Ma belle fait sa mauvaise tête - le moteur ne tourne plus.
Modérateur : Stouf 28
- rico 61
- Ca roule !

- vos attentes : rouler cool
Bonsoir, j'ai lu attentivement ta mÉsaventure et c'est avec un goÀ»t amer que j'ai vÉcu a travers toi cette mÉsaventure. Bref, pour moi il peut y avoir plusieurs soucis de fonctionnement, par exemple quand j'ai achetÉ ma SUPRA j'ai changer aussitÀ´t toutes les courroies et je me suis rendu compte au dÉmontage de la poulie de vilbrequin un jeu mineure de la clavette dans son logement j'ai du mettre une clavette neuve Évidement mais avec mon pote de chez toyota nous avons refait le logement de la clavette avec un produit spÉciale À base d'acier, dans un premier temps je te conseillerais de dÉmonter tes bougies et injecteurs pour enlever toute forme de compression pour tourner le moteur doucement et en prenant soin avec un collÈgue de glisser une pige dans l'orifice de bougie pour controler et mesurÉ a proxivativement la hauteur du va et vient des pistons, il est Évident que si tu ne trouves pas la mÊme hauteur sur un des pistons tu pourras dÉcelÉ facilement la panne pour la suite de ton controle et de ton bilan final pour des rÉparations si cela est possible, dÉmonter ton carter pour voir si la courroie est encore en bonne État est une bonne idÉe, car si la courroie est dÉtendu ou casser cela veut dire qu'une soupape est tordu voir plusieurs se qui expliquerai le blocage, sinon malheureusement il peut que ce soit une biÈle comme il a ÉtÉ indiquer sur les autres posts tu peut le voir part le carter d'huile quant il sera dