Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 11:12

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MK3] la transfusée
Nouveau messagePosté: Sam 27 Nov 2021 04:52 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Ven 23 Juil 2021 21:44
Messages: 5
vos attentes: vivre un jour de plus :D
Bonjour , bonsoir !!

Je vous présente ma supra mk3 , une sortie de grange qui était avant d’être entreposé en panne suite a une casse moteur .
En effet il est fort probable qu'une bielle se soit cassée provoquant un trou dans le bloc ( photo a venir ) .
C'est un modèle phase 2 turbo de 1990 , grise , intérieur tissu dans un état incroyable avec quand même un petit défaut sur le siège conducteur ( forcement sinon c'est trop beau )
L'ancien propriétaire était un petit papy l'aillant acheté neuve a sa sortie , entretien Toyota durant les quasi 260k kilomètre qu'a le véhicule jusqu’à la casse .
Le verdict chez Toyota : C'est mort m'sieur faut changer le moteur .
C'est comme ça que le p'tit papy en a acheté une autre pour les pièces sans se rendre compte qu'il s'agissait d'une mk3 avec un 7mge ( dont le moteur également en ma possession va probablement finir sur une 240z mais c'est une autre histoire ) .
Estimant qu'il avait fait suffisamment de frais avec l'achat d'une supra supplémentaire pour pièces ne lui servant finalement a rien le tout sans pouvoir réparer , il a décidé de s'en séparer.

Et voila comment après être passé entre plusieurs mains qui n'ont fais que stocker le véhicule ainsi que les pièces puis tout revendre ( et oui restaurer ce genre d'auto coûte pas mal d'argent comme vous le savez ) elle a fini entre mes mains :D

Pour le temps qu'elle a passé en stockage , peut de chose sont grippés , la peinture est ( très ) fatigué mais y'a rien de vraiment mort ou pourrie ( hormis le moteur :D ) .
Du coup j'ai techniquement deux supra et comme ce n'est pas suffisant , ben j'en rachète probablement une 3eme avec 7mgte borné ( 260k ) mais tournant et garantie ( d'après le vendeur ) en parfait état de fonctionnement donc affaire a suivre , je n'aime pas mettre la charrue avant les bœufs et quand bien même on ferait affaire , j'ouvrirais le moteur quoi qu'il arrive.

Je suis actuellement en train de tomber le moteur percé :D , la semaine prochaine il devrait être dehors avec la boite .
Je ne sais pas encore quand je monte chercher la 3eme .

Les choses prévu a court et plus long terme :

- Ouverture moteur , changement de tous les joints , goujon arp , modif' pompe a huile ou remplacement , joint de culasse métal , bref tout ce qu'il faut faire pour fiabilisé un 7M et avoir zéro surprise une fois remonté .
-Passage éthanol , je n'ai pas encore choisie la méthode mais ça ne sera certainement pas la méthode , TKT 3.0l turbo ça avale n'importe quoi :D ( changement des pièces necessaire au passage évidement )
Je devrais récupérer un jeu de 4 amortisseurs court , une admission full inox avec dump valve ( qui remplace l'alu "3000" ) , le turbo a été refait également avec descente d'échappement inox .
-Peinture complète mais plus tard , 4 jantes probablement 18' et encore bien plus tard un kit carrosserie car ce n'est aucunement ma priorité .
Pour l'intérieur , je ne sais pas trop encore , ça dépend du thème que je choisirais plus tard , dans l'immédiat tout est très bien d'origine , juste un bon poste et un emplacement pour des mano type AFR , pression turbo etc , je n'aime pas rouler a l'aveugle avec ce genre de véhicule :D

Voila , si vous avez des questions , j'y répondrais volontiers :)

Quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK3] la transfusée
Nouveau messagePosté: Lun 13 Déc 2021 17:43 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Merci pour la présentation de ta titine et de ton projet ! :yes:
J'aime beaucoup cette couleur gris argent, on en voit pas beaucoup.
Elle a l'air effectivement propre malgré les traces de rouille.
Tiens nous au courant, et bon courage ! :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK3] la transfusée
Nouveau messagePosté: Dim 19 Déc 2021 14:46 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Ven 23 Juil 2021 21:44
Messages: 5
vos attentes: vivre un jour de plus :D
Au final elle ne restera pas dans sa teinte d'origine , la peinture est quand même pas mal fatigué notamment sur les pare-chocs et je ne suis pas un grand fan du gris :)

Il faut encore qu'on établisse un moment pour aller chercher l'autre supra , normalement avant la fin du mois et ensuite les travaux pourront reprendre :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK3] la transfusée
Nouveau messagePosté: Dim 19 Déc 2021 16:22 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Ce n'est pas moi qui vais te reprocher de changer de teinte. :lol:
Tiens nous au jus. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK3] la transfusée
Nouveau messagePosté: Sam 12 Fév 2022 22:35 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Ven 23 Juil 2021 21:44
Messages: 5
vos attentes: vivre un jour de plus :D
Petite mise a jour ,

Après avoir repousser plusieurs fois de mon coté pour aller chercher la 3eme supra , le gars a annuler la vieille au soir a 20h alors que le plateau avait été louer et que tout était parfaitement organisé....
Un bon gros mytho comme quoi le gars chez qui était entreposé l'auto avait le covid et qu'il était en réanimation , qu'il ne pouvait pas récuperer les clés etc etc
Depuis il fait le mort , répond plus aux appel bref , une bonne grosse perte de temps .
J'ai trouvé un autre moteur avec vilo a retoucher , le gars doit démonter pour voir si c'est rectifiable ou non .
Et au pire , je zieute un peu les 1uz 2uz 3uz , nettement plus abordable que les 1j et 2j surtout que bahamut482 en a mis un dans sa MK3 et ça donne envie je dois dire :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK3] la transfusée
Nouveau messagePosté: Mer 16 Fév 2022 17:52 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Effectivement les UZ sont plus abordables à l'achat, mais ils sont loin d’être (presque) plug and play que les JZ.
C'est aussi beaucoup plus de boulot de recherche et d'adaptations.
Il faut le budget, les connaissances et le courage !
Ça reste mon swap préféré, mais malheureusement je n'ai aucun des trois critères que j'ai cité... :cry:
En tout cas bon courage et tiens nous au jus. :wink:

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye