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 Sujet du message: Re: Dump valve
Nouveau messagePosté: Jeu 28 Fév 2008 19:56 
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En dÉmontant ma dump pour la remplacer par celle d'origine je me suis rendu compte que les 4 vis qui servent À  la dÉmonter Étaient desserrÉes. Pas ÉnormÉment mais certainement suffisament pour crÉer une fuite. Donc demain je vais au taf avec celle d'origine et aprÈs je remonterais celle lÀ  mais bien serrÉe et je verrais bien si c'Était Ça mon problÈme.

J'en ai profitÉ pour la dÉmonter afin de la nettoyer et la graisser et bien sÀ»r prendre quelques photos.

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 Sujet du message: Re: Dump valve
Nouveau messagePosté: Mer 19 Mar 2008 20:10 
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Voila quelques news.
Comme vous l'avez certainement vu sur un autre post j'ai changÉ mon turbal.
J'ai fais environ 500 bornes avec ce nouveau ct26 (refait À  neuf) et la dump d'origine avec la pression stock.
Aucun problÈme de ralenti par contre les dÉcharges de la dump ricochent lorsque le turbal charge À  fond sinon À  mi charge elle fait une dÉcharge normale.

J'ai remontÉ hier ma dump "no name" avec juste une petite diffÉrence, j'ai changÉ le ressort, j'ai mis le 2iÈme ressort qui Était livrÉ avec et qui est plus dur. Sa tient bien la pression mais la dÉcharge ricoche aussi À  mort.
Au lieu d'un beau et bref "pscchhhiiiii" j'ai un long "pchhhiiii pchhii pchii pchi"
Sa veut dire quoi quand sa ricoche ?
le ressort serait-il trop dur ?

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 Sujet du message: Re: Dump valve
Nouveau messagePosté: Mer 19 Mar 2008 21:11 
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de toute facon le ressort il fau qu il soi le plus tendre possible

il et juste la pour remettre le piston en place apres la decharge c tout

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 Sujet du message: Re: Dump valve
Nouveau messagePosté: Mer 19 Mar 2008 22:49 
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DAV47000 a écrit:
de toute facon le ressort il fau qu il soi le plus tendre possible

il et juste la pour remettre le piston en place apres la decharge c tout


Ah bon !
Je pensais qu'il Était tarÉ pour tenir le piston fermÉ lorsque le circuit de sural est en charge ?
Et que en fonction de la pression de sural il fallait un ressort adaptÉ.
c'est À  dire + la pression est importante et + le ressort doit Être dur.
Je me trompe ?

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 Sujet du message: Re: Dump valve
Nouveau messagePosté: Jeu 20 Mar 2008 00:52 
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DAV47000 a écrit:
de toute facon le ressort il fau qu il soi le plus tendre possible

il et juste la pour remettre le piston en place apres la decharge c tout



Je suis d'accord avec toi, perso j'ai montÉ un ressort trÈs tendre !

De plus, n'oubliez pas qu'en pleine charge le piston est aspirÉ par la dÉpression, agissant dans le mÊme sens que le ressort.


@Brachy: je suis mort de rire (de honte pour moi) en voyant ta dump, car la mienne est cent fois moins ÉvoluÉe que Ça !!!
C'est un modÈle haut de gamme comparÉe À  la mienne, faut que je vous fasse des tofs, j'ai oubliÉ... :oops:

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 Sujet du message: Re: Dump valve
Nouveau messagePosté: Jeu 20 Mar 2008 09:00 
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stouf 28 a écrit:

De plus, n'oubliez pas qu'en pleine charge le piston est aspirÉ par la dÉpression, agissant dans le mÊme sens que le ressort.



Alors lÀ  je n'y comprends plus rien du tout !!!
Tu es sÀ»r de ce que tu dis lÀ  ?
Elle est oÀ¹ la dÉpression quand on est en pleine charge ?
Je crois au contraire que tout est en pression quand on est en pleine charge non ?

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 Sujet du message: Re: Dump valve
Nouveau messagePosté: Jeu 20 Mar 2008 09:31 
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t inquiete brachy le ressort ne sert que a rammener le piston en position initial

il agis en rien en pleine charge ,car tu a une contre pression (le petite tuyaux)qui sert a contre carrÉ la pression du turbo dans le piping

c est comme le coup de l oeuf dans la mains que tu serre avec deux doigt les forces s annule il ce passe rien

ben c est pareil avec le piston

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-la fleche verte "pression venant du piping du turbo"
-la fleche rouge "pression venant de la pipe d admision"

il y en a une qui vien dessous l autre dessus donc le piston reste fermer
et quand il y a decharge le ressort permer un retour facile du piston

donc il faut un ressort tres tendre car pour que la dump decharge tres tres rapidement (c est imperatif :wink:) des qu il n y a plus de contre pression ben la pression du piping pousse le ressort tres facilement pour s echappÉ

j espere etre assez clair :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Dump valve
Nouveau messagePosté: Jeu 20 Mar 2008 18:23 
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Oui trÈs clair, j'avez dÉjÀ  vu des schÉma sur le principe et sa je comprends bien.
Ce que je veux savoir c'est si elle doit Être ouverte en grand eu ralenti ou lÉgÈrement ouverte ou fermÉe...
J'ai l'impression que quand elle est passante c'est lÀ  ou on a les problÈme de retour au ralenti.

