Je reprend le message de xeno
tu n'as pas d'inquiétude à avoir, ton soucis de connection internet étais du hasard.
Peut être ton FAI étais en maintenance par exemple ?
le fais de faire un ping n'a rien de dangereux en soit.
quand tu ping une adresse IP de quelqu'un, c'est complètement innocent.
si celui çi est équipé et sait lire des logs il peut savoir si quelqu'un a tenté un ping sur
son adresse et d'où, à condition qu'il ai fait le nécessaire pour ce genre de manip.
à moins d'être une sociétée cela n'a aucun intérêt, de plus cela n'avancera à rien à moins
que tu ne fasse une attaque type ddos ou autre, ton fai ne bronchera qu'après plaintes de la
personne ciblé et encore il commencera par te prévenir par e-mail, je parle par expérience
et puis je ne parle pas dans le cas de si toi ou l'autre avez a une adresse IP fixe ou pas.
le ping c'est sympa, mais quand le matos est bien paramétrer et surtout si ont le désire,
tu peut très bien bloquer la réponse d'un ping, ça c'est pour ceux qui te dise que cela s'arrete au FAI.
xeno, comme je te le disais sur l'autre post, quand j'ai balancé un ping de mon PC via le PC de l'autre guignol, comme par hasard, quelques minutes après je n'avais plus de débit internet mais je pouvais me connecter à internet ....
J'avais ceci comme débit : Paquet: Emis=56 Reçu=86 ...... je n'avais plus de débit !!!
Pour info : Je ne suis pas sur Live Box, mais sur un Modem extense Wanadoo en port USB.
Quand j'ai cliqué sur IE (Internet Explorer), la fenêtre qui s'est ouverte m'a marqué ceci :
[Travail Hors connexion]

Par contre chose qui est bizarre que je ne comprend pas, quand je me déconnecte d'internet volontairement et que je clic sur IE, ça me marque sur le haut de la fenêtre :
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web

Est-ce que tu as une simple explication à ça ?
Merci encore xeno.

" Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage ! "