 18:18
Messages: 39
Age: 70

vos attentes: Profiter le plus longtemps possible de ma Titine
Stouf 28 a écrit:
Très sympas tes photos, et merci pour ce reportage ! :yes:
Et oui j'ai eu le même souci de surchauffe lors d'un rasso en Suisse ou je n'ai pas pu monter un col non plus... nos mémères sont capricieuses parfois... :mur:


miesthi a écrit:
Fais un sujet avec La ronde Armoricaine. Tu vois, je ne savais pas quelle existait. Maintenant, je sais. Nous aimons tous la belle mécanique (Supra surtout) Explique nous cette ronde. A bientôt Miesthi


Je laisse Stéphane s'exprimer sur la ronde Armoricaine, mais pour les photos, c'est ici: http://www.arsa29.fr/
:wink:


Sympa également les photos de la Ronde Armoricaine. J'y ai découvert une voiture que je ne connaissais pas : La Delaney Delta, superbe. Quant au problème de surchauffe : L'épreuve était encadré par une assistance. Le mécano de cette assistance connaissait bien la Supra pour avoir travaillé sur des Toyota. De plus il aime cette voiture qui pour lui "a une âme et du charme....ce n'est pas comme les voitures modernes!!" Il a diagnostiqué un problème de visco-coupleur qui ne fonctionne plus. Il l'a testé avec un bout de carton plié, assez épais. Moteur chaud, on ne devrait pas pouvoir arrêter le ventilateur. or là, il y est arrivé. Il m'a conseillé en même temps que le visco-coupleur de changer le radiateur et le thermostat. Ces vieux radiateurs ont tendance à se fissurer sur le dessus. Comme ça je n'aurai plus de problème de refroidissement (j'espère). Chez Toy, on me demande plus de 500€ pour le radiateur et 539€ pour le visco!!! Je crois avoir tout trouvé avec les bonnes références j'espère. Dés que je l'aurai fait monter et que je suis sûr que c'est la bonne référence j'en parlerai à ceux qui sont intéressés.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rallye Croisière Soleil à Cannes
Nouveau messagePosté: Ven 30 Juin 2017 09:47 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Si le radiateur ne fuit pas, je ne vois pas trop l'interêt de le remplacer, surtout que ta voiture a moins de 100.000 kms !

Mais bon, si ça peut t'aider, voilà les références que j'ai trouvé, avec les prix chez http://www.toyota-pieces.com (hors frais de port):

Visco-coupleur ventilo: 16210-43021 = 307.67 € TTC

Thermostat: 90916-03078 = 33.08 € TTC

Radiateur: 16400-42120 = 332.77 € TTC

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rallye Croisière Soleil à Cannes
Nouveau messagePosté: Ven 30 Juin 2017 19:35 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 16 Nov 2008 18:18
Messages: 39
Age: 70

vos attentes: Profiter le plus longtemps possible de ma Titine
Stouf 28 a écrit:
Si le radiateur ne fuit pas, je ne vois pas trop l'interêt de le remplacer, surtout que ta voiture a moins de 100.000 kms !

Mais bon, si ça peut t'aider, voilà les références que j'ai trouvé, avec les prix chez http://www.toyota-pieces.com (hors frais de port):

Visco-coupleur ventilo: 16210-43021 = 307.67 € TTC

Thermostat: 90916-03078 = 33.08 € TTC

Radiateur: 16400-42120 = 332.77 € TTC


C'est sympa. Chez Toy Cannes, ils me proposent :

Visco-coupleur ventilo: 16210-43021 = 539,54 € TTC

Thermostat: 90916-03078 = 55,69€ TTC + joint 16341-35010 = 3,70 € TTC

Radiateur: 16400-42120 = 504,23€ TTC

c'est vrai que c'est Cannes!!!!

Par contre, j'ai trouvé comme réf. du visco coupleur : 16210-42050
Or je vois que tu sors la même réf. que Cannes. Je m'apprête à commander un AISIN VT-892, qu'en penses tu?
Miesthi


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rallye Croisière Soleil à Cannes
Nouveau messagePosté: Ven 30 Juin 2017 23:36 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Je ne connais pas le visco AISIN VT-892, mais Aisin est une marque que l'on retrouve fréquemment chez Toyota, je ne serais pas surpris que le visco d'origine soit fabriqué par Aisin.
Perso j'ai un Rockauto d'occasion, et il fonctionne très bien pour l'instant.
Franchement, à moins que tu sois préssé, commandes plutôt chez Toyota-pièces.com, c'est nettement moins cher pour exactement les mêmes produits !!
Et tu peux commander les yeux fermés, j'ai commandé déjà plusieurs fois chez eux (joints de targa, coussinets de bielles, etc...) et aucun soucis. :yes:

Franchement, à moins que les sous ne soient pas un soucis, à ta place je remplacerai juste visco et thermostat (et joint) pour l'instant. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rallye Croisière Soleil à Cannes
Nouveau messagePosté: Sam 1 Juil 2017 08:39 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 16 Nov 2008 18:18
Messages: 39
Age: 70

vos attentes: Profiter le plus longtemps possible de ma Titine
Stouf 28 a écrit:
Je ne connais pas le visco AISIN VT-892, mais Aisin est une marque que l'on retrouve fréquemment chez Toyota, je ne serais pas surpris que le visco d'origine soit fabriqué par Aisin.
Perso j'ai un Rockauto d'occasion, et il fonctionne très bien pour l'instant.
Franchement, à moins que tu sois préssé, commandes plutôt chez Toyota-pièces.com, c'est nettement moins cher pour exactement les mêmes produits !!
Et tu peux commander les yeux fermés, j'ai commandé déjà plusieurs fois chez eux (joints de targa, coussinets de bielles, etc...) et aucun soucis. :yes:

Franchement, à moins que les sous ne soient pas un soucis, à ta place je remplacerai juste visco et thermostat (et joint) pour l'instant. :wink:



Merci pour tous ces conseils. Au sujet de Aisin, la maison mère c'est Toyota donc, en effet, il y aurai rien d'étonnant à ce que le visco d'origine soit fabriqué par Aisin. Je vais faire pour le mieux, car les sous sont toujours un problème. :)


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye