Ma belle fait sa mauvaise tête - le moteur ne tourne plus.

Modérateur : Stouf 28

Alucard Zeayon
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
vos attentes : Me faire plaisir

Message non lu par Alucard Zeayon »

Entendu, je saurais Être patient je pense lÀ  oÀ¹ j'en suis. :jap:
den
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par den »

il faut demonter le carter d'huile pour voir ce qui c'est passer dedans meme si c'est chiant a faire , moi j'essaierai pas de faire tourner le moteur en poussant au cas ou ca ferai plus de degats , ou c'est jamais.
Neo-52
Team
Team
vos attentes : Profiter de la vie

Message non lu par Neo-52 »

Moi c'est pareil, je la dÉmarerais pas sans avoir jeter un oeil a l'interieur du bas moteur...
Mais j'ai peur pour toi qu'il y es un vilo, une bielle, et peut etre meme un piston en vrac, voir meme la culasse et lme bloc au pire des cas...
Je le sent pas tres bien ton histoire...
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
Redji01
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!

Message non lu par Redji01 »

DAV47000 a écrit :ben en faisant ma distri j ai fais trois tours de vilo pour voir et rien

mais je dois me tromper

Depuis le temps qu'on le dit sur le forum personne ne le croix , j'ai pourtant rouler avec ma supra avec 5 dents de dÉcalage sans problÉme . :lol:

Sinon pour en revenir a ton problÉme il y a 2 possiblilitÉ a mon avis .

Premiere :

Ton moteur a un segment qui c'est usÉ et a ovaliser la chemise ( d'ou un claquement par rapport au rÉgime ) et le segment a fini par casser et moteur sÉrrÉ . mais c'est peut probable car tu aurai une consomation importante d'huile et une fumÉ bleu et gris a ton Échappement .

2Éme :

Tout simplement un coussinet usÉ depuis un moment et qui a fini par cassÉ et c'est placÉ de travers sur le chapeau de bielle donc moteur sÉrrÉ .
je suis presque sur que c'est ca a se que tu raconte mais jne te le souhaite pas .

Les consÉquence sont assez grave car si c'est bien cela et que tu traine ca depuis plusieurs temps . tu a de grande change d'avoir abÎmÉ ton vilebrequin . et la les cout de rÉparation ton chÉre , trÉs chÉre , .

Donc comme on de la dit .
Met ta voiture au point mort et prend une clÉ de 19 a pipe .

Tu la place sur l'Écrou de la gros poulie qu'il y a en bas et tu fait tournÉ ton moteur dans le sens des aiguilles d'une montre .

Normalement c'est dur a tourner par moment du a la compression mais si ca bloque , c'est pas bon .

Tient ns au courant
ptauss
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par ptauss »

Redji01 a écrit :Tout simplement un coussinet usÉ depuis un moment et qui a fini par cassÉ et c'est placÉ de travers sur le chapeau de bielle donc moteur sÉrrÉ .
je suis presque sur que c'est ca a se que tu raconte mais jne te le souhaite pas .

Les consÉquence sont assez grave car si c'est bien cela et que tu traine ca depuis plusieurs temps . tu a de grande change d'avoir abÎmÉ ton vilebrequin . et la les cout de rÉparation ton chÉre , trÉs chÉre , .
+1 :wink:
Je pense aussi À  un coussinet qui a dÀ» s'envoyer en l'air avec tout le bas moteur , si c'est Ça , c'est pas bon du tout :casser: , beaucoup de job et de piÈces À  changer en vue .

@+
Supra MKIII - 7MGTE - 1990, CT-26 upgradé 60.1, Lexus AFM + 550cc, AVC-R, new admission, échapp. 3"

Carrosserie: http://www.forumsupra.com/forum/viewtop ... f=4&t=8180
Moteur: http://www.forumsupra.com/forum/viewtop ... =48&t=4459

Supra MKIV - 2JZGTE - 1996, GT28 Hybrid TT Upgradé + ...

1er projet avorté: http://www.forumsupra.com/forum/viewtop ... f=6&t=6102
2ème projet en cours: http://www.forumsupra.com/forum/viewtop ... 59&start=0
zidmie
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Message non lu par zidmie »

Courage Alucard...
Je crois bien que je t'ai vu sur l'A86 ce jour lÀ , c'Était le jour oÀ¹ j'ai achetÉ ma Supra (le 24 septembre)! (Et je me suis dit que c'est souvent en panne ces voitures, moi je peinais À  ramener la mienne avec un embrayage et un joint de culasse morts).

J'ai vu une Supra en panne aux environs de Fresnes (il faisait nuit mais je crois que ta Supra Était marron ou qqch comme ca), j'ai voulu m'arreter mais j'Étais sur la voie de gauche, j'arrivais sur les gros Échangeurs avec un trafic consistant, j'ai pas osÉ freiner...

Dans tous les cas je t'aurais surement pas beaucoup aidÉ, sinon À  formuler le mÊme diagnostique que ci-dessus : coussinet qui a lachÉ et qui s'est coincÉ quelque part...
Il m'est arrivÉ la mÊme chose sur feu ma Lancia Delta Integrale, le moteur faisait clac clac surtout À  partir de 2000 tr/min, mais ca n'a pas bloquÉ le moteur.

Si le carter du moteur peut s'ouvrir par en dessous, il me semble que ce n'est pas forcÉment trÈs compliquÉ de changer des coussinets si rien d'autre n'est abimÉ?
Enfin je ne connais pas bien le bas-moteur, je n'ai changÉ que le joint de culasse du mien...

Et dans tous les cas si tu vas chez un garagiste, soit il te jette (j'ai essayÉ 5 garagistes pour ma Lancia sans succÈs), soit ca risque d'Être trÈs cher...

Je prie en tout cas pour que rien ne soit abÎmÉ... Tiens-nous au courant de l'avancÉe du diagnostique... Si je peux t'aider (que ce soit pour pousser ou pour dÉmonter) n'hÉsite pas À  me contacter, je suis À  cotÉ (Bourg La Reine) et je ne bosse pas en ce moment.
Alucard Zeayon
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Merci beaucoup pour votre soutien !

zidmie, c'Était bien ma voiture oui. :(
A l'occasion, tu pourrais passer oui, mÊme juste pour boire un verre devant nos Supra. ;)

Il y a juste un truc que je ne m'explique pas, c'est ce bruit de tÀ´le qui frotte par terre avant que tout s'arrÊte.

Quoi qu'il en soit, j'aurais au moins aimÉ dÉmonter mon carter de courroie de distrib pour faire tourner le vilo mais je me suis fait absorber par le boulot aujourd'hui encore... :?
Dernière modification par Alucard Zeayon le mer. 25 juin 2014 12:55, modifié 1 fois.
Redji01
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!

tu a besoin de rien dÉmontÉ du tout pour faire tourner la poulie . juste une bonne clÉ a pipe de 19 et c'est tout .
Alucard Zeayon
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Ok, je pensais qu'il fallait retirer le cache.
cccc
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

mk3 turbo

Message non lu par cccc »

un clac clac c'est le plus souvent une bielle sur ce moteur qui ne supporte pas un niveau d'huile trop bas (faut changer la jauge ) en plus la pression d'huile est plutot basse d'origine ! y'en a eu bcp des MK3 sur Mobile.de À  vendre avec ce probleme je peux en tÉmoigner !!!
sinon À  part bien sur le joint de cucu mal serrÉ d'origine le reste du moteur est costaud en restant avec une pression de turbo "raisonnable", peu d'usure cylindre/pistons meme apres un fort kilometrage, culasse solide attention quand meme aux goujons du coll d'Échap.
zidmie
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Message non lu par zidmie »

C'est quand meme une faiblesse Toyota ces bielles, ca n'a rien À  voir mais un copain a cassÉ une bielle et explosÉ le bas moteur sur une Corolla TS... Et ce n'est pas un cas isolÉ! Probablement un manque d'huile Également, mais bon si il faut regarder le niveau tous les 200km pour Être tranquille...
Tu trouves oÀ¹ une jauge spÉciale cccc? Parce que je trouve la jauge d'origine illisible...
Je citerais aussi toutes les durites dans les piÈces fragiles, et c'est pas rien car certaines sont complÈtement inaccessibles sans tout dÉmonter.

Pas de problÈme pour boire un verre Alucard, par contre pour ce qui est de discuter devant nos Supra, il faudra attendre un peu : j'ai pas fini de remonter mon moteur...
Redji01
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!

tu le trouve tout simplement chez toyota , il y a un topic la dessu sur le forum
cccc
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

jauge

Message non lu par cccc »

la jauge faut en acheter une neuve chez Toy, elle est plus lisible sinon veiller À  maintenir le niveau toujours au cran max de la jauge voir un peu plus (qlq millimetres).
Moi perso j'ai remontÉ la pression de la pompe (cale sur clapet) et modifiÉ le tube de la d'aspi de la pompe pour aspirer plus bas dans le carter.Le top serait de refaire le carter en cloisonnÉ.
novice59138
Ca toussotte !
Ca toussotte !
vos attentes : sa

Message non lu par novice59138 »

elle est cette cale sur clapet ? qu'a tu fait au juste?
recherche culasse 7mge ou 7mgte ainsi que vilebrequin
EDDY
Ca roule !
Ca roule !

Re: jauge

Message non lu par EDDY »

cccc a écrit :la jauge faut en acheter une neuve chez Toy, elle est plus lisible sinon veiller À  maintenir le niveau toujours au cran max de la jauge voir un peu plus (qlq millimetres).
Moi perso j'ai remontÉ la pression de la pompe (cale sur clapet) et modifiÉ le tube de la d'aspi de la pompe pour aspirer plus bas dans le carter.Le top serait de refaire le carter en cloisonnÉ.

come les carter TRD que je n'es jamais trouve :wink: le mieux CCCC serais d'augmenter le volume du carter car descendre le tube d'aspi et une bonne chose mais au risque d'apirer des merde dans le fond du carter
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance
Répondre