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 Sujet du message: Potentiel des moteurs atmos??
Nouveau messagePosté: Mar 23 Mai 2006 22:03 
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Voila quand je vois les prix pratiquÉ aux uk sur les MK4 atmo, je me demande quel est leur potentiel rÉel?

possiblitÉ de passer en turbo sans trop d'emmerde?

potentiel propre de l'atmo en lui mÊme (possible 300cv en atmo dessus?)


merci de vos renseignement :wink:

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Nouveau messagePosté: Mar 23 Mai 2006 22:14 
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oui la MKIV Atmo a un bon potenssiele et oui 300PS en atmo c'est fesable mais ca seras tres cher pour bien le faire et non ne mais pas de turbo dedans !


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 Sujet du message: Re: Potentiel des moteurs atmos??
Nouveau messagePosté: Mar 23 Mai 2006 22:39 
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AbjÀ¶rn a écrit:
Voila quand je vois les prix pratiquÉ aux uk sur les MK4 atmo, je me demande quel est leur potentiel rÉel?

possiblitÉ de passer en turbo sans trop d'emmerde?

potentiel propre de l'atmo en lui mÊme (possible 300cv en atmo dessus?)


merci de vos renseignement :wink:


deja que la biturbo c est avare de sensation (ca pousse mais moi je trouve ca mou) d origine avec 330ch et deux turbos.... la 6cyl doit etre un vrai veau!

Par contre des kit turbo pour atmo t en trouve sur le net! et ca reste moins cher que de trouver une biturbo

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MKIV TT -> MR2 GTS.. 330ch et 1198 Kgs.. ca pique!!!
Membre très actif du "Les Michelin ca tiens, mais ca dur pas longtemps"


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Nouveau messagePosté: Mar 23 Mai 2006 22:54 
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turbo sur atmo c'est un gachit !!!


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Nouveau messagePosté: Mar 23 Mai 2006 23:43 
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Tom 80 c'est pour toi ce poste ^^

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Nouveau messagePosté: Mer 24 Mai 2006 04:03 
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YuR! a écrit:
Tom 80 c'est pour toi ce poste ^^


:orchestre: :lol:

Potentiel en atmo max avec plein d'euros en poche: 300 cv au moteur, mais ca devient archi-pointu, presque un moteur de compet. Il faut bien definir son objectif, si c'est pour faire de l'autoroute, vaut mieux ne pas y penser. Circuit ou petits virolos ok.

Potentiel en turbo:

-Taux de compression avec joint de culasse d'origine, pression max 0.4-0.5 kg/cm2, 320cv environ suivant l'installation. Avantage: avant que le turbo se mette en route, le moteur fonctionne comme un atmo, donc il garde sa patate en bas. Inconvenient: pression limitee, apres 0.5 ca auto-detone dans les chambres.

-Taux de compression rabaisse avec joint de culasse plus epais, potentiel similaire au GTE (ils l'ont monte jusqu'a 900 cv aux US, mais il y a un tout un tas de gars qui roulent sans rien casser a 600cv)

Partir d'une base atmo:

+

prix d'achat de la caisse
poids reduit par rapport aux turbos (1430kg)
culasse plus elaboree que les modeles turbos
moteur incassable


-

Boite manuelle 5 a manier delicatement si grosse puissance (pas de burns prolonges, pas de depart arrete avec des slicks,...)
Pas de controle de traction
Faut savoir ou on va, c'est du boulot.

Meilleure base en atmo:

Modeles japonais SZ-R VVTi phase 2 avec la Getrag 6 vitesses identique aux turbos, sinon phase 1 ou 2 (VVTi ou non) 5 vitesses avec l'autobloquant Torsen.

Une atmo passee a 320cv, c'est beaucoup moins avare en sensations qu'une turbo d'origine, deja ca fait beaucoup plus de bruit, le moteur a un comportement moins lineaire, la caisse est plus legere et ca se sent. Apres, il faut du temps pour faire les choses correctement. En principe pas mal de kits turbos pour Supra atmos marchent aussi sur les Lexus IS300, c'est le meme moteur (2JZ-GE).


