Salut les copains. Ca fait un baille que je ne suis pas venu trainer par içi, achat maison, panne moteur supra et j'en passe.
Donc j'ai eu un gros souci avec le 2jz, ne le connaissant pas très bien, je n'ia pas fais attention que ma pression d'huile était trop faible pour ce moteur. La pompe a huile était fatigué et ce qui en découle est arrivé, gros claquement moteur, résultat, vilo hs, une bielle hs, bi-turbo hs, aac hs et culasse limite. et gros coup de blues.
j'ai donc décidé et heureusement j'avais les finances (mais maintenant je ne les ai plus) de refaire un moteur quasi neuf. Grace a un contact qui peux avoir de la pièce origine avec de bon tarif, j'ai pu avoir un bas moteur assemblé (vilo bielle piston coussinets) neuf Toyota (3150€). Ensuite j'ai fais refaire les turbos chez 2N turbo avec passage des turbines en inconel comme celle de la version EUDM et un peu plus grosse (600€), faire néttoyer et réassembler la culasse avec aac d'occasion (300€+180€ d'aac), pompe a huile neuve pochette de joint et d'autres bricoles pour quasiment 2500€. J'ai pu revendre l'ancien bloc et l ejeu de 6 bielles/pistons dont une hs pour 1000€. +/-6000€ au total pour repartir sur un 2jz en partie neuf 0km, une belle opération au final.
D'içi 2 mois je pense, la Supra devrait de nouveau etre fonctionelle. et un rodage d'au moins 1000kms sera nécessaire.
C'est moi ou j'ai la loose avec les moteurs ??
Effectivement y'a un peu de malchance dans ce qui t'arrive...
Après tout le boulot que tu as fait pour obtenir une des MKIII les plus belle de l'hexagone, lâches rien c'est top.