|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
gianni165
|
Sujet du message: Un JDC de plus? Posté: Mer 24 Fév 2016 17:59 |
|
Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22 Messages: 861 Localisation: Menton 06500 vos attentes:
|
|
Salut à tous.
Depuis une semaine environ mon MKIII GE tourne sur 5 cylindres au démarrage pendant moins d'une minute d'une manière aléatoire, puis se remet à son régime normal.
J'ai donc contrôlé les bougies. Je les ai toutes nettoyées à la brosse métallique et inversé leur position.
Je pensais que la petite bosse de saleté déposée sur le dos arrondi de l'éléctrode des cylindres 3 & 4 était la raison. Mais j'ai quand même était surpris de voir que sous l'antiparasite 5 (avant dernier à gauche) il y avait une fine trace comme de l'eau rouillée. Si JDC, ma bougie n'était peut-être pas assez sérrée et le liquide de refroidissement serait remonté par pression? Je ne vois pas d'autre explication. De plus, je trouve qu'elle fait beaucoup de condensation à l'échappement et beaucoup plus longtemps qu'avant, bien qu'elle ne consomme pas de LDR. Pas de mayonnaise sous le bouchon de l'huile.
Après avoir tout remonté, elle me refait cette petite ratée quelques secondes, puis de nouveau régime normal.
Je suis totalement incappable de faire une réparation de type JDC moi même, combien pensez-vous que cela peut me coûter? Est-ce que je peux encore rouler quelques temps comme ça?
Amitiés à tous. merci pour vos commentaires.
_________________ Ciao. Gianni165
|
|
| Haut |
|
|
gianni165
|
Sujet du message: Re: Un JDC de plus? Posté: Sam 27 Fév 2016 17:10 |
|
Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22 Messages: 861 Localisation: Menton 06500 vos attentes:
|
|
Je me suis peut-être affolé un peu trop. Les différents diagnostics n'ont jamais rien donnés. No problem. Je vais recommancer rationnellement. Changées il y a 3 ans, j'ai commandé mes nouvelles bougies "Denso Q20R" pour mon modèle, que je recevrai sous une semaine. Je verrai ensuite. Ciao.
_________________ Ciao. Gianni165
|
|
| Haut |
|
|
Ariesmu
|
Sujet du message: Re: Un JDC de plus? Posté: Dim 28 Fév 2016 12:29 |
|
Inscription: Lun 18 Juin 2007 19:44 Messages: 396Age: 44 Localisation: Normandie (14) vos attentes:
|
Bon ça s'annonce moins grave! Donnes-nous des news 
|
|
| Haut |
|
|
psyder
|
Sujet du message: Re: Un JDC de plus? Posté: Jeu 10 Mar 2016 21:31 |
|
Inscription: Mar 28 Fév 2012 17:25 Messages: 449 vos attentes:
|
Oui tu t'es peut être vite affolé, surtout si tu n'as pas de consommation d'eau. On croise les doigts pour toi. 
_________________ Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA.
Supra de mes rêves trouvé, mais du boulot en perspective.
Sauvetage en cours.
|
|
| Haut |
|
|
gianni165
|
Sujet du message: Re: Un JDC de plus? Posté: Mer 16 Mar 2016 17:46 |
|
Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22 Messages: 861 Localisation: Menton 06500 vos attentes:
|
|
Toujours pas de chauffe ni de consommation d'eau (je roule tous les jours avec pou aller au boulot 15km). Je n'ai changé les bougies qu'hier et j'ai vérifié l'intérieur du chapeau de l'allumeur(comme neuf). La veille je n'ai eu aucune ratée. Je vais attendre la fin de la semaine pour espérer dire qu'il n'y a plus de ratées.
_________________ Ciao. Gianni165
|
|
| Haut |
|
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: Un JDC de plus? Posté: Mer 16 Mar 2016 19:58 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 60 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes:
|
C'est tout de même bon signe !! 
|
|
| Haut |
|
|
gianni165
|
Sujet du message: Re: Un JDC de plus? Posté: Ven 18 Mar 2016 16:20 |
|
Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22 Messages: 861 Localisation: Menton 06500 vos attentes:
|
 Quand même la petite ratée est de retour. Toujours aléatoire. 1 jour = rien, puis peut-être 2 à 3 fois dans la journée, elle revient en démarrant le moteur. Même par temps sec pas humide. Pendant quelques secondes, (entre 10 et 20) un cylindre ne donne pas, puis tout revient à la normale. Le fait d'accélerer ou pas n'y change rien. Il me reste un truc que je n'ai pas fait, sortir chaque cable de la tête de l'allumeur et les replacer dans l'espoir qu'il ne passe plus rien d'anormal après. A +
_________________ Ciao. Gianni165
|
|
| Haut |
|
|
gianni165
|
Sujet du message: Re: Un JDC de plus? Posté: Ven 1 Avr 2016 15:42 |
|
Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22 Messages: 861 Localisation: Menton 06500 vos attentes:
|
J'ai sorti, il y a une dizaine de jours chaque fils du chapeau de l'allumeur. Pendant 1 jour rien. Le phénomème est ensuite revenu. Toujours aléatoire. Des démarrages sont parfait, d'autres = ratée sur 1 cylindre entre 5 et 10 secondes, puis tout redevient normal. Toujours pas de chauffe ni de conso de LDR. Un mecano m'a parlé d'allumage avec plusieurs bobines? N'est-ce pas uniquement sur les modèles Turbo? Si c'est le cas, je ne sais pas ou elles se trouvent sur mon Atmo et comment je pourrais les contrôler. Dans le pire des cas, je vais attendre que ça déconne un peu plus et j'aurais peut-être enfin un Diag. J'espère que cette "fucking connasse de ratée"  ne m'esquinte rien mécaniquement. A+
_________________ Ciao. Gianni165
|
|
| Haut |
|
|
gianni165
|
Sujet du message: Re: Un JDC de plus? Posté: Dim 17 Avr 2016 18:29 |
|
Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22 Messages: 861 Localisation: Menton 06500 vos attentes:
|
|
Ca y-est. Et de 1 JDC de plus. Vendredi soir en ville, en me stationnant, en marche arrière je vois dans le rétro un nuage blanc. J'ouvre le capot, le bocal est vide! je repart 2 heures plutard en ayant rajouté 1L5 de flotte (rien d'autre dispo). le lendemain, je refais les niveaux radiateur et bocal et je vais travailler 15 bornes aller retour, aucun changement. L'après midi je fais tourner le moteur au ralenti un moment et les chutes du niagara débarquent par le trop plein du vase d'expansion. Le liquide du bloc pousse vers la sortie la plus simple. Le radiateur est vidé!
