Le fait est que ma rÉaction concernait + l'accumulation de prunes que le problÈme de l'alcool au volant et pour lequel je suis d'accords avec vous tous : pas d'alcool au volant.
Peut-Être que kwizats tient moins bien l'alcool qu'auparavent et qu'il l'a apris de cette faÇon.
Je suis aussi d'accord avec neo pour ce qui concerne le sommeil.
Il y a 10/15 ans j'Étais capable de lutter gaillardement contre l'endormissement au volant, depuis quelques annÉes j'ai constatÉ que cette Époque est rÉvolue (et oui on vieilli) et sur un long trajet je m'arrÊte pour dormir un peu À plusieurs reprises.
Je trouve aussi dommage que la vitesse soit autant rÉprimÉ alors que c'est surtout l'association vitesse/alcool (ou vitesse/endormissement) qui est rÉellement dangeureuse.
Tous les accidents que j'ai eu Étaient en dessous de 80 km/h et dans la majeure partie des cas en dessous de 20 km/h (heureusement cela dit).
Pourtant j'ai roulÉ que ce soit en voiture ou À moto frÉquemment au dessus de 180 km/h (enfin je suis sur d'Être ici un petit joueur dans ce domaine

) mais toujours en pleine luciditÉ des dangers potentiels qui m'entouraient À ces moments lÀ .
En revanche je suis parfaitement d'accord avec kwizats sur son analyse : faire peur aux gens pour en faire des moutons plus facile À gouverner me semble l'objectif premier des politiques plus les soient disant progrÈs en matiÈre de sÉcuritÉ routiÈre.
Si en perdant tes points tu perds ton boulot, tous les matins tu te lÈves avec la peur au ventre de faire une connerie, au dÉbut tu te rends comptes de cette peur et aprÉs tu l'oublies et À ce moment lÀ la laine commence À te pousser sur le dos.
Et comme le systÈme est trÉs bien fait mÊme si tu es super respectueux du truc quand bien mÊme tu ne te mets pas volontairement en danger il arrive fatalement un jour oÀ¹ tu te prends une prune pour une raison ou une autre et lÀ tu ne comprends pas pourquoi et tu doutes de toi pour ensuite avoir encore un peu plus peur, À ce moment lÀ la laine gagne du terrain et au bout de quelques annÉes de ce rÉgime tu finis par faire bÊÊ, bÊÊ, bÊÊ avec tes compagnons qui ont suivit le mÊme chemin que toi.
Moi je me rase le dos de temps en temps