Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 19:46

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Mar 27 Fév 2018 12:04 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
Superbe.

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Mar 27 Fév 2018 18:02 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Sympa :D

Sacré boulot, tu recommence peut-être ce que tu as déjà fait, mais au moins la suite sera plus simple :yes:

Bon courage pour la suite


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Mar 27 Fév 2018 18:24 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 27 Juil 2009 11:45
Messages: 268
Age: 48

Localisation: PAU (64) pyrénées atlantiques
vos attentes: Peaufiner tout ça.
Bravo, magnifique boulot. Le targa c'est le rêve à conduire !

_________________
-------------------------------------------
supra mk3 atmo BVA 87 française, swappée BVM
supra mk4 TT BV6 96 française
-------------------------------------------


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Sam 3 Mar 2018 14:20 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Lun 18 Juin 2007 19:44
Messages: 396
Age: 41

Localisation: Normandie (14)
vos attentes: Vivre ma passion
Bon travail ! :wink:


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Mar 6 Mar 2018 00:12 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Wow !!! :shock: :shock:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Dim 11 Mar 2018 21:33 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 18 Mar 2014 00:25
Messages: 89
Localisation: cote d'armor (22)
vos attentes: vivre mes passion jusqu'au bout
Salut tous le monde!

Alors bilan du weekend..ben j'ai fait beaucoup moins que ce que je pensais, mais bon ça avance quand même.

J'ai donc mis en place l'isolant du tablier avant,

Image

et après un petit nettoyage

Image

Remonter les faisceaux électriques sauf celui de l'arrière et des portes :

Donc démerde toi avec ça (et encore j'ai 2 faisceau complet)

Image

Image

Après quoi réparation de ma colonne de direction (réglage en longueur grippé) puis remontage du tableau de bord, , des pédales avec le maître cylindre, bloc abs, conduite de frein, plus 2-3 trucs comme le relais de pompe à essence, moteur d'essuie glace :

Image

Image

Image

Image

Et voilà c'est à peu près tout, ce fut bien galère pour retrouver comment passer mon faisceau et ce malgré les photos que j'avais prise. J'ai du redémonter 2 fois le tableau de bord :mur:, la première parce que j'ai oublié
de mettre 2 gaines de ventilation :roll: et la deuxième car celui que j'avais mis était un peu décollé au niveau de la boite à gant...Bref le weekend prochain à priori on remonte le moteur et peut être le train avant(enfin!!)

Est ce que quelqu'un peut me dire quel huile mettre pour le pont (castrol 75w140 spécial lsd?), la boite (castrol 75w90?) et direction assistée (dextron III peut être?)
Merci d'avance.
Sur ce à plus ! et merci à tous ceux qui suivent le post :wink:


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Lun 28 Mai 2018 21:13 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 18 Mar 2014 00:25
Messages: 89
Localisation: cote d'armor (22)
vos attentes: vivre mes passion jusqu'au bout
Bon allez, je m'y met...

Alors quoi de neuf depuis...j'ai commencer à remonter la baie moteur, passer les faisceaux électriques, les canalisations de frein et d'essence, bloc abs...enfin tout ce qu'il vaut mieux mettre avant le moteur...

Image

petite réparation de la boite à fusible et du faisceau :

Image

Ensuite ce fut un grand jour...celui ou on remet le coeur de la bête en place!

Image

Pour cela il a fallu déjà remettre ce petit bébé sur le berceau (lui même posé sur la deuxième chèvre qui sert de chariot^^), changer toutes les durite d'eau pour des durites en silicone grâce à un kit pas vraiment adapté (un de turbo je suppose) et des durites au mètres.

Image

Image

embrayage neuf bien sur !

Ensuite on a accouplé la boite après l'avoir nettoyé (il y en avait besoin Oo)

Image

Image

avec pose du support, démontage de la partie haute car un peu de sable et poussière s'est infiltré dedans :mur:

Image

Et voilà ! Prêt à être remonté dans la voiture!

Alors à la base, on l'avait démonté en levant l'arrière et en le sortant par en haut ...et c'était franchement galère.
Du coup on a réfléchie un peu (mais pas trop sinon on bug^^) et on a décider de lever l'avant avec la chèvre et de le passer en dessous et c'était super simple..tip top :D

Voilà en gros comment on a fait grâce aux 2 chèvres :

l'arrière poser sur des pneu, on lève l'avant bien haut

Image

puis on glisse le moteur-boite dessous

Image

et enfin on descend la caisse

Image

Image

Image

Image

PS: On voit que la crémaillère est déjà monté sur le berceau et c'était une mauvaise idée car j'avais pas monter les canalisation qui passent derrière... :mur:

Après ben après on remonte quoi!

