un petit FAQ en plus (traduction)
Le lag d'un turbo : Le lag (ou temps de rÉponse du turbo) c'est le temps ÉcoulÉ entre le momment ou vous Écrasez la pÉdale des gaz (quant on est dans les rÉgimes moteur ou le turbo peut souflÉ a sa prÉssion max) et ou le turbo commence produire un bon niveau de pression de sural.
Le boost threshold (seuil de charge ) : c'est le seuil en tr/min du moteur minimum auquel le turbo commence À charger (produire de la pression)
Wastegate : C'est un dispositif utilisÉ pour commander le rendement du turbocompresseur. Si la pression monte au-dessus d'un certain point, la wastegate libÈre une partie du gaz d'Échappement qui Était destinÉ À la turbine, se qui permet de rÉguler la pression.
blow-off valve (soupape de surpression) : Elle est employÉe pour empÊcher la surpression entre le turbo (partie comprÉsseur) et la commande des gaz (le papillion) lorsque vous relachez l'accÉlÉrateur .
Composants principaux d'un turbo :Vous avez la section de compresseur sur une extrÉmitÉ ou circule l'air, la section de turbine de l'autre ou circule les gaz d'Échappemnt. Un axe simple relie les deux cÀ´tÉs, et la section centrale soutient l'axe et les logements et permet aussi la lubrification et du refroidissement.
Niveau de puissance que vous pouvez prendre sans risque avec de l'essence sans plomb 98 (supra MKIV) : 510-525rwhp est un niveau raisonnablement sÀ»r pour la fiabilitÉ À long terme. Cependant c'est seulement le cas avec un turbo efficace, avec toutes les modifications nÉcessaires. Et un bon rÉglage. L'utilisation d'un systÈme d'injection alcool/eau correctement accordÉ peut augmenter cette limite.
Limite du systÈme d'injection et du dÉbimÈtre d'origine (supra MKIV) : 500rwhp est une limite sÀ»re raisonnable pour le systÈme d'injection d'origine. Si vous voulez obtenir plus vous pouvez ajouter une deuxiÈme pompe d'essence de dans-rÉservoir, et un rÉgulateur rÉglable de pression de carburant. Le dÉbimÈtre d'origine et a sont maxi À 540rwhp.
Intercooler d'origine ou plus gros ? avec un simple turbo (supra MKIV) : Un simple turbo produit moins de chaleur et est beaucoup plus efficace que le systÈme de biturbo d'origine au mÊmes niveaux de pression, un intercooler serai lÉgÈrement moins gros pour un utilisation normal sur un simple de turbo que sur le biturbo d'origine pour une pression modÉrÉ de 1,3 bar. Cependant il est sage d'amÉliorer le refroidisseur intermÉdiaire. l'intercooler d'origine ne devrait pas Être utilisÉ au-dessus de 1,4 bar.
CHOISIR SONT KIT TURBO POUR SA SUPRA MKIV :
Je vais garder le systÈme d'injection d'origine et peut-Être aussi le dÉbimÈtre. Quel serait le bon turbo À employer, et quelle puissance j'obtiendrai ?
Si vous voulez le turbo qui charge super tot, essayer le SP57 (ou Boost Logic T57).
