Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 16:57

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: joint de culasse dès le premier jour
Nouveau messagePosté: Mar 28 Nov 2017 17:03 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
C'est important d'avoir ton code panne, ça pourra vous orienter dans vos recherches.

Pour un radiateur "performant" y'en a quelques uns, du "no-name" Ebay au vrai Mishimoto, en passant par Koyo, ect...
Par contre peu sont 100% adaptables, la plupart nécessitent des petites modifications de montage.
Il y a plusieurs sujets qui en parlent, fais une recherche.
Le mien est un no-name Ebay qui a nécessité un déplacement d'une des pattes de fixation supérieure, mais qui fonctionne très bien.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: joint de culasse dès le premier jour
Nouveau messagePosté: Jeu 30 Nov 2017 09:54 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 13 Avr 2010 17:35
Messages: 120
vos attentes: rester en vie
Salut,y'a peut etre autre chose en plus du jdc,mais pour moi c'est exactement les memes symptomes que j'ai vecu et maintes fois raconte:2500km avec jdc deffectueux :rien pendant 2000km panne introuvable et les derniers 500 avec ebulition et vapeur au bout de 15 km les derniers 100km plus de puissance oblige de demarrer et rouler en 3e.
Le pire dans tout ca c'est que je me suis tj adresser a des garages (spe ou pas) tous m'on dit:pas jdc ,sauf qu'a la fin je suis alle chz toy(c'est cher ) il ont tout l'appateillage et au final je serais alle chez eux des le debut ca m'aurais evite des 200eu par ci pour un termostat,150 pour le calor,100 pour une durite ect,ect....pour au final s'averer etre seulement un jdc ( en gros c'a ma coute 1700 au lieu de 900 theoriquement)et pour la petite histoire,vu que mon moteur avais que 125 000km je l'ai entierement fait refaire (haut et bas) chez toy ,total:4200eu donc reflechit avec ta supra,c'est une voiture fiable mais qui doit etre entretenue au top,pas a moitier,sinon t'auras tjrs un probleme et ca va te couter une blinde.
Pululu,j'suis en forme aujourd'hui
Je te souhaite un heureux denouement dans tes recherches et reparations
cdlt


Haut
 

 Sujet du message: Re: joint de culasse dès le premier jour
Nouveau messagePosté: Mar 5 Déc 2017 19:12 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Salut, je reviens vers toi pour la pièce sous le pare brise.

Je t'ai fais quelques photos, bon elle n'est pas toute neuve, mais elle n'est pas rouillée (enfin mis a part un tout petit endroit ou c'est juste en surface).

Donc soit je te la laisse comme ça, soit je lui fais une beauté. Je viens juste de refaire la mienne, donc j'ai ce qu'il faut.

Si ça t'intéresse, dis le moi :wink:

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: joint de culasse dès le premier jour
Nouveau messagePosté: Dim 10 Déc 2017 18:01 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Ven 17 Nov 2017 13:00
Messages: 17
Age: 40

Localisation: Bruxelles
vos attentes: pschiiiitttt
shemuel: je t'ai écris un mp ;-)


il est maintenant temps de passer au controle technique! ça doit etre fait avant la fin de l'année car j'ai peur que la loi fasse passer les ancêtres à 30 ans, ce qui m'ennuierait fortement ^^

pour pouvoir le faire, je dois changer la ligne d'échappement, qui est maintenant en inox 76mm, très chouette mais ils n'apprécieront pas au ct (ils sont très chi*** en belgique).

j'ai toute la ligne d'origine sauf le silencieux.. je recherche donc quelque chose qui serait très discret, le plus proche possible de l'origine, juste pour passer le ct.. ensuite je remettrai la ligne inox..

est ce que vous auriez des idées/ conseils où je pourrais trouver ça?

merci d'avance!


Haut
 

 Sujet du message: Re: joint de culasse dès le premier jour
Nouveau messagePosté: Dim 10 Déc 2017 18:15 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
J'ai un silencieux qui traine, il est moche mais pas percé.
Si ça peut te dépanner, mais par contre pour l'envoyer en Belgique.... :?

(A droite sur la photo)

Image

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: joint de culasse dès le premier jour
Nouveau messagePosté: Dim 10 Déc 2017 19:36 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Ven 17 Nov 2017 13:00
Messages: 17
Age: 40

Localisation: Bruxelles
vos attentes: pschiiiitttt
je t'ai mp :)

Stouf 28 a écrit:
J'ai un silencieux qui traine, il est moche mais pas percé.
Si ça peut te dépanner, mais par contre pour l'envoyer en Belgique.... :?

