Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 18 Juil 2025 19:22

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [AVIS PERSO]j'ai l'impression que le forum baisse en qualitÉ
Nouveau messagePosté: Mar 23 Mai 2006 09:57 
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

On en a parlÉ avec certains lors du DragonBall 06, et on estimait que le forum ne ressemblait plus À  ce qu'il Était.
Ca fait 1 an que je suis inscrit (ca fait 1 an et 2 jours que j'ai ma MK3 ... happy birthday to us 8) ) et au dÉbut j'ai appris plein de trucs, ca parlait bagnole quoi.

maintenant les posts les + animÉs sont ceux avec des nanas À  poil et on n'a le droit qu'a des posts avec des vidÉos dÉnichÉes sur divers sites.

moi le forum m'a plu pour les petites bidouilles qu'on pouvait y apprendre (le coup des rondelles, les comparos, les vieux articles de presse, le truc des rÉtros sur MK3 pour enlever les turbulences).
j'aimerai qu'il redevienne ainsi.

Je ne suis pas lÀ  pour casser l'ambiance, je ne suis pas le dernier quand il faut dÉconner, mais avant je lisais tous les posts avec intÉrÊt, maintenant je fais comme dans mon quartier : tri sÉlectif

personnellement je ne puis rien vous apprendre, je suis un mÉdiocre mÉcano, mes soucis administratifs et financiers font que ma voiture n'a pas ÉvoluÉ, mais heureusement la passion est encore en moi.
J'essaie de combler mes lacunes en mÉca et c'est avec vos connaissances et vos rÉcits que je le fais.

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 23 Mai 2006 10:29 
Ca roule !
Ca roule !

N'est-ce pas le lot de tous les forums ?

ModÉration, modÉration...
En mÊme temps se retrouver avec des modos trop strict ce n'est pas une solution, Ça casse la vie d'un forum.

Et puis la Supra, au bout d'un moment, on en a fait le tour, on ne peut tout de mÊme pas arriver À  rÉpertorier le nombre de boulons pour alimenter le rayon nouveautÉ.

Mais bon, c'est vrai que j'aimais bien le cÀ´tÉ bonne tenue du site, je ne suis lÀ  que depuis quelques mois, j'ai moins de points de comparaisons, le problÈme est moins sensible pour moi.

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 23 Mai 2006 10:29 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Je me permets de donner mon avis aussi, meme si je ne suis pas un membre tres actif, que je n'ai jamais rencontre personne de ce forum ni participe a aucun evenement.
Le forum a pas mal grossi depuis que je me suis inscrit aussi, ce que j'avais bien aime, c'etait l'esprit un peu style "club" de proprios et de passionnes comme les petits clubs de vieilles voitures qu'il y a partout en France. Je ne ressens plus trop ca recemment (je ne rejette la responsabilite sur personne en particulier et je n'ai pas du tout envie de renoncer a mon inscription non plus). Il y a toujours un noyau dur, c'est certain, mais je le trouve plus dilue qu'avant. Ce forum est pour moi le forum de reference pour les Supras en France, et la popularite de la MKIV pour les tuners en herbe et les Fast and Furious boys n'y a pas apporte que du bon je pense.
Voila :D

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 23 Mai 2006 10:44 
Ca roule !
Ca roule !

Citation:
Le forum a pas mal grossi depuis que je me suis inscrit aussi, ce que j'avais bien aime, c'etait l'esprit un peu style "club" de proprios et de passionnes comme les petits clubs de vieilles voitures qu'il y a partout en France. Je ne ressens plus trop ca recemment (je ne rejette la responsabilite sur personne en particulier et je n'ai pas du tout envie de renoncer a mon inscription non plus). Il y a toujours un noyau dur, c'est certain, mais je le trouve plus dilue qu'avant. Ce forum est pour moi le forum de reference pour les Supras en France, et la popularite de la MKIV pour les tuners en herbe et les Fast and Furious boys n'y a pas apporte que du bon je pense.

Exact...

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 23 Mai 2006 12:22 
Team
Team

vos attentes: $$
le forum est victime de son succÈs semble t'il...

beaucoup de nouveau rÊveurs en herbes ses derniers temps, :lol:
et les rares nouveaux supraistes qui viennent, c'est parce qu'ils
ont un problÈme et aprÈs basta plus de nouvelles ... :cry:

c'est aussi regrettable...