NB : Sound Performance = Boost Logic
bon pour 500rwhp (rwhp = puissance aux roues)
Turbo
Compressor (inducer / major)
Turbine (exducer / major)
Notes boites automatique
Sound Performance SP57 (Old Model)
T60-1 (59.0mm / 76.2mm)
Garrett GT-35 84-trim (62.3mm / 68.0mm)
Stock Converter and Trans ok for under 475rwhp / 3200rpm Stall and Upgraded Trans Recommended
Sound Performance SP58 (New Model)
Garrett GT-Based (??mm / ??mm)
(??mm / ??mm)
Stock Converter and Trans ok for under 475rwhp / 3200rpm Stall and Upgraded Trans Recommended
Sound Performance SP60 (Old Model)
T60-1 (59.0mm / 76.2mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .58 a/r recommended
Stock Converter and Trans ok for under 475rwhp / 3200rpm Stall and Upgraded Trans Recommended
Powerhouse Racing "Street" GT60
(??mm / ??mm)
(??mm / ??mm)
Stock Converter and Trans ok for under 475rwhp / 3200rpm Stall and Upgraded Trans Recommended
Turbonetics T04B 60-1 (T60-1)
T60-1 (59.0mm / 76.2mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .58 a/r recommended
Stock Converter and Trans ok for under 475rwhp / 3200rpm Stall and Upgraded Trans Recommended
Powerhouse Racing Stage 1
(??mm / ??mm)
(??mm / ??mm)
3200rpm Stall and Upgraded Trans
Turbonetics T61 (Discontinued)
T61 (60.5mm / 90.0mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .58 a/r recommended
3200rpm Stall and Upgraded Trans
Sound Performance SP61 (New Model)
Garrett GT-Based (??mm / ??mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm)
3200rpm Stall and Upgraded Trans
Je fait de la route et du circuit. Quel serait le bon turbo pour moi ? la chose la plus importante À garder dans la considÉration pour une voiture de route/circuit, est que les tempÉratures de charge doivent Être maintenues À un minimum. Ainsi il serait sage d'aller avec un turbo lÉgÈrement plus grand avec une meilleure efficacitÉ.
Powerhouse Racing Stage 1
(??mm / ??mm)
(??mm / ??mm)
3200rpm Stall and Upgraded Trans
Turbonetics T61 (Discontinued)
T61 (60.5mm / 90.0mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .70 a/r recommended
3200rpm Stall and Upgraded Trans
Sound Performance SP61 (New Model)
Garrett GT-Based (??mm / ??mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm)
3200rpm Stall and Upgraded Trans
Powerhouse Racing Stage 2
(??mm / ??mm)
(??mm / ??mm)
3200rpm Stall and Upgraded Trans
Sound Performance SP63
SP63(63.4mm / 84.2mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .68 a/r recommended
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans
Turbonetics T64
T64(63.2mm / 93.2mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .70 a/r recommended
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans
Je veux un simple turbo, mais voudrai par la suite changer la systÈme d'injection. Quel est le turbo qui fonctionnera bien sur le systÈme d'injection d'origine, mais fait bien plus de puissance avec des gros injecteurs ?
500rwhp avec de l'essence SP98 avec les injecteurs d'origine 550cc
520rwhp avec de l'essence SP98 avec des injecteurs plus gros
600-650rwhp avec des injecteurs plus gros et de l'essence avec un indice d'octane ÉlevÉ (octane > 110)
Powerhouse Racing Stage 1
(??mm / ??mm)
(??mm / ??mm)
3200rpm Stall and Upgraded Trans
Turbonetics T61 (Discontinued)
T61 (60.5mm / 90.0mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .58-.70 a/r recommended
3200rpm Stall and Upgraded Trans
Sound Performance SP61 (New Model)
Garrett GT-Based (??mm / ??mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm)
3200rpm Stall and Upgraded Trans
Powerhouse Racing Stage 2
(??mm / ??mm)
(??mm / ??mm)
3200rpm Stall and Upgraded Trans
Sound Performance SP63SP63
(63.4mm / 84.2mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .68 a/r recommended
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans
J'installe un kit gros injecteurs, la majeure partie du temps je vais roulÉ au SP98, mais de temps en temps je mettrai de l'essence avec un indice d'octane ÉlevÉ pour faire des run. Je veux quelque chose qui n'a pas trop de retard. Quel serait le bon turbo pour moi ?
500-525rwhp sans risque avec de l'essence SP98 et une prÉssion de sural rÉsonable
600-700rwhp selon le turbo avec de l'essence avec un indice d'octane ÉlevÉ et une prÉssion de sural autour de 2 bar
Powerhouse Racing Stage 1
(??mm / ??mm)
(??mm / ??mm)
3200rpm Stall and Upgraded Trans
Turbonetics T61 (Discontinued)
T61 (60.5mm / 90.0mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .58-.70 a/r recommended
3200rpm Stall and Upgraded Trans
Sound Performance SP61 (New Model)
Garrett GT-Based (??mm / ??mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm)
3200rpm Stall and Upgraded Trans
Powerhouse Racing Stage 2 GT-62
(??mm / ??mm)
(??mm / ??mm)
3200rpm Stall and Upgraded Trans
Sound Performance SP63
SP63(63.4mm / 84.2mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .68 a/r recommended
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans
Turbonetics T64
T64 (63.2mm / 93.2mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .70 a/r recommended
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans
Turbonetics T66
T66 (65.5mm / 91.0mm)
Q-Trim (68.4mm / 79.0mm) .70 a/r recommended
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans
Sound Performance SP66 (Old Model)
SP66 (65.9mm / 91.5mm)
Q-Trim (68.4mm / 79.0mm) .70 a/r recommended
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans
GReddy T78
33D (66.0mm / 90.0mm)
T78 (65.0mm / 74.0mm)
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans
HKS T04R
Garrett GT, 63-Trim (66.7mm /84.0mm)
76-Trim (64.7mm / 74.2mm) .81 a/r recommended
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans
Sound Performance SP67 (New Model)
Garrett GT, 63-Trim (66.7mm / 84.0mm)
P-Trim?? (64.6mm / 74.2mm) .70 a/r recommended
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans
Je veux un simple turbo qui sort de la puissance, je roule toujours avec de l'essence de conpÉtition. Je fais des run et de la route, je veux assez de puissance pour faire 10s au 400m DA. Quel serait le bon turbo pour moi ?
650-700rwhp selon le turbo avec de l'essence avec un indice d'octane ÉlevÉ
Turbonetics T66
T66 (65.5mm / 91.0mm)
Q-Trim (68.4mm / 79.0mm) .70 a/r recommended
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans
Sound Performance SP66 (Old Model)
SP66 (65.9mm / 91.5mm)
Q-Trim (68.4mm / 79.0mm) .70 a/r recommended
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans
GReddy T78
33D (66.0mm / 90.0mm)
T78 (65.0mm / 74.0mm)
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans
HKS T04R
Garrett GT, 63-Trim (66.7mm / 84.0mm)
76-Trim (64.7mm / 74.2mm) .81 a/r recommended
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans
Sound Performance SP67 (New Model)
Garrett GT, 63-Trim (66.7mm / 84.0mm)
P-Trim?? (64.6mm / 74.2mm) .70 a/r recommended
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans
Powerhouse Racing Stage 3 GT-70 series
(??mm/??mm)
(??mm/??mm)
4000-4200rpm Stall and Well-Upgraded Trans
HKS T51R KAI
56-Trim (70.3mm / 94.0mm)
76-Trim (71.4mm / 82.0mm)
4000-4200rpm Stall and Well-Upgraded Trans
GReddy T88 33D
33D (66.0mm / 90.0mm)
T88 (72.3mm / 85.0mm)
4000-4200rpm Stall and Well-Upgraded Trans
Sound Performance SP71
Garrett GT-Based (??mm / ??mm)
(??mm / ??mm)
4000-4200rpm Stall and Well-Upgraded Trans
Je veux un turbo ferra assez de puissance pour faire 9s au 400 DA.
800rwhp avec de l'essence avec un indice d'octane ÉlevÉ
Turbonetics T72
T72 (72.1mm / 102.4mm)
Q-Trim (68.4mm / 79.0mm) .81 A/R
4000-4200rpm Stall, Significantly Upgraded Trans, N2O for drag launch
Sound Performance SP74 (New Model)
Garrett GT-Based (??mm / ??mm)
(??mm / ??mm)
4000-4200rpm Stall, Significantly Upgraded Trans, N2O for drag launch
Powerhouse Racing Stage 3 GT-80 series
(??mm/??mm)
(??mm/??mm)
4000-4200rpm Stall, Significantly Upgraded Trans, N2O for drag launch
GReddy T88H (34D)
34D (69.7mm / 95.0mm)
T88 (72.3mm / 85.0mm)
4000-4200rpm Stall, Significantly Upgraded Trans, N2O for drag launch
Quel sont les plus gros turbos qui peut Être installÉ sur un 2JZ-GTE ? ces turbos sont capable de 1000rwhp
Sound Performance SP88
(??mm / ??mm)
SP88 (87mm / ??mm)
Turbonetics T91
T91 (90.9mm / 127mm)
(??mm / ??mm)
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