(A droite sur la photo)

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: joint de culasse dès le premier jour
Nouveau messagePosté: Mer 13 Déc 2017 10:56 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Ven 17 Nov 2017 13:00
Messages: 17
Age: 40

Localisation: Bruxelles
vos attentes: pschiiiitttt
quelques news: comme attendu, le joint de cucu est à remplacer ..
comme vous me l'avez conseillé, je pense m'orienter vers un toyota, même si c'est le même prix (exactement) qu'un Cometic.
il sera serré à 115nm (merci stouf)

est ce que vous auriez d'autres conseils? niveau visserie?
cette fois ci il ne sera pas possible de déposer le moteur, ce sera fait plus tard, idéalement pour moi ce serait l'hiver prochain.

Il semble que la pompe de DA soit morte, des conseils? une en rab quelqu'un? merci d'avance :-)


Haut
 

 Sujet du message: Re: joint de culasse dès le premier jour
Nouveau messagePosté: Ven 15 Déc 2017 16:32 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Ven 17 Nov 2017 13:00
Messages: 17
Age: 40

Localisation: Bruxelles
vos attentes: pschiiiitttt
Petite update:

joint de culasse bien mort, la voiture a bien chauffé .. snif

la culasse est partie se faire rectifier, ainsi que les soupapes, queues de soupapes et tout le trallala...
tous les joints seront remplacés, egr supprimé.. et j'en oublie..
maintenant je regarde les prix pour les goujons et joint de culasse et je me rends compte que le joint toyota coute aussi cher qu'un cometic renforcé.

je me pose la question de savoir si tant que j'y suis maintenant , si je ne me tournrais pas vers un renforcé histoire de par la suite pouvoir augmenter un peu la puissance ?

vous parliez d'une méthode spécifique nécéssaire à l'installation d'un joint renforcé? je voudrais en savoir plus si possible ^^


Haut
 

 Sujet du message: Re: joint de culasse dès le premier jour
Nouveau messagePosté: Ven 15 Déc 2017 20:33 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26
Messages: 1672
Age: 61

Localisation: Tourouvre au Perche
vos attentes: rouler cool
SanjiBXL a écrit:
Petite update:

joint de culasse bien mort, la voiture a bien chauffé .. snif

la culasse est partie se faire rectifier, ainsi que les soupapes, queues de soupapes et tout le trallala...
tous les joints seront remplacés, egr supprimé.. et j'en oublie..
maintenant je regarde les prix pour les goujons et joint de culasse et je me rends compte que le joint toyota coute aussi cher qu'un cometic renforcé.

je me pose la question de savoir si tant que j'y suis maintenant , si je ne me tournrais pas vers un renforcé histoire de par la suite pouvoir augmenter un peu la puissance ?

vous parliez d'une méthode spécifique nécéssaire à l'installation d'un joint renforcé? je voudrais en savoir plus si possible ^^



Bonjour à toi l'ami, moi perso les joints je ne les comptes plus lol, en ce qui concerne le joint renforcé je suis d'accord avec toi sur le faite que ton moteur est déjà démonté donc autant faire les choses correctement, mais n’oublie pas ton bloc doit être parfait et pour le remontage tu dois avoir de préférence du goujon ARP pour le serrage pas en dessous 14 kg chose que j'ai toujours fait aujourd'hui je refait un nouveau mgte avec cette fois ci une combinaison en NM et serrage angulaire avec un joint renforcé de même marque que les précédents car jamais eu de soucis par contre ta culasse fait pas comme moi change les joints de queues de soupapes voilà pour quoi le 3ème joint mdr.
Maintenant si il y a d'autres solutions elles te seront communiquées sur le fofo.
A+ rico

_________________
http://suprajapancar.skyrock.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: joint de culasse dès le premier jour
Nouveau messagePosté: Lun 18 Déc 2017 15:58 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26
Messages: 1672
Age: 61

Localisation: Tourouvre au Perche
vos attentes: rouler cool
rico 61 a écrit:
SanjiBXL a écrit:
Petite update:

joint de culasse bien mort, la voiture a bien chauffé .. snif

la culasse est partie se faire rectifier, ainsi que les soupapes, queues de soupapes et tout le trallala...
tous les joints seront remplacés, egr supprimé.. et j'en oublie..
maintenant je regarde les prix pour les goujons et joint de culasse et je me rends compte que le joint toyota coute aussi cher qu'un cometic renforcé.

je me pose la question de savoir si tant que j'y suis maintenant , si je ne me tournrais pas vers un renforcé histoire de par la suite pouvoir augmenter un peu la puissance ?

vous parliez d'une méthode spécifique nécéssaire à l'installation d'un joint renforcé? je voudrais en savoir plus si possible ^^