j'ai reconnecter le faisceau moteur, bien sur pour ça il a fallu déposer le collecteur d'admission...et du coup j'ai baisé le joint (de merde) :mur:
Heureusement pour moi, j'avais garder le vieux qui était en bonne état lol.
Ensuite branchement de l'allumage, arrivée et retours essence (après avoir purger le réservoir et fait tourné la pompe à essence histoire de virer la merde des tuyaux et vérifier que tout fonctionne)...RAS

Image

Image

Après j'ai passer mon temps entre chercher les pièces, les vis qui fallait...(galères :roll: ), nettoyer, changer les durites du radiateur d'huile, de la direction assistée, et de carburant (à l'exception de celles qui ont des banjo), peindre des pièces à la bombes, mon pote n'étant pas la pour le faire...c'était pas terrible mais bon ça se voit pas trop et c'est surtout pour protéger de la rouille, bref :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ce bordel dans mes fil de bougies :lol:

J'ai aussi démonter mon pont, nettoyé et refait le joint (j'en ai mis un peu trop d'ailleur)

Image

Image

Image

Image

Bon et comme il fait un peu tâche comme ça je me suis dit que j'allais le peindre après un bon brossage, ponçage au mieux :

peinture galva :

Image

Image

puis peinture jantes silver (sois disant résitant au gravillions, aux hydrocarbures, etc on verra bien)

Image

Image

Au passage, les autres pièces que j'ai peinte à la bombe c'était aussi de la peinture jante...si ça tiens pas sablage puis peinture pistolet...mais vu que je suis pris par le temps (la voiture dois rouler fin juin car mon pote déménage :? )

Image

...cet enfoiré est plus lourd que le berceau sans déconner j'en ai chier pour le mettre en place :evil:

Bon petite pause histoire de sauvegarder tout ça^^


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Lun 28 Mai 2018 21:40 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 18 Mar 2014 00:25
Messages: 89
Localisation: cote d'armor (22)
vos attentes: vivre mes passion jusqu'au bout
Bon du coup du coup j'ai continuer le remontage donc montage de la transmission boite-pont, remplissage d'huile moteur et boite ( j'avais fait le pont avant de le monter...pas con l'artiste 8) ), j'ai lancer le démarreur plusieurs fois sans la pompe et l'allumage histoire de faire remonter l'huile et même beaucoup plus que prévu :roll:

En effet quand j'ai voulu démarrer...ben il a pas démarrer :shock: :shock: ... :mdr: :mdr: ... :amen:
Non plus sérieusement j'avais pas d'essence qui arrivait et j'ai mis un peu de temps à comprendre ...parce qu'il y avait pas que ça en plus :roll:
J'ai pas de photos mais quelques vidéos, je vais essayer de la mettre sur le topic ce soir ou demain, ça sera plus parlant.

edit : voilà une petite vidéo de mes tentatives..



du coup on est arrivé à peu près là ou j'en suis. le weekend dernier, j'ai remonter une grosse partie des trains roulant. donc ce weekend elle devrait être sur ses roues pour la première fois depuis bientôt 3 ans. :D


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Mer 30 Mai 2018 16:52 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
J'avais raté tes deux précédents posts... chapeau sacré taf !!! :shock:
C'est normal vu le boulot effectué que tu puisses oublier quelques trucs ou réglages, l'essentiel c'est que tu trouves et que ça tourne ! :yes:

Pour tes vidéos je ne sais pas avec quoi tu les montes, perso j'utilise Windows Movie Maker sur Win7, très basique mais y'a plein de fonctions notamment celle qui permet de remettre une vidéo dans le bon sens. ;-)
En tout cas chouette ta vidéo, elle m'as fait autant plaisir que sourire ! :D

PS: Au fait pour la direction assistée c'est de la dexron II.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Mer 30 Mai 2018 20:14 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 18 Mar 2014 00:25
Messages: 89
Localisation: cote d'armor (22)
vos attentes: vivre mes passion jusqu'au bout
Merci Stouf :D j'ai galéré un peu mais c'est clair ça fait plaisir quand le moteur tourne enfin correctement^^.

Pour ma part j'utilise vegas pro comme logiciel de montage et il a certainement cette possiblité aussi mais j'avais la flemme de chercher pour être franc.

Sinon pour la direction assistée j'avais finalement trouvé dans la RTA mais merci quand même^^

Et j'aurais une question à te poser ou un conseil plutôt, enfin bref j'ai l'intention de passer la supra à l'E85,
Et j'ai cru comprendre que cela fait un moment que tu roule avec ça.
Du coup si j'ai bien compris (et si tu peux me confirmer, me corriger ou si t'as une meilleur config) en cherchant un peu, il me faut :

6 injecteurs 440cc de 7mgte

Un mano AFR avec sonde large bande (déjà acheté)

Un boitier de gestion genre SAFC, SAFC2 (qui permet 2 carto je crois) ou carrément un mapecu ou similaire

La pompe c'est pas nécessaire à priori? (la mienne à 4 ans d'ailleurs)

Modifier l'injecteur de démarrage pour qu'il fonctionne avec un bouton (surtout pour l'hiver) il y a tuto pour ça?

Faudra t-il augmenté l'avance de 4° (à peu prés) via le distributeur ou le la gestion gère déjà ça?

et bien après faut réglé tout ça et là je risque d'avoir besoin d'aide^^

C'est pas urgent car c'est un investissement quand même mais je compte acheter ce qu'il faut au fur et à mesure du coup je me renseigne.(non parce que j'ai une pompe à coté de chez moi ...44 ct le litre de e85 :shock: :mdr: quoi)
je roule déjà avec un mélange de 30 a 50 % sur ma 406 sans soucis depuis 25000km bon
Bien sur si d'autre ont des config qui marchent n'hésiter pas!

Merci d'avance ! et bientôt sur la route avec ma supra je serais !!(enfin j'espère)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Jeu 31 Mai 2018 15:28 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
bahamut482 a écrit:
Pour ma part j'utilise vegas pro comme logiciel de montage et il a certainement cette possiblité aussi mais j'avais la flemme de chercher pour être franc.

Je l'avais aussi ce logiciel, tres complet mais du coup très long a tout monter proprement.
Maintenant moi aussi j'ai la flemme et avec Movie Maker c'est simple. :wink:

bahamut482 a écrit:
Sinon pour la direction assistée j'avais finalement trouvé dans la RTA mais merci quand même^^

Oui désolé j'avais raté ta question...

bahamut482 a écrit:
Et j'aurais une question à te poser ou un conseil plutôt, enfin bref j'ai l'intention de passer la supra à l'E85,
Et j'ai cru comprendre que cela fait un moment que tu roule avec ça.
Du coup si j'ai bien compris (et si tu peux me confirmer, me corriger ou si t'as une meilleur config) en cherchant un peu, il me faut :

6 injecteurs 440cc de 7mgte

Un mano AFR avec sonde large bande (déjà acheté)

Un boitier de gestion genre SAFC, SAFC2 (qui permet 2 carto je crois) ou carrément un mapecu ou similaire

Alors tout ce que tu décris est très bien, mais autant je peux te conseiller sur le GTE, autant sur le GE je n'ai pas toutes les infos.
Il y a quelques temps j'ai vendu 6 injos 440cc à une personne qui voulait comme toi faire la conversion E85 sur GE.
Il s'avère visiblement que certaines GE ont d'origine des injos basse impédance comme le GTE, et d'autres des injos haute impédance.
Je te suggère donc d'essayer de savoir sur quel système la tienne fonctionne, car si d'origine elle est en haute impédance, il te faudra un boitier de conversion (resistor box je crois) comme sur les GTE.

bahamut482 a écrit:
La pompe c'est pas nécessaire à priori? (la mienne à 4 ans d'ailleurs)

Honnêtement je ne sais pas si les pompes de GE sont les mêmes que les GTE, mais perso j'ai ma pompe d'origine.

bahamut482 a écrit:
Modifier l'injecteur de démarrage pour qu'il fonctionne avec un bouton (surtout pour l'hiver) il y a tuto pour ça?

Non j'ai pas fait de tuto, mais c'est très simple, il suffit d'alimenter ton injecteur avec un + 12v sur une des cosses, et sur l'autre cosse vers le bouton qui lui mettra à la masse.
L'inverse marche très bien aussi. :wink:


bahamut482 a écrit:
Faudra t-il augmenté l'avance de 4° (à peu prés) via le distributeur ou le la gestion gère déjà ça?

Le safc ne gère pas l'allumage. (que ce soit le 1, le 2 ou le Neo, par contre le 2 a effectivement 2 cartos).
Perso je n'ai pas modifié mon avance allumage, car en cas de pénurie de E85, je peux pouvoir mettre du SP sans avoir à retoucher l'avance, et du sp avec 5° d'avance en trop c'est pas bon du tout.
Avec du E85 c'est mieux d'augmenter l'avance de 4 ou 5°, mais ce n'est pas primordial, la mienne fonctionne très bien avec le calage d'origine.

bahamut482 a écrit:
et bien après faut réglé tout ça et là je risque d'avoir besoin d'aide^^

C'est long à régler mais vu que tu ne manques ni de patience ni de motivation, ça ne devrais pas poser de problèmes. :D

bahamut482 a écrit:
C'est pas urgent car c'est un investissement quand même mais je compte acheter ce qu'il faut au fur et à mesure du coup je me renseigne.(non parce que j'ai une pompe à coté de chez moi ...44 ct le litre de e85 :shock: :mdr: quoi)
je roule déjà avec un mélange de 30 a 50 % sur ma 406 sans soucis depuis 25000km bon
Bien sur si d'autre ont des config qui marchent n'hésiter pas!

A 44cts c'est clair que ça vaut le coup, et le coût !!
Chez moi je le paye 0.69, et déjà c'est plus économique ! :twisted:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Ven 1 Juin 2018 23:14 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35
Messages: 2175
Age: 43

Localisation: chez moi
vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
Je te deconseil de toucher a l'avance si tu veux pouvoir tourner au sp pour depanner.
Pour le reste tu as tout dis mais comme te l'as dis stouf il faut vérifier l'impédence de tes injos stock,suffit de vérifier que ta as bien le resistor box derrière la boite a fusible du compartiment moteur comme sur les gte,si ca n'est pas le cas tu peux modifier le faiseau ou en trouver un compatible ;)

_________________
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juin 2018 20:28 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 18 Mar 2014 00:25
Messages: 89
Localisation: cote d'armor (22)
vos attentes: vivre mes passion jusqu'au bout
Ok merci pour les réponses je savais pas pour l'impédence des injecteurs :wink:

En ce qui concerne l'avance, il suffit de faire une marque sur le distributeur pour le réglage au sp et une autre pour le e85, après une clé de 10 ou de 12 et c'est vite fait. mais bon si ça marche sans je verrais bien.

Sinon ce weekend j'ai un peu avancer, la supra est sur ses roues (manque les étrier mais on m'as dit que ça servait à rien alors... :mrgreen:

J'ai fini la ligne d'échappement, c'était un peu galère car j'avais pas pris le bon diamètre (63.5 au lieu de 60mm), j'avais pas de bride car toute en inox (comme j'ai pas de quoi souder l'inox) ou alors avec 3 semaines de délai...et j'avais l'insert pour la sonde à monter aussi...donc ben j'ai improviser :

Je suis donc parti de ça :

Image

que j'ai légèrement coupé :mrgreen: :

Image

J'ai souder la bride sur la "rallonge" (coupé à la bonne taille)

Image

puis souder sur le pseudo inter :

Image

après meulage de l'ancien insert pour la sonde, mise en place et soudure du nouveau :

Image

Image

Image

et mise en place de la ligne :

Image

avec la sonde pour le mano d'afr.

Bon c'est pas des soudures de pro mais normalement c'est étanche et je suis pas trop mécontent de mon travail ^^

après j'ai pu sortir la bébête pour la première fois depuis 2 ans et demi et grâce au moteur :D

Image

Du coup j'en profite pour faire le ménage (il y en avait besoin) :

Image

Image

Image

Et voilà la petite à retrouver un garage plus propre !! c'est quand même mieux pour travailler.

J'ai ensuite brancher mes mano, donc un pour la température d'huile, un pour la pression d'huile et un pour l'AFR, j'en ai profiter pour faire le branchement de l'injecteur de démarrage avec un bouton(en commande), que dire à part que ça en fait du bordel derrière l'autoradio...

Image

(j'avais un deuxième faisceau..pratique pour la prise )

Image

Image

Image

Image

Il y plus qu'à les mettre dans un support et c'est bon !

Bon par contre, la pression d'huile monte jusqu'à 5 bars à froid sur le zenky (3 sur l'origine lol) et descend à 1 voir un peu moins à chaud, du coup c'est pas mal mais à voir qui est le plus proche de la réalité. (faudra que je fasse un test au boulot plus tard histoire d'être fixé)

Et ma sonde AFR indique 12 à 13 au ralenti ce qui est un pauvre non ? (plutôt 14.7 idéalement il me semble) il y a t-il moyen de réglé ça d'origine?

voilà pour mon weekend!


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juin 2018 21:15 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 18 Mar 2014 00:25
Messages: 89
Localisation: cote d'armor (22)
vos attentes: vivre mes passion jusqu'au bout
ienien a écrit:
il faut vérifier l'impédence de tes injos stock,suffit de vérifier que ta as bien le resistor box derrière la boite a fusible du compartiment moteur comme sur les gte,si ca n'est pas le cas tu peux modifier le faiseau ou en trouver un compatible ;)


As-tu une photo de ce à quoi il ressemble? si je l'ai cela veut dire que je peux mettre des injecteurs de gte sans modif sur le faisceau? (haute impédence ou basse du coup sur le gte d'origine? )

Image

le boitier entourer en rouge peut être ? en bleu ? ou je l'ai peut être pas ...

Image

peut être plus ça, et dans ce cas j'ai pas.

Image

sur 7zap ils disent : resistor solénoid c'est ça ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Jeu 7 Juin 2018 09:47 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
Vidéo très sympa et boulot remarquable.

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye