J'ai fait la même config pour les goujons renforcés ARP et le serrage adéquat sur ma blanche et ça ne bouge pas d'un poil depuis, parfait
Le 6 en ligne ne va pas tarder à chanter dans l'Orne
Modérateur : Stouf 28

Ariesmu a écrit :C'est impeccable ça Rico![]()
J'ai fait la même config pour les goujons renforcés ARP et le serrage adéquat sur ma blanche et ça ne bouge pas d'un poil depuis, parfait![]()
Le 6 en ligne ne va pas tarder à chanter dans l'Orne

Oui en effet, je viens de tout démonter et enfin de compte il n'y a pas grande chose donc j'ai trouvé chez oscaro le kit réparation pour l'avant, uniquement que de la gadoue à l'intérieur et j'ai remarqué que nettoyer à l'essence et soufflage les joints étaient beaucoup plus grand mdr après le repas il sont revenu normal, mais de toute façon je change tout les joints par sécurité les pistons n'ont rien sa ma permis aussi de contrôler l'état des garnitures du frein à main avec un bon nettoyage et soufflage comme neuf, par la même occasion je vais démonté le récepteur d'embrayage pour nettoyage car je suis déjà tomber en panne avec lui même chose gadoue une fois nettoyer sa repart comme en 14, par contre je ne savais pas qu'un joint du système de freinage pouvait se dilater autant et je n'exagère pas il avait prit au moins 1 cm en plus avant de reprendre sa place, sinon tout va bien j'en profite également pour peindre les étriers et repartir avec du liquide tout neuf c'est bien, j'ai pu contrôler en même temps mes flexibles aviation je les changerais à la prochaine intervention des plaquettes car il n'ont rien. Voilà pour les infos à bientôt les amis.Stouf 28 a écrit :Ça va te coûter bonbon de remplacer les 4 étriers !![]()
Ça ne vaudrait pas le coup d'essayer de les dégripper d'abord ?

C'est clair moi pareil j'étais sur Brive (19) à l'époque, et même chose changement kit embrayage.Stouf 28 a écrit :Bon bah voilà problème résolu lol !![]()
Par contre, si tu avais de la "gadoue" un peu partout, j'espère que tu as bien tout purgé pour remplacer tout ton liquide de freins, et pareil pour celui d'embrayage..![]()
J'avais eu le coup avec la grise, en partant au rasso Suisse quasiment plus d'embrayage (juste 1cm à la pédale), je pensais qu'il avait rendu l'âme.
En fait en revenant (avec du mal) juste une purge du circuit avait résolu le problème, le liquide d'embrayage n'avait probablement jamais été purgé, il était noir opaque et épais comme du dentifrice, un truc de dingue !

Stouf 28 a écrit :Tu avais fait mettre un joint métal sans avoir rectifié le bloc ???
Ah oui c'est une grosse erreur ça, pourtant tu n'es pas un nouveau dans le domaine....
Plutot que de changer le moteur, tu aurais du remettre un joint standard Toy et le serrer à 120Nm avec tes goujons ARP.

Merci Mikl, oui elle sera prête pour le soleil même avant, tout comme toi je pense à changer le système freinage car à grande vitesse c'est le parachute qu'il faut lol, mais bon on est en hiver donc régulateur.mikl128 a écrit :Excellent travail tout ça, bravo. Elle sera fin prête pour les sorties sous le soleil

C'est clair Ariesmu la Normandie oblige d'ailleurs le programme à changer nous la terminons mardi et mercredi je vais allez sur Trun histoire de lui dégourdir ses articulations mais piano maman sera là mais bon chuttttttttttttttAriesmu a écrit :Heu sous le soleil Mikl…en Normandie...![]()
Bon travail "Rico", dans les règles de l'art !