brachy a écrit:
stouf 28 a écrit:
De plus, n'oubliez pas qu'en pleine charge le piston est aspirÉ par la dÉpression, agissant dans le mÊme sens que le ressort.
Alors lÀ je n'y comprends plus rien du tout !!!
Tu es sÀ»r de ce que tu dis lÀ ?
Elle est oÀ¹ la dÉpression quand on est en pleine charge ?
Je crois au contraire que tout est en pression quand on est en pleine charge non ?
Tu as tout À fait raison, j'ai dit une grosse connerie

, dans le sens ou c'est AU RALENTI que la depression (petit tuyau) aspire le piston.
C'est pour Ça que sur ma dump bas de gamme, avec le ressort tendre le piston À tendance À remonter et rester lÉgÈrement ouvert au ralenti.
DÈs que j'accÉlÈre, et donc que le circuit charge, la dÉpression disparait (se transforme en pression ?) et le piston se ferme immÉdiatement.
(PhÉnomÈne qui disparait donc avec mon piston lÉgÈrement perÇÉ, car maintenant le piston reste fermÉ au ralenti.)
Au pire et au risque de paraitre encore barbare (cf EDDY

) je m'Étais dis que si le systÈme trou dans le piston ne fonctionne pas, je pourrais toujours le boucher avec une simple vis.
Si tu veux essayer...

edit; Dav a postÉ entre temps et confirme le systÈme d'aspiration.