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Eddy, Le schÉma que je viens de te donner est un montage avec un DSBC.

Dans le cas de l'avcr... c'est trÈs simple!

Le port NC est une prise d'information de la pression qui se trouve avant le TPS.

En fonction de la valeur lu par NC est des valeur que tu as rentrÉ dans l'avcr, ce dernier vas donc calibrÉ l'ÉlÉtrovane pour que COM envoi la bonne pression sur ta WG.

Pour avoir la bonne pression dans ton plenum , soit ce que tu as demandÉ À  l'avcr, il faut que NC connaisse la pression pour rÉguler COM qui lui .... Bein regulera ta WG!

Tu as besoin de ces 3 ÉlÉment pour que ton systÈme fonctionne!

;)

Saf

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Le Bas de la Wastegate est branchÉ directement au turbo
et le haut de la wastegate au Com de l'AVCR, ca crÉe une contre pression afin de bloquer la wastegate, et une fois la pression reglÉ atteinte, l'avcr arrete la contre pression, pour laisser la wastegate s'ouvrir

le NC est branchÉ egalement sur le Turbo

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jesuis d'accord avec vous c'est ce que ,j'ai lu aussi sur le site apexi mais le soucci c'est qu'avec ce type de branchement moi sa ne marcher pas sur mon ancienne wastegate c'est pour sa que je n'arrive pas a comprendre comment sa peux marcher chez vous :evil: ou alors nous navons pas les wastegates qui sont concu de la meme maniere.
pourtant il n'y a pas plusieur conception de vastegate ??

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EDDY a écrit:
je sais frany mais j'avait deja essayer de brancher l'ancienne comme sa et sa ne fonctionner pas mais la je vient de me rendre compte que le deuxieme trou de la wastagate externe celui du bas etait bocher par une vis sasn tete, du coup 'air ne peux pas sechapper de la watagate et me la garde fermer en permanence . il faut que je refasse les teste maintenant .


je vais peut etre dire une betise, mais pour moi sur le trous du Bas qu'il faut branchÉ direct au turbo

et celui du haut sur le com

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SAF68 a écrit:
Le port NC est une prise d'information de la pression qui se trouve avant le TPS.
Saf


??????!!!!!!! le NC c'est pas un capteur de pression.


le COM c'est la commande, la sortie de l'Électrovanne.

le NC et le NO, ils sont opposÉ, quant le NO est ouvert le NC est fermÉ, et vis-versa.

car il faut savoir que lorsque vous fonctionnÉ en wastegate externe d'aprÉs le schÉma vu prÉcÉdemment c'est tout le contraire de "la faÇon" wastegate interne.

"en faÇon" wastegate interne c'est la pression qui fait ouvrir la wastegate en sortie de l'ÉlÉctrovanne

en wastegate externe c'est le manque de pression qui fait ouvrir wastegate en sortie de l'ÉlÉctrovanne

c'est pour sa que l'entrÉe de l'ÉlÉctrovanne c'est NO faÇon wastegate interne et NC pour le montage en wastegate externe.


sur les boost controller HKS, ils ont une entrÉ et sortie sur leur ÉlÉctrovanne... donc pour passÉ d'un mode À  l'autre il faut swicher un petit bouton derriÈre le boitier.

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Mattheo a écrit:
EDDY a écrit:
je sais frany mais j'avait deja essayer de brancher l'ancienne comme sa et sa ne fonctionner pas mais la je vient de me rendre compte que le deuxieme trou de la wastagate externe celui du bas etait bocher par une vis sasn tete, du coup 'air ne peux pas sechapper de la watagate et me la garde fermer en permanence . il faut que je refasse les teste maintenant .


je vais peut etre dire une betise, mais pour moi sur le trous du Bas qu'il faut branchÉ direct au turbo

et celui du haut sur le com


Oui

avec une belle photo, c'est plus clair EDDY...
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la vis de rÉglage c'est pour rÉgler la pression quant tu as l'avcr en mode OFF
plus tu vis plus tu prend de sural

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F_MKIV a écrit:

avec une belle photo, c'est plus clair EDDY...
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la vis de rÉglage c'est pour rÉgler la pression quant tu as l'avcr en mode OFF
plus tu vis plus tu prend de sural


tu es trop rapide, j'etais en train de faire la meme chose :wink:

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Je me suis mal exprimÉ sur mon post, mais je pense que EDDY À  mieux compris au tÉlÉphone que sur mon topic!

Saf

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Nouveau messagePosté: Dim 26 Aoû 2007 21:30 
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SAF68 a écrit:
Je me suis mal exprimÉ sur mon post, mais je pense que EDDY À  mieux compris au tÉlÉphone que sur mon topic!

Saf


je crois que tu n'as pas trÉs bien saisi la fonctionnement de l'ÉlÉctrovanne de l'AVC-R Saf
n'est-ce pas Mattheo ?

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Nouveau messagePosté: Dim 26 Aoû 2007 21:38 
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F_MKIV a écrit:
SAF68 a écrit:
Je me suis mal exprimÉ sur mon post, mais je pense que EDDY À  mieux compris au tÉlÉphone que sur mon topic!

Saf


je crois que tu n'as pas trÉs bien saisi la fonctionnement de l'ÉlÉctrovanne de l'AVC-R Saf
n'est-ce pas Mattheo ?


absolument, car sur l'avcr le capteur de pression est sÉparer de l'electrovane

je sais plus lequel, mais il existe un boost contrÀ´leur qui a le capteur de pression et l'electrovane dans le meme boitier, d'ou la confusion de Saf je pense

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Mattheo a écrit:
je sais plus lequel, mais il existe un boost contrÀ´leur qui a le capteur de pression et l'electrovane dans le meme boitier, d'ou la confusion de Saf je pense


oui, le HKS... une entrÉe, une sortie et le capteur de pression

et pour passÉ d'un mode wastegate interne À  l'autre externe, il faut swicher un petit bouton derriÈre le boitier ÉlÉctronique.

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F_MKIV a écrit:
Mattheo a écrit:
EDDY a écrit:
je sais frany mais j'avait deja essayer de brancher l'ancienne comme sa et sa ne fonctionner pas mais la je vient de me rendre compte que le deuxieme trou de la wastagate externe celui du bas etait bocher par une vis sasn tete, du coup 'air ne peux pas sechapper de la watagate et me la garde fermer en permanence . il faut que je refasse les teste maintenant .


je vais peut etre dire une betise, mais pour moi sur le trous du Bas qu'il faut branchÉ direct au turbo

et celui du haut sur le com


Oui

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la vis de rÉglage c'est pour rÉgler la pression quant tu as l'avcr en mode OFF
plus tu vis plus tu prend de sural

Voila je te l'avais dis Eddy! en plus il a prit ta W/G lol!!
Ca marche nikel ce montage avec l'AVC-R


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Nouveau messagePosté: Lun 27 Aoû 2007 00:05 
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vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
dites les gars ca serait pas mieu en nouveau topic???
(si vous le voulez je scinde le sujet ;) )

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Nouveau messagePosté: Lun 27 Aoû 2007 09:12 
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elle es ou la video eddy :?:

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Nouveau messagePosté: Lun 27 Aoû 2007 20:53 
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Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
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oui mat je me suis tromper pardon c'est celui du bas plutot tu a raison

tout a fait franky c'est bien celle ci exactement ok bvas je vais essayer sur celle ci et on verra bien donc je met un T entre le trou du bas et le turbo plus le port NC e je sort de l'electrovanne pour aller sur la wastegate purree si sa marche pas je la casse :evil:
a non elle et trop belle ma wastaegate .par contre en mode off elle marcheaussi comme sa ??

lolom pour la video je n'arrive pas a la mettre sur youtube elle et trops grosse donc si quelqu'un peux me donne une adrresse mail pour que je lui envoie sa serrai cool

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