Quand ton papillon d'admission est fermÉ, la dÉpression est + importante au niveau du petit tuyau (flÈche rouge) que au gros tuyau (flÈche verte). D'oÀ¹ une dump qui est passante au ralenti si le ressort n'est pas assez costo pour contrer cette dÉpression qui tend À  l'ouvrir au ralenti..

Je vais essayer de faire une vidÉo pour illustrer ce que je dis car lÀ  j'ai l'impression que nous avons ce que l'on appelle une discussion stÉrile, on tourne en rond, on dirait que tout le monde sait comment sa marche mais que personne n'est certain À  100% de comment il faut la rÉgler.
:wink:

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 Sujet du message: Re: Dump valve
Nouveau messagePosté: Jeu 20 Mar 2008 21:11 
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oui au ralentie elle mi-ouverte normal car tu es en depression le petit tuyaux (fleche rouge) et en possition dominante car ton moteur aspire donc le piston a tendance a s ouvrive mais quand tu accel a penne elle ce ferme directe :wink:

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 Sujet du message: Re: Dump valve
Nouveau messagePosté: Jeu 20 Mar 2008 21:28 
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brachy a écrit:
stouf 28 a écrit:

De plus, n'oubliez pas qu'en pleine charge le piston est aspirÉ par la dÉpression, agissant dans le mÊme sens que le ressort.



Alors lÀ  je n'y comprends plus rien du tout !!!
Tu es sÀ»r de ce que tu dis lÀ  ?
Elle est oÀ¹ la dÉpression quand on est en pleine charge ?
Je crois au contraire que tout est en pression quand on est en pleine charge non ?


Tu as tout À  fait raison, j'ai dit une grosse connerie :leboulet: , dans le sens ou c'est AU RALENTI que la depression (petit tuyau) aspire le piston.
C'est pour Ça que sur ma dump bas de gamme, avec le ressort tendre le piston À  tendance À  remonter et rester lÉgÈrement ouvert au ralenti.
DÈs que j'accÉlÈre, et donc que le circuit charge, la dÉpression disparait (se transforme en pression ?) et le piston se ferme immÉdiatement.

(PhÉnomÈne qui disparait donc avec mon piston lÉgÈrement perÇÉ, car maintenant le piston reste fermÉ au ralenti.)

Au pire et au risque de paraitre encore barbare (cf EDDY :wink: ) je m'Étais dis que si le systÈme trou dans le piston ne fonctionne pas, je pourrais toujours le boucher avec une simple vis.
Si tu veux essayer... :roll:


edit; Dav a postÉ entre temps et confirme le systÈme d'aspiration.

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 Sujet du message: Re: Dump valve
Nouveau messagePosté: Jeu 20 Mar 2008 21:31 
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DAV47000 a écrit:
oui au ralentie elle mi-ouverte normal car tu es en depression le petit tuyaux (fleche rouge) et en possition dominante car ton moteur aspire donc le piston a tendance a s ouvrive mais quand tu accel a penne elle ce ferme directe :wink:


Tu confirme donc par ta rÉponse qu'il faut absolument une dump À  recirculation ou alors une blitz avec le filtre À  air.
Sinon on aspire de l'air non filtrÉ par la dump quand on est au ralenti et sa je ne pense pas que ce soit trÈs bon.

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 Sujet du message: Re: Dump valve
Nouveau messagePosté: Jeu 20 Mar 2008 21:54 
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brachy a écrit:
Tu confirme donc par ta rÉponse qu'il faut absolument une dump À  recirculation ou alors une blitz avec le filtre À  air.
Sinon on aspire de l'air non filtrÉ par la dump quand on est au ralenti et sa je ne pense pas que ce soit trÈs bon.


Sauf si ta dump est fermÉe au ralenti.

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 Sujet du message: Re: Dump valve
Nouveau messagePosté: Jeu 20 Mar 2008 22:12 
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normalement tu a un petit filtre a mettre sur ca durite de dÉpression de la dump valve , enfin moi c'est se que j'ai

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 Sujet du message: Re: Dump valve
Nouveau messagePosté: Jeu 20 Mar 2008 23:10 
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oui tu peu mettre un filtre a la sortie de ta dump mais bon comme c au ralenti c pas mechant

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