Neo-52 a écrit:
je continue a persister que le vilebrequin on s'en fout totalement qu'il est fait un tour de plus ou de moins !!!!
Dans tout les cas au repere 0 du viilebrequin, le 1er cylindre sera toujours au point mort haut et donc toujours bien calÉ....
Neo-52 a écrit:
Neo-52 a écrit:
le principal c'est d'aligner les 3 reperes en meme temps, c'est tout... Ya pas a chercher plus loin...
Non NEO c est completement faux tu as un tour sur deux pour etre bon...
imagine ton repÈre en haut admettons le piston aussi en pmh (pour faire simple) dÉbut du cycle en fin echappement, fait lui faire 180°
le repÈre passe en bas le piston serait en bas,
donc dÉbut admission refait lui faire 180 ° tu passe en fin admission, dÉbut inflamation dÉtente, ta poulie vilbrequin a fait un tour le cycle n'est pas fini il reste encore un tour, donc il reste fin inflamation dÉtente et echappement, et la ton vilbrequin a fait deux tour et tes acc a fait un tour.
car les poulie d'acc sont plus grandes donc la dÉmultiplication est plus importante.
On apprends sa a l'ecole de mÉcanique c'est la base...

[*]