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 23 Mai 2006 12:48 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

:D Nan mi jsuis un noveau supraiste et j'Éssaye de postÉ a chake fois que je vais sur mon Pc :D j'aime bien l'ambiance de ce forum :yes:

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 23 Mai 2006 13:18 
Ca roule !
Ca roule !
 Site Internet  Profil

g--rom>je peux comprendre que la tournure que peu prendre le forum (je ne sait pas comme il Était vu que je suis inscrit que depuis UN MOI ET DEMI comme tu la si justement remarque sur un des topic!!) ne soit pas aux goÀ»ts de plusieurs personnes!!!

mais bon je n'ai pas a discute sur se sujet vu que:"en un mois et demi, t'as postÉ plus de 500 messages !!!
t'es un serial flooder ma parole !!! va te dÉfouler sur MSN"

donc j'ai compris le message et j'enverrais un post par moi!!!

a au faite l'effet fast and furiouse est a mon avis trÈs nÉfaste et personnellement je prÉfÈre les voiture stock niveau carrosserie, jante et rabaisse!!!

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 23 Mai 2006 13:31 
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Nosman a écrit:
g--rom>je peux comprendre que la tournure que peu prendre le forum (je ne sait pas comme il Était vu que je suis inscrit que depuis UN MOI ET DEMI comme tu la si justement remarque sur un des topic!!) ne soit pas aux goÀ»ts de plusieurs personnes!!!

mais bon je n'ai pas a discute sur se sujet vu que:"en un mois et demi, t'as postÉ plus de 500 messages !!!

a au faite l'effet fast and furiouse est a mon avis trÈs nÉfaste et personnellement je prÉfÈre les voiture stock niveau carrosserie, jante et rabaisse!!!

j'exprime juste mon opinion, je n'ai jamais aimÉ les flooders qui parlent pour ne rien dire.
la libertÉ d'expression est une belle valeur À  conserver, nous sommes ici sur un forum, donc qui peut mener À  dÉbats.
seulement certains devraient arrÊter de brasser de l'air.
sur les autres forums oÀ¹ je me trouve, dont certains en qualitÉ de modÉrateur, je ne poste que lorsque j'ai quelque chose À  dire, c'est mon Éthique, peut-Être me trompe-je ?
ne le prends pas comme une attaque visÉe contre toi, c'est valable pour d'autres, et j'espÈre qu'on est tous assez adultes sur ce forum pour Éviter les abus et autres nuisances À  ce sympathique et instructif forum.

Tu peux toujours poster autant de fois que tu veux .... du moment que tu fais un effort en orthographe .... de toute faÇon qui suis-je pour dicter les rÉgles de bonnes conduites ici ?

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 23 Mai 2006 13:53 
Team
Team

vos attentes: $$
Nosman a écrit:

te prend pas le crˢne, il faut surtout voir le fait que la population du forum
À  sacrÉment augmentÉ ses derniÈres semaines, il est normal
que tous le monde s'exprime et du coup beeennnn cela fait
beaucoup plus À  lire :lol:

personnellement je ne prend pas spÉcialement le temps, ou ne peut le prendre de tout lire les posts maintenant et je pense
que ce doit aussi Être le cas de G-rom...

j'ai une vie À  cotÉ :wink:

Sujet du message: Re: [AVIS PERSO]j'ai l'impression que le forum baisse en qua
Nouveau messagePosté: Mar 23 Mai 2006 16:03 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

g--rom a écrit:
maintenant les posts les + animÉs sont ceux avec des nanas À  poil

hum fait tu reference a moi la ? :roll:

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 23 Mai 2006 16:07 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

mais attend pas tout le monde peut faire aprendre des chose au autres ca seras quasiment toujours les memes , moi par exemple j'apprend des chose certe mais je ne peut aprendre quoi que ce que soit a personne si ca seras ce que les japonais mette sur leur bagnole !!!

donc faut bien avoir d'autre delire comme les nanas a moitier a poile :roll:

ce que je veut dire le forum est devenu de plus en plus actif ces dernier temp.

c'est deja ca :)

PS : je m'exprime mal dsl

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 23 Mai 2006 16:29 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Quand on a epuisÉ les sujet technique , il faut bien avoir d'autre discution , c'est une evolution normal et previsible selon moi !
Apres de sujets qui peuvent paraitr plutot "machos" comme des "filles a moitiÉ a poil" , j'adere pas des masses non plus , c'ets pour ca que je n'y traine pas ...Le genre de topic qui stereotype le passionnÉ de caisses :lol: .
Mais je crois pas qu'il y a lieu de s'inquiÉtÉ .On pourras commencÉ a avoir peur quand les ancien s'en iront :jap:

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 23 Mai 2006 22:34 
Administrateur
Administrateur
 Site Internet  Profil

vos attentes: La sérénité...
Beaucoup de vraies choses dans ce que vous dites ! :idea:

Pour ma part je prends toujours beaucoup de plaisir À  discuter, apprendre et partager ici ! :P

Mais j'avoue que ces derniers temps Ça dilue un peu... :roll:

Ma passion pour la Supra ne s'eteindra pas de sitÀ´t, faisons en sorte qu'elle le soit aussi pour le forum qui lui est dÉdiÉ !

Donc attention À  ne pas parler pour parler, y'a des chats pour Ça. :wink:

Il faudrait qu'on en parle entre admin / modos :?:

Nouveau messagePosté: Mer 24 Mai 2006 02:31 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

vos attentes: un 7MGE bien affuté !
g--rom a écrit:
On en a parlÉ avec certains lors du DragonBall 06, et on estimait que le forum ne ressemblait plus À  ce qu'il Était.

exact, et je suis encore de ton avis...
peut Être faudrait-il s'inspirer des rÈgles du forum JSO, qui sont carrÉes de chez carrÉes : les rÉponses doivent Être constructives, le nombre de mots (correctement ortographiÉs) supÉrieur au smileys, et encore de rÉponses uniquement composÉes de :wink: ou de :lol: ou de :twisted:

et lÀ  on peut continuer À  Échanger sur le forum, tout en dÉconnant un minimum.

Fujita Superflow Dry, AFM décranté, AAC TODA Racing 264°, poulies Group-A, collecteur OBX + ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, afficheur LED de cliquetis, bougies NGK Platinum, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR

Nouveau messagePosté: Mer 24 Mai 2006 11:06 
call me god.. just god
call me god.. just god

vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
Capitaine Caverne a écrit:
g--rom a écrit:

exact, et je suis encore de ton avis...
peut Être faudrait-il s'inspirer des rÈgles du forum JSO, qui sont carrÉes de chez carrÉes : les rÉponses doivent Être constructives, le nombre de mots (correctement ortographiÉs) supÉrieur au smileys, et encore de rÉponses uniquement composÉes de :wink: ou de :lol: ou de :twisted:

et lÀ  on peut continuer À  Échanger sur le forum, tout en dÉconnant un minimum.

chose dont j'ai horreur :twisted:

bon alors je crois qil est tant que j'intervienne :D

tout d'abord il est vrai que le nombre d'inscrit a explosÉ ces dernier temps (pourquoi? j'een sais rien j'ai pas fait plus de pub qu'avant voir meme moins)
Par consÉquent on se retrouve a etre plus nombreux sur un meme theme... la SUPRA
comme l'a dit ebugatty une fois les sujet technique abordÉ dans tout les sens (en gros) on a plus grand chose a faire.

De plus j'ai pu constatÉ (notament avec l'organisation du touquet) que beaucoup d'entre nous avons eu pas mal de changement dans nos vie qui font que l'on est lÀ  moin souvent. Donc forcÉment les "jeunes" prennent la relÈve....peut etre qu'ils floodent trop...je sais pas j'ai pas le temps de tout lire...

Donc le forum Évolue...la mentalitÉ reste la meme...je rapel que juanito avait fait aussi post sur des pbombes asiatique..Et certain y ont postÉ alor q'il critiquent le nouveau post.
Faut se dÉtendre!
Ensuite pour les gens qui arrivent "coucou g un pbm" et ensuite plus rien...ben c'est le lot de tout forum spÉ...je suis le premier a faire pareil avec certain forum.. j'y vai que qd j'ai besoin....je lit qd mm rÉguliÈrement mais bon je post jamais...

Bref tout ca pour dire qu'il faut relativisÉ.. on a fait le tour de toutes nos voiture... la MKIII si on lit le forum on arrive meme a changer son joint de cullasse etc... soi meme... c'est pas le cas dans tout les forum.
La MKIV on en est presque au meme niveau avec les prÉpa...

ForcÉment aprÉs qu'on est tout vu on fait quoi?
On arrete de poster?
Du coup plus rien a lire... Tout le monde se casse
le forum meurt...

MAintenant faut pas tomber dans l'excÉ inverse...

DONC JE DEMANDERAIS A TOUT LE MONDE DE SE RESPONSABILISER!!!

NE POSTER QUE SI C'EST UTILE ;)

bien sur certain dÉrapage sont autorisÉ je suis le premier dans ce cas mais il est vrai que c'est pas MSN... on a installer un chat qd vous voyez que ca papote bcp ds un minimum de temps allez dessu SVP ;)

Voila je vous remerci de votre attention.
Je demanderai aussi a mes collegue admin/modo de bien vouloir faire leur travaille de maniÈre plus stricte (jusqu'ici les consigne Était cool donc pas de souci... ;) ) merci a tous!

et vive les supra!!!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]