En ce qui concerne l'échappement, ben la aussi ça à été un peu compliqué et en plus il va falloir que je la refasse :/
Donc pour résumé j'ai eu pour idée de faire grosso-modo un Y pour arriver en suite sur la ligne d'origine.
Pour cela j'ai acheté sur BPS Racing, swapland, etc (peu importe en vrai ) de l'échappement adaptable.
Donc il me fallait : 2 coude à 90°
2 coude à 30°
2 tresses
2 brides 3 trous pour le uz (sur ebay UK)
1 insert pour sonde lambda (pour l'afr)
2m de tube
Le tout en inox, environ 250-300 euros. (sinon en acier c'est moins cher mais plus dur de trouver les brides 3 trous pour le uz)
Une fois que j'ai le tout, j'ai rigolé un petit peu pour faire ça car je le rappelle la voiture est sur des putain de CHANDELLES
LA grosse merde quoi mais j'avais pas le choix..bref au final j'essaye, je pointe les tubes entre eux et une fois que ça me semblais bon j'au
fait souder par un pro (sans facture hein

) et voila ce que ça donne :
ET puis tant qu'à faire autant mettre une bande thermique (j'avais oublié à quel c'est de la merde à mettre ce truc et ça gratte ..même avec des gants pff) et bien sur celle ci était pas assez longue mais tant pis parce que bon ça coûte cher cette connerie on verra plus tard.
Voila...j'étais plutôt content du résultat Sauf ...que la voiture était toujours sur chandelle et quand je l'ai posé la voiture...mouais c'est chaud en faite parce qu'il y a genre 4-5cm max entre le sol et la ligne
Bon on voit pas très bien sur cette photo (c'est en pente en plus) mais bon c'est un peu limite quand même^^
Sinon je l'ai monté bien plus tard au boulot sur un pont et j'ai pris quelques photos que voici :
Comme on peut le voir sur cette photo la bande à déjà bien morflé
Oh les belles soudures dégueulasses au premier plan, histoire que tout le monde voit bien à quel point je soude bien
Depuis j'ai refait la partie arrière de la ligne, en rajoutant une bride 2 trous après le Y (histoire de facilité le démontage), j'ai rajouté un intermédiaire et refait les tubes en inox au passage. Chose rigolote je trouve qu'il est plus façile de souder de l'inox à l'arc que de l'acier..du coup ce coup ci j'ai
fait les cordon de soudure tous seul comme un grand et c'est plutôt correct. Je mettrais des photos plus tard.
OH ! Et... depuis que j'ai
fait ça la ligne touche plus souvent à cause de la bride 2 trous ...
donc du coup je pense qu'il faudrait faire passer les 2 tubes sur les cotés du support de boite et faire le y après, voir mieux mettre un tube en X ou un en H et continuer mais bref j'en ferais une plus tard en inox par un pro ça sera mieux. Ceci dit ça passe encore il n'y a guère que les gros dos d'âne qui posent problème en vrai ça va. (et ma supra est un peu rabaissée aussi d'origine ça ne devrai pas poser de problème)