Je pense à cela :

Le but premier est de limiter la course du débattement du moteur : en plein virage et à au régime, plus de problème pour passer les rapports. Mais l'argument des fabricants est de dire que ça préserve donc les silenblocs d'origine du moteur.
Mais il semble qu'il n'existe pas de kit spécifique pour nos MK3 (MK4 sans problème

)
en fouillant un peu j'ai trouvé ça : NEW!! '89-'92 Engine Torque Damper =>
Ce n'est pas vraiment un amortisseur, mais ça limite à l'aide de silenblocs les mouvements du moteur