Bonjour à toi l'ami, moi perso les joints je ne les comptes plus lol, en ce qui concerne le joint renforcé je suis d'accord avec toi sur le faite que ton moteur est déjà démonté donc autant faire les choses correctement, mais n’oublie pas ton bloc doit être parfait et pour le remontage tu dois avoir de préférence du goujon ARP pour le serrage pas en dessous 14 kg chose que j'ai toujours fait aujourd'hui je refait un nouveau mgte avec cette fois ci une combinaison en NM et serrage angulaire avec un joint renforcé de même marque que les précédents car jamais eu de soucis par contre ta culasse fait pas comme moi change les joints de queues de soupapes voilà pour quoi le 3ème joint mdr.
Maintenant si il y a d'autres solutions elles te seront communiquées sur le fofo.
A+ rico


Rectification de mes dires, pas de serrage angulaire je suis rester sur un serrage NM.
A+ Rico

_________________
http://suprajapancar.skyrock.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: joint de culasse dès le premier jour
Nouveau messagePosté: Mar 19 Déc 2017 13:41 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Ven 17 Nov 2017 13:00
Messages: 17
Age: 40

Localisation: Bruxelles
vos attentes: pschiiiitttt
Merci pour les conseils je vais m'orienter vers un joint d'origine.. je recherche toujours un silencieux d'échappement pour passer le controle technique.. même à prêter ^^

si vous avez des idées .. :-)


Haut
 

 Sujet du message: Re: joint de culasse dès le premier jour
Nouveau messagePosté: Mar 19 Déc 2017 15:11 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1673
Age: 39

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
Si t'a pas peur de faire un peu de soudure j'en ai un de mk4 à vendre.

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: joint de culasse dès le premier jour
Nouveau messagePosté: Mer 20 Déc 2017 13:51 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Ven 17 Nov 2017 13:00
Messages: 17
Age: 40

Localisation: Bruxelles
vos attentes: pschiiiitttt
ça semble réglé pour le silencieux.. donc maintenant je ne recherche plus qu'une pompe de DA! ^^


Haut
 

 Sujet du message: Re: joint de culasse dès le premier jour
Nouveau messagePosté: Mer 27 Déc 2017 21:20 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Ven 17 Nov 2017 13:00
Messages: 17
Age: 40

Localisation: Bruxelles
vos attentes: pschiiiitttt
petite update:

le moteur est remonté, avec tous les nouveaux joints (y compris admission/injecteurs) et tourne comme une horloge.. le thermostat a également été changé car il était tout rouillé...

la culasse était montée n'importe comment, avec des couples de serrages très aléatoire (pour rester poli), la distri étéait décalée d'une dent.. bref du grand n'importe quoi.. (je ne parle même pas du plat de spaghetti dans la baie moteur)

la mèmère a été refusée au controle technique (oldtimer) raisons:
- bande pare soleil de kéké que je n'ai pas pris le temps d'enlever
- feux arrière pas suffisamment "nettoyé" de leur teinture noire de kéké (ça a été fait à la va vite )
- silent bloc de triangle avant coté conducteur.

je suis soulagé car j'avais peur qu'il y aie plus à faire pour la passer au ct, je rappelle que je me dépèche car je veux l'immatriculer avant que la loi passe les oldtimer à 30 ans à bruxelles, car, pour ceux qui l'ignorent, en Belgique nous avons une taxe annuelle basée sur la cylindrée, et pour une supra (par exemple) c'est un bon milliers d'euros! sans parler des assurances qui grattent bien également.. (oui on est des pigeons au plat pays)

J'ai finalement pu trouver un silencieux près de chez moi à un prix raisonnable, ce n'était pas une mince affaire durant cette période de fête!

donc maintenant je suis toujours à la recherche d'une pompe de DA (moins urgent car pas nécéssaire pour le ct)

et j'espère juste que toyota détaille les silent block pour que je puisse la passer au ct et m'occuper d'elle calmement... to be continued.. ;-)


Haut
 

 Sujet du message: Re: joint de culasse dès le premier jour
Nouveau messagePosté: Sam 30 Déc 2017 09:20 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Lun 18 Juin 2007 19:44
Messages: 396
Age: 41

Localisation: Normandie (14)
vos attentes: Vivre ma passion
Ton projet avance bien ! Tu as refait ton moteur dans les règles, comme tu as pu le constater ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde... :shock: :evil:

Pour ton CT, tu devrais rapidement éliminer ces défauts "mineurs" :wink:

Ah oui à Bruxelles ils ne blaguent pas avec les grosses cylindrées !!! :shock:

Bonne continuation :wink:


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye