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Nouveau messagePosté: Sam 21 Oct 2006 18:05 
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xeno a écrit:
mettre des piÈces plus lÉgÈre c'est une chose, mais le poid de
la piÈce a aussi son rÀ´le,

si tu mets des piÈces de plus en plus lÉgÈre il te faudra aussi
faire un Équilibrage, pistions, bielles, vilbrequin. car ces ÉlÉment
seront plus sujet au vibrations qui ne seront plus absorbÉ par tes
ÉlÉments plus lÉgÉs


je ne suis pas trop d'a ccord avec ce que tu dis ce n'ai pas un probleme de pieces plus legere qui n'absorbe pas les vibration mais c'est surtout que es pieces d'origine sont equilibre ensemble avant d'etre monte et que les pieces alleges n'y sont pas voila .

pour info sa parle toujour de ce fameux d'amper , le damper et le fameux caoutchout qui se trouve sur la poulie de vilbrequin vers le milieux entre les poulie et le creux ou l'on met la vis .
bref tous le monde parle de ce damper pour absorber les vibrations enfin les avis sont partager , bref je vais vous poser la question qui vous fera tous reflechir sur le sujet .*

"pourquoi on parle jamais du volant moteur aleger qui lui aussi n'ai pas equilibrer avec le vilo et qui n'a plus non plus ce fameux damper car l'origine en a un? .
de plus pour la poulie on parle de vibration ??
mais les courroie absorbe les vibration donc??

le top serrais de faire le volant et la poulie et de faire equilibre les mass enssemble .
pour ma par j'en ai mis eu sa fait 30000kil que je tourne avec ,sachant que le moteur developper 500hp donc a vous d'en faire une conclusion
c'est un bon sujet de discution sa :wink:

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Nouveau messagePosté: Sam 21 Oct 2006 20:59 
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Nouveau messagePosté: Sam 21 Oct 2006 21:51 
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EDDY a écrit:
xeno a écrit:
mettre des piÈces plus lÉgÈre c'est une chose, mais le poid de
la piÈce a aussi son rÀ´le,

si tu mets des piÈces de plus en plus lÉgÈre il te faudra aussi
faire un Équilibrage, pistions, bielles, vilbrequin. car ces ÉlÉment
seront plus sujet au vibrations qui ne seront plus absorbÉ par tes
ÉlÉments plus lÉgÉs


je ne suis pas trop d'a ccord avec ce que tu dis ce n'ai pas un probleme de pieces plus legere qui n'absorbe pas les vibration mais c'est surtout que es pieces d'origine sont equilibre ensemble avant d'etre monte et que les pieces alleges n'y sont pas voila .

pour info sa parle toujour de ce fameux d'amper , le damper et le fameux caoutchout qui se trouve sur la poulie de vilbrequin vers le milieux entre les poulie et le creux ou l'on met la vis .
bref tous le monde parle de ce damper pour absorber les vibrations enfin les avis sont partager , bref je vais vous poser la question qui vous fera tous reflechir sur le sujet .*

"pourquoi on parle jamais du volant moteur aleger qui lui aussi n'ai pas equilibrer avec le vilo et qui n'a plus non plus ce fameux damper car l'origine en a un? .
de plus pour la poulie on parle de vibration ??
mais les courroie absorbe les vibration donc??

le top serrais de faire le volant et la poulie et de faire equilibre les mass enssemble .
pour ma par j'en ai mis eu sa fait 30000kil que je tourne avec ,sachant que le moteur developper 500hp donc a vous d'en faire une conclusion
c'est un bon sujet de discution sa :wink:


je doute qu'un constructeur s'amuse a assemblÉ et prendre le temps d'ÉquilibrÉ un volant moteur avec un vilbrequin pour chaque moteur, ce serai bien trop contraignant..

ma rÉflexion porte plus sur le fait qu'il ne faut pas oubliÉ d'ÉquilibrÉ les piÈces internes, les piÈces allÉgÉ c'est bien mais autant faire le travail
le plus complet possible, et si le volant moteur d'origine est si lourd c'est pas pour rien :wink: c'est justement pour limitÉ les couts de construction
dans l'assemblage d'un moteur et de diminuÉ la qualitÉ de controle nÉcessaires pour plus de fiabilitÉ..

lÀ  c'est pour un atmo, un turbo n'a pas besoin d'Être si prÉcis, vu qu'il n'a pas besoin de montÉ plus haut en tours pour augmentÉ sa puissane et son couple..

