la partie Électrique
l'outil indispensable:
la lampe tÉmoin
pour ceux qui connaisse pas trop l'ÉlectricitÉ automobile;une petite explication toute simple
vous mÉttez la petite pince sur une masse (carrosserie)
et avec la pointe vous cherchz un positif sur les fils,quand la lampe s'allume c'est que c'est un positif (photo plus bas)
voici la central pour le boost controller,placez lÀ prÉs du boitier Électronique,celui si ce trouve au pied du convoyeur (À gauche pour moi)
raccordez les broches de cablage des vanes et de la tÉlÉcommande
prise:
-vane n°1
-vane n°2
-Écran
-tÉlÉcommande
il reste une prise avec 4 fils;
l'alimentation 12v,
rpm signal,
masse et
une option
ceux si sont À raccorder À la voiture avant de brancher la prise À la central
recherche du positif 12v aprÉs contact!
mÉttez votre lampe À la masse
mÉttez le contact et enffoncÉ la pointe de la lampe dans les fils pour trouver un positif
veillez À que ce lui si se coupe quand vous coupez le contact ,et qui reste allumÉ quand vous mÉttez le contact et quand la voiture tourne.
pour raccordez les fils vous pouvez;
1)le meilleur:dÉnuder les fils et les souder au fer À l'Étain,
2)moin bon: mettre des prises rapides
comme l'endroit n'est pas trop accessible j'ai optÉ pour les prises rapides (choisir de bonne qualitÉ)
ici le positif aprÉs contact 12v rouge
le fil RPM signal (brun)
merci À danny pour le shÉma->
danny a écrit:
JFK a écrit:
voilÀ j'ai besoin de retrouver le fil RPM signal (tour minute) sur la prise de mon boitier,je cherche sur le web mais...
c'est pour le 2jz-gt M/T22
(vvti 98')
car il est pas du tout pareil

,il y a 5 prises sur le boitier,
merci
http://www.apexi-usa.com/pdfWiring/7.pdfpage 14 le t10a
voici le modÉle de ma prise,bien spÉcifique À chaques marques et modÉle
ici pour un vvti ,diffÉrent des 2jz gte
repÉrez le fil sur la prise et ponter le de la meme faÇon que le 12v
le fil de masse (noir)
vous pouvez le ponter À une bonne masse de la caisse, ou alors mettre un oeillet et le fixer aver un boulon de 10' À la caisse
le fil jaune (optionnel)
roulez le et attachez le avec les autres
avant de brancher votre prise À la central: enlevez votre masse de la borne nÉgative À la batterie
vous pouvez branchez votre derniÉre prise et fixer le boitier endessous du tableau de bord (double face)
rebranchez votre batterie et mettez le contact
et voilÀ
la tÉlÉcommande n'a pas un grand cable,elle est forunie avec un support À coller ou visser,tout les rÉglages se font À partir d'elle
il y a des rÉglages de bases À entrer: nombre de cylindre ect...
pour les rÉglages plus pointu : voir la notice

,moi je vais apprendre l'anglais car c'est hard
je prÉcise que je ne prÉtends pas avoir la meilleur mÉtode de travail,je montre juste mon montage