Lylo a écrit:
Bon tu dÉvellopes, tu dÉvellopes mais tu oublies un truc qui fait que tu devrais peut-Être admettre que tu as eu tort de te comporter de la sorte malgrÉs, je le sais bien, que ce soit parti d'un bon sentiment de ta part.
C'est dÉjÀ fait partiellement dans un des messages prÉcÉdents:
Citation:
connaissant XXX et stouf + le probleme entre eux ,je pense que tu as tord depuis le debut et tu pars dans la mauvaise direction .
C'est tout À fait possible. Si c'est effectivement le cas, il me faut encore du temps pour m'en rendre compte, je ferai demi tour

Comme
personne ne connaÎt vraiment ce qui s'est exactement passÉ, en dehors de stef et XXX, je ne peux pas savoir si je suis en tort ou pas, le maximum que je peux faire est de douter, ce que je fais.
Lylo a écrit:
"On connait le nom de Stouf mais pas de l'autre personne"
En effet, malheureusement XXX a souhaitÉ rester XXX. Je ne peux assumer la responsabilitÉ de rÉveler son identitÉ car Ça a ÉtÉ son souhait de rester anonyme (on le comprend). Pas mal de gens le connaissent.
Lylo a écrit:
HonnÊtement, et À ta place, moi je ferai des excuses À Stouf plutÀ´t que de la ramener une nouvelle fois
Mais bon, Ça n'engage que moi, hein

Bon, alors on va faire avancer le schmilblick, j'accepterai de prÉsenter mes excuses À Stef en face À face lors d'une rencontre supra ou jpcar ou autre, À ces conditions:
1) qu'il accepte aussi de s'excuser, pour les mots qu'il a employÉ contre moi, alors que j'ai toujours su rester courtois, quand on s'Énerve on s'emporte et on fait des erreurs, et il est vite arrivÉ de lÀ¢cher des mots blessants, ce que je peux comprendre.
2) qu'il prÉsente ses excuses À XXX pour ne pas avoir justifiÉ ses propos au mÊme moment oÀ¹ il l'a qualifiÉ de "ARNAQUE", ce qu'il aurait dÀ» faire dans le mÊme message, afin d'appuyer le tout et ne pas dÉclencher cette rÉaction en chaÎne. j'insiste que les excuses sont pour
la non justification et
non pour le mot employÉ. stef À le droit de penser ce qu'il veut de XXX, mais il doit appuyer ses opinions lorsqu'il les fait publiques et qu'elles enfoncent quelqu'un. XXX s'est senti blessÉ pour le mot employÉ, mais encore plus pour la non justification. des excuses pour cette attaque gratuite dans un premier temps et justifiÉe ensuite, mais qui a causÉ des soucis À XXX seraient un premier pas vers la rÉsolution amiable du conflit entre XXX et Stef (je pense). sauf si Ça ne l'intÉresse pas de rÉsoudre ce conflit et de se libÉrer de ce poids, de cet Énervement.
3) que XXX accepte de s'excuser auprÈs de Stef pour les erreurs de diagnostic et de finition du travail effectuÉ, ainsi que pour les frais occasionnÉs par ces erreurs de finition et diagnostic que Stef a du lui payer, car chez un professionnel (moins cher d'aprÈs les posts ici), Stef aurait bÉnÉficiÉ d'une garantie et donc n'aurait pas eu À engager ces frais. ce serait bien si XXX donnait une raison À ces frais et expliquait À Stef en dÉtail et devant tout le monde lors du rassemblement pourquoi la rÉfection du moteur de Stef a coÀ»tÉ aussi cher, point par point. comme Ça, si les frais sont justifiÉs, la rÉputation de XXX sera blanchie et tout le monde comprendra À quoi sert cet argent, oÀ¹ il passe et les gens qui ont besoin de XXX seront ravis d'aller le voir.
la transparence est la clÉ du succÈs si les gens voient oÀ¹ passe l'argent, ils ne critiqueront plus.
Pour le moment, je constate que le moteur de Stef fonctionne, qu'il n'a pas cassÉ, il n'est donc pas possible d'appeler Ça une arnaque. C'est cher, oui, mais c'est pas une arnaque. Pas de bielles coulÉes, de segments dÉtruits, de joint de culasse À refaire, pas de pistons percÉs, d'arbres À cames cassÉs ou de soupapes fÉlÉes. Juste des problÈmes de finition, je dirais mÊme de rÉglage.
On fait tous des erreurs, mÊme Stef, mÊme les pro.