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Nouveau messagePosté: Jeu 1 Juin 2006 07:43 
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Il est mort gele ou quoi? :lol:


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Nouveau messagePosté: Jeu 1 Juin 2006 09:05 
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vos attentes: $$
je crois que tu l'a fais fuir :lol:

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Nouveau messagePosté: Jeu 1 Juin 2006 09:36 
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Localisation: SupraParadise ( PRP )
vos attentes: que la bourse remonte ...
[quote="Tom80"][/quote]
IntÉressant!!
:yes:

J'ai une question:

1) Pourquoi le moteur atmo est plus robuste que
le moteur turbo ?
( culasse plus ÉlaborÉe )

2) Pourquoi la version turbo est plus lourde
que la version atmo ? :?:


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Nouveau messagePosté: Jeu 1 Juin 2006 10:55 
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creeks-

La culasse n'est pas plus robuste je pense, les conduits d'echappement et d'admission sont dessines differement pour la circulation des flux en version atmospherique. Le bloc et le bas moteur sont les memes, mais les pistons sont differents et l'emplacement pour les durites d'huiles qui vont vers les turbos est la mais n'est pas perce.

En ce qui concerne le poids,
Sur les atmos 5 vitesses coupe 1ere phase (1430 kilos), la boite est plus legere que la Getrag, pas de turbines, d'intercooler, pas d'Active Spoiler a l'av, pas de radiateur d'huile, l'echappement plus leger certainement, roues en 16 d'origine, pas de renforts pour le toit targa, disques de frein un poil plus petits, feux av en plastoc pour US et Japon (turbo et atmo).

Je ne connais pas l'equipement des turbos francaises, mais sur la mienne, sieges en tissu , seul le conducteur est electrique, et je n'ai pas l'airbag optionnel. On doit y arriver, la, a peu de choses pres, non? En fait, c'est pas du tout la meme caisse :lol:

Par contre, evidemment, pour faire un truc de bourrin, il vaut mieux partir d'une turbo meme si elle est plus lourde.


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Nouveau messagePosté: Jeu 1 Juin 2006 13:58 
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Localisation: Seine Saint Denis
en resumÉ , une supra atmo marche avec des voiles koi LOL


mdr ^^

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Nouveau messagePosté: Jeu 1 Juin 2006 21:11 
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vos attentes: que la bourse remonte ...
Tom80 a écrit:
creeks-

La culasse n'est pas plus robuste je pense, les conduits d'echappement et d'admission sont dessines differement pour la circulation des flux en version atmospherique. Le bloc et le bas moteur sont les memes, mais les pistons sont differents et l'emplacement pour les durites d'huiles qui vont vers les turbos est la mais n'est pas perce.

En ce qui concerne le poids,
Sur les atmos 5 vitesses coupe 1ere phase (1430 kilos), la boite est plus legere que la Getrag, pas de turbines, d'intercooler, pas d'Active Spoiler a l'av, pas de radiateur d'huile, l'echappement plus leger certainement, roues en 16 d'origine, pas de renforts pour le toit targa, disques de frein un poil plus petits, feux av en plastoc pour US et Japon (turbo et atmo).

Je ne connais pas l'equipement des turbos francaises, mais sur la mienne, sieges en tissu , seul le conducteur est electrique, et je n'ai pas l'airbag optionnel. On doit y arriver, la, a peu de choses pres, non? En fait, c'est pas du tout la meme caisse :lol:

Par contre, evidemment, pour faire un truc de bourrin, il vaut mieux partir d'une turbo meme si elle est plus lourde.

Merci pour les infos. ;)

Les franÇaise ont toutes le cuir , je crois et
les airbags et aussi les siÈges Électriques mais
elles ont pas l'active spoiler!!!

Pour la targa , j'en ai vu plein avec et je
crois mÊme que c'est en standard. :yes:

J'ai comme l'impression qu'une MKIV ne
devrait exister qu'en turbo. 8)
Je sais pas pourquoi il ont sorti une
version atmo en mÊme temps ...


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Nouveau messagePosté: Ven 2 Juin 2006 03:30 
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YuR! a écrit:
en resumÉ , une supra atmo marche avec des voiles koi LOL


mdr ^^


:taptap: :lol:

Citation:
J'ai comme l'impression qu'une MKIV ne
devrait exister qu'en turbo.
Je sais pas pourquoi il ont sorti une
version atmo en mÊme temps ...


Si ils avaient fait ca, j'aurais du rouler en MKIII :vomi: :zewall: :sac:


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Nouveau messagePosté: Ven 2 Juin 2006 04:41 
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Les turbos francaises ont toutes l'active spoiler je crois. La petite lame qui sort sous le pare-chocs de lolom3 par exemple, c'est ca.


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Nouveau messagePosté: Ven 2 Juin 2006 12:04 
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oui c Ça

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