Redskins a écrit :
Donc sonde AEM adjugé !! je commande, mais vous n'avez pas répondu a ma question, ça rendre dans un pillar pod ? ça m’arrangerait.
Pour la différence de prix, moi je préfère l'Innovate MTX-L.
La sonde AEM ne s'étallone pas!
Ce qu'il appèlent étalonnage chez AEM c'est le choix du type de carburant par bascule de microswitch sur l'afficheur. Dans leur description ils disent:
The Bosch 4.2LSU sensor, which gives the controller its speed and accuracy, is laboratory calibrated at the factory and never requires free air calibration when used with an AEM Controller!
En français, c'est calibré à l'usine, en fait ils affine une resistance dans l'afficheur pour correspondre à la sonde.
Donc 2 solutions:
- soit la sonde ne s'use pas et c'est génial (voir un miracle)
- soit elle s'use et raconte des conneries au bout d'un moment.
Innovate de leur coté proposent que l'on fasse l'étalonnage après chaque week end de course, ou tous les 10 à 20000km selon l'utilisation.
L'étalonnage se fait en mettant la sonde à l'air libre et en faisant une procédure avec un bouton.
Donc:
- la sonde innovate s'use et tu peux la réétalonner!
Perso, je fais plus confiance à ceux qui disent que leur sonde s'use quand on vois les gaz et la chaleur qu'elle se prend dans la gueule! J'ai commandé une Innovate.
Après beaucoup sur se forum utilisent la sonde AEM et ne sont pas emmerdé (ou ne le savent pas).
++
Reynald