Bon allez, je m'y met...
Alors quoi de neuf depuis...j'ai commencer à remonter la baie moteur, passer les faisceaux électriques, les canalisations de frein et d'essence, bloc abs...enfin tout ce qu'il vaut mieux mettre avant le moteur...
petite réparation de la boite à fusible et du faisceau :
Ensuite ce fut un grand jour...celui ou on remet le coeur de la bête en place!
Pour cela il a fallu déjà remettre ce petit bébé sur le berceau (lui même posé sur la deuxième chèvre qui sert de chariot^^), changer toutes les durite d'eau pour des durites en silicone grâce à un kit pas vraiment adapté (un de turbo je suppose) et des durites au mètres.
embrayage neuf bien sur !
Ensuite on a accouplé la boite après l'avoir nettoyé (il y en avait besoin Oo)
avec pose du support, démontage de la partie haute car un peu de sable et poussière s'est infiltré dedans
Et voilà ! Prêt à être remonté dans la voiture!
Alors à la base, on l'avait démonté en levant l'arrière et en le sortant par en haut ...et c'était franchement galère.
Du coup on a réfléchie un peu (mais pas trop sinon on bug^^) et on a décider de lever l'avant avec la chèvre et de le passer en dessous et c'était super simple..tip top
Voilà en gros comment on a fait grâce aux 2 chèvres :
l'arrière poser sur des pneu, on lève l'avant bien haut
puis on glisse le moteur-boite dessous
et enfin on descend la caisse
PS: On voit que la crémaillère est déjà monté sur le berceau et c'était une mauvaise idée car j'avais pas monter les canalisation qui passent derrière...
Après ben après on remonte quoi!
j'ai reconnecter le faisceau moteur, bien sur pour ça il a fallu déposer le collecteur d'admission...et du coup j'ai baisé le joint (de merde)
Heureusement pour moi, j'avais garder le vieux qui était en bonne état lol.
Ensuite branchement de l'allumage, arrivée et retours essence (après avoir purger le réservoir et fait tourné la pompe à essence histoire de virer la merde des tuyaux et vérifier que tout fonctionne)...RAS
Après j'ai passer mon temps entre chercher les pièces, les vis qui fallait...(galères
), nettoyer, changer les durites du radiateur d'huile, de la direction assistée, et de carburant (à l'exception de celles qui ont des banjo), peindre des pièces à la bombes, mon pote n'étant pas la pour le faire...c'était pas terrible mais bon ça se voit pas trop et c'est surtout pour protéger de la rouille, bref :
ce bordel dans mes fil de bougies
J'ai aussi démonter mon pont, nettoyé et refait le joint (j'en ai mis un peu trop d'ailleur)
Bon et comme il fait un peu tâche comme ça je me suis dit que j'allais le peindre après un bon brossage, ponçage au mieux :
peinture galva :
puis peinture jantes silver (sois disant résitant au gravillions, aux hydrocarbures, etc on verra bien)
Au passage, les autres pièces que j'ai peinte à la bombe c'était aussi de la peinture jante...si ça tiens pas sablage puis peinture pistolet...mais vu que je suis pris par le temps (la voiture dois rouler fin juin car mon pote déménage
)
...cet enfoiré est plus lourd que le berceau sans déconner j'en ai chier pour le mettre en place
Bon petite pause histoire de sauvegarder tout ça^^