Mon seul regret, est de ne pas l'avoir un peu plus tiré dans les tours pour justifier ce JDC. Elle n'a que 130.000KM.
Donc, voici mon véhicule de remplacement en attendant la réparation.
La supra pigeot 125 noir et gris métal assortie à la Princesse Supra un peu malade (500 boules quand même).
Reste à discuter dès lundi avec mon garagiste habituel....
_________________ Ciao. Gianni165
|
|
| Haut |
|
|
supra64
|
Sujet du message: Re: Un JDC de plus? Posté: Lun 18 Avr 2016 10:49 |
|
Inscription: Lun 27 Juil 2009 11:45 Messages: 268Age: 50 Localisation: PAU (64) pyrénées atlantiques vos attentes:
|
|
J'ai la meme supra GE. Le joint de culasse est faisable, même pour une première. Il faut investir un peu d'outillage et du temps. Pour la turbo c'est une autre histoire.
_________________ ------------------------------------------- supra mk3 atmo BVA 87 française, swappée BVM supra mk4 TT BV6 96 française -------------------------------------------
|
|
| Haut |
|
|
Ariesmu
|
Sujet du message: Re: Un JDC de plus? Posté: Lun 18 Avr 2016 15:50 |
|
Inscription: Lun 18 Juin 2007 19:44 Messages: 396Age: 44 Localisation: Normandie (14) vos attentes:
|
Bon il faut y passer, bon courage pour les réparations! 
|
|
| Haut |
|
|
supra64
|
Sujet du message: Re: Un JDC de plus? Posté: Lun 18 Avr 2016 16:16 |
|
Inscription: Lun 27 Juil 2009 11:45 Messages: 268Age: 50 Localisation: PAU (64) pyrénées atlantiques vos attentes:
|
|
Quitte à sortir la culasse, faut pas rater l'occasion de roder les portées des soupapes. Tu vas pas la reconnaitre !
_________________ ------------------------------------------- supra mk3 atmo BVA 87 française, swappée BVM supra mk4 TT BV6 96 française -------------------------------------------
|
|
| Haut |
|
|
gianni165
|
Sujet du message: Re: Un JDC de plus? Posté: Jeu 21 Avr 2016 15:25 |
|
Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22 Messages: 861 Localisation: Menton 06500 vos attentes:
|
|
Dernière tentative avant d'accepter cette possibilité de JDC. J'ai remplacé le calorstat (ou thermostat) par un que j'avais découpé en supprimant le ressort de l'automatisme. Je refais le plein dessus le radiateur mais pas dans le vase d'expansion qui est plus que rempli. La voiture ne chauffe pas, ne fume pas, je roule environ 8 km, une partie du liquide du haut du radiateur est passée dans le vase. Environ un cm de haut en plus dans le bocal. Est ce que c'est bien la preuve du JDC?
Merci les gars. En effet, si c'est le cas, un rodage de soupapes sera fait.
_________________ Ciao. Gianni165
|
|
| Haut |
|
|
Proger
|
Sujet du message: Re: Un JDC de plus? Posté: Jeu 21 Avr 2016 21:51 |
|
Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00 Messages: 705 vos attentes:
|
|
Sans thermostat, le moteur met super longtemps avant de monter à température.
Regarde si tu as de la pression à froid dans le radiateur, et fais le tourner à froid pour voir si ça fait des bulles. De toute façon, le liquide de refroidissement ne disparait pas par magie...
Perso, mon rodage de soupape n'a pas donné grand chose, les sièges étaient super durs, et le contact déjà pas mal. Mais c'est toujours un plus. (surtout qu'il faut changer les joints de queue de soupape pour bien faire)
|
|
| Haut |
|
|
supra64
|
Sujet du message: Re: Un JDC de plus? Posté: Jeu 21 Avr 2016 23:06 |
|
Inscription: Lun 27 Juil 2009 11:45 Messages: 268Age: 50 Localisation: PAU (64) pyrénées atlantiques vos attentes:
|
|
Changer les joints de queue et surtout bien refaire les jeux en changeant les pastilles nécessaires.
_________________ ------------------------------------------- supra mk3 atmo BVA 87 française, swappée BVM supra mk4 TT BV6 96 française -------------------------------------------
|
|
| Haut |
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|  |