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Nouveau messagePosté: Dim 22 Oct 2006 11:44 
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xeno a écrit:
EDDY a écrit:

je doute qu'un constructeur s'amuse a assemblÉ et prendre le temps d'ÉquilibrÉ un volant moteur avec un vilbrequin pour chaque moteur, ce serai bien trop contraignant..

ma rÉflexion porte plus sur le fait qu'il ne faut pas oubliÉ d'ÉquilibrÉ les piÈces internes, les piÈces allÉgÉ c'est bien mais autant faire le travail
le plus complet possible, et si le volant moteur d'origine est si lourd c'est pas pour rien :wink: c'est justement pour limitÉ les couts de construction
dans l'assemblage d'un moteur et de diminuÉ la qualitÉ de controle nÉcessaires pour plus de fiabilitÉ..

lÀ  c'est pour un atmo, un turbo n'a pas besoin d'Être si prÉcis, vu qu'il n'a pas besoin de montÉ plus haut en tours pour augmentÉ sa puissane et son couple..


bas si le contructeur equilibre la poulie et le volant moteur avec le vilo sinon tu cree un desequilibre qui engendre des vibrations et la tu explose le vilo . tiend pour preuve regarde ta pouli de vilo il y a des trous sur le devant comme si c'etait perce avec un foret ,et bas cela et pour equilibrage et idem sur le volant moteur . et le fait que les pieces d'origine soit si mourd c'est aussi pour une histoir de frein moteur car avec les pieces perfo plus legere tu en a presque plus de frein moteur voila :wink:

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paradoxale quand tu vois que sur les moteur de cox on met des espÈces de volant moteur plus lourd qu'a l'origine pour justement absorbÉ les vibrations

À  mÉditer aussi :?

en tout cas on es d'accord pour dire qu'il faut ÉquilibrÉ :arheu:

aprÈs il y a les pour et les contres et les faÇons de faire qui sont heuu
assÉ nombreuses semble t'il..

:na:

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Nouveau messagePosté: Dim 22 Oct 2006 12:17 
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je n'y connais rien en cox mais je suis ok avec sur le fait que plus le moteur et equilibre mieux c'est :lol:

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Alors programme a court terme pour mon 7MGE:
-Admission Dynamique BMC (rÉalisÉ)
-Collecteur + ligne Inox (dÉbut 2007)
-Volant Moteur allÉgÉ (en mÊme temps que l'embrayage, donc deuxieme semestre 2007)
-Ventilateur Électrique a la place du visco (fin 2007)

Et a long, voir tres long terme:
-Poulie Vilebrequin en alu
-Equilibrage complet du moteur
-Arbre de transmission alu

Ps: ca reviendrais a combien ce que j'ai mis a la fin ? (dans le "tres" long terme)

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Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
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Nouveau messagePosté: Mer 15 Nov 2006 21:24 
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Localisation: Dompremy
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Un petit UP pour qu'on me donne une idÉe du prix d'un arbre de transmission alu, d'une poulie de vilo alu, et d'un Équilibrage moteur complet...

Merci a vous

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Nouveau messagePosté: Dim 26 Nov 2006 22:58 
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Localisation: Dompremy
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Un nouveau petit Up ???

Personne n'a d'idÉe du prix de revient ?

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Nouveau messagePosté: Lun 27 Nov 2006 20:48 
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Localisation: Hauts de Seine
le prix de revient?

plus cher que de mettre un 7M-GTE..........

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