Kilomètrages de vos moteurs

Modérateur : Stouf 28

letigrou68
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par letigrou68 »

137000 maintenant

et j ai vu une supra de 354000km qui roulait relativement correctement elle etait juste un peu fatigue et les coussinets de bielle et le vilo etait mort apparement
Image
maxthekiller
call me god.. just god
call me god.. just god
vos attentes : Faire que ce forum roule mieux que les mkIII

Message non lu par maxthekiller »

letigrou68 a écrit : et j ai vu une supra de 354000km qui roulait relativement correctement elle etait juste un peu fatigue et les coussinets de bielle et le vilo etait mort apparement
ca se compren a ce nivo lÀ  ;)
Cordelius
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par Cordelius »

elamid a écrit :Ah ben non ... Vu ce que m'a coÀ»tÉ la rÉfection moteur complÈte ... C'est sÀ»rement la mienne la plus jeune (cÀ´tÉ moteur, Évidemment) !

Moteur 7000 Km (et plus de problÈme), serrage de la culasse À  90Nm avec joint Toyota (en espÉrant que Ça tienne cette fois) !

Le prÉcÉdent proprio Était un gorÊt ... Il a cassÉ le moteur 3 fois !

D'aprÈs un pote qui connait ma Supra depuis le dÉbut, elle doit avoir dans les 220 000 Km ... contrairement À  ce qu'indique le compteur trafiquÉ (98000 km) !
J'ai trouvÉ un document qui me donne justement le serrage, mais il y a plus d'une valeur, alors quand je lis qu'il faut serrer À  90 Nm, je ne sais pas trop comment faire :?
Nissan Silvia S12 1.8 turbo 1987 / Toyota Supra MKIII turbo 1988
Drakir
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Message non lu par Drakir »

Sur mon compteur y'a 160000Km mais vu que l'ex proprio À  changÉ le tableau de bord atmo par un de Turbo, je pense donc que c'est faux :? et qu'il y en À  surement plus que Ça.
Image
maxthekiller
call me god.. just god
call me god.. just god
vos attentes : Faire que ce forum roule mieux que les mkIII

Message non lu par maxthekiller »

fai faire des test de compression ds un gargae ca te dira (a peu prÉ Évidemnt) oÀ¹ en ai le moteur ;)
xeno
Team
Team
vos attentes : $$

Message non lu par xeno »

Drakir a écrit :Sur mon compteur y'a 160000Km mais vu que l'ex proprio À  changÉ le tableau de bord atmo par un de Turbo, je pense donc que c'est faux :? et qu'il y en À  surement plus que Ça.
si tu veux connaitre le kilomÉtrage de ton moteur une analyse d'huile suffit

va sur le site de vernolab http://www.vernolab.com/fr/individuals.htm et commande le kit...

ils sont rapide apparement..
DAV
Pied dedans !!
Pied dedans !!

Message non lu par DAV »

Cordelius a écrit :
elamid a écrit :Ah ben non ... Vu ce que m'a coÀ»tÉ la rÉfection moteur complÈte ... C'est sÀ»rement la mienne la plus jeune (cÀ´tÉ moteur, Évidemment) !

Moteur 7000 Km (et plus de problÈme), serrage de la culasse À  90Nm avec joint Toyota (en espÉrant que Ça tienne cette fois) !

D'aprÈs un pote qui connait ma Supra depuis le dÉbut, elle doit avoir dans les 220 000 Km ... contrairement À  ce qu'indique le compteur trafiquÉ (98000 km) !
J'ai trouvÉ un document qui me donne justement le serrage, mais il y a plus d'une valeur, alors quand je lis qu'il faut serrer À  90 Nm, je ne sais pas trop comment faire :?

c est normal qu il y ai plusieur couple de serrage car tu la serrere a 70nm et apres a 90nm
co-president de la 47 top team
Image
Cordelius
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par Cordelius »

DAV47000 a écrit :
Cordelius a écrit :

c est normal qu il y ai plusieur couple de serrage car tu la serrere a 70nm et apres a 90nm
J'ai 4 valeurs croissantes, et la derniÈre est À  70 Nm
Nissan Silvia S12 1.8 turbo 1987 / Toyota Supra MKIII turbo 1988
Hicio
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Message non lu par Hicio »

xeno a écrit :si tu veux connaitre le kilomÉtrage de ton moteur une analyse d'huile suffit
va sur le site de vernolab http://www.vernolab.com/fr/individuals.htm et commande le kit...
Je les avais contactÉ pour un ancien vÉhicule et avec une analyse d'huile ils te disent tout sur ton moteur !!!
Tout ?.... sauf le kilomÉtrage. Ils ne font mÊme pas d'estimation grossiÈre.

Pour ma MKIII, le moteur et le turbo ont 13.000 km... 7000 € de rÉparation la petite histoire :wink:
Image
letigrou68
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par letigrou68 »

ben moi c est le chassis qu a 137000 le moteur a 15000 de mois grace a nos amis de toyota ki font des vidanges et qui remette pas d huile trop fort quand meme
Image
xeno
Team
Team

Hicio a écrit :
xeno a écrit :si tu veux connaitre le kilomÉtrage de ton moteur une analyse d'huile suffit
Je les avais contactÉ pour un ancien vÉhicule et avec une analyse d'huile ils te disent tout sur ton moteur !!!
Tout ?.... sauf le kilomÉtrage. Ils ne font mÊme pas d'estimation grossiÈre.

Pour ma MKIII, le moteur et le turbo ont 13.000 km... 7000 € de rÉparation la petite histoire :wink:
bizarre j'ai mon cousin qui a fait un test il y a heu 5-6 mois et ils lui ont donnÉ le kilometrage possible du moteur....
Hicio
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Message non lu par Hicio »

xeno a écrit :bizarre j'ai mon cousin qui a fait un test il y a heu 5-6 mois et ils lui ont donnÉ le kilometrage possible du moteur....
Ils ont peut Être ÉvoluÉ :wink: Je leur avait demandÉ Ça il y a 2 ans environ.
Maintenant c'est marquÉ "kilomÉtrage possible", donc aucune preuve lÉgale pour se retourner :?
Image
xeno
Team
Team

je pense que cela doit quand meme avoir une certaine valeur...
mister-arnaud
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Message non lu par mister-arnaud »

salut a tous moi j ai 257000km au compteur mais le moteur a ete refait (haut moteur et bas moteur neuf ainsi que boite et embrayage) et il a aujourd hui 27000km pour info le temoin de surchauffe c allume et la temperature est montee arret immediat mais moteur mort: tour de boite dessere turbo aussi avec 2 boulons en moins support et silentbloc moteur casse..... bref plus de 8500 euros de pieces ca fait mal mais maintenant ca arrache!!!
Leviathan
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par Leviathan »

97.600 miles (certifiÉ)
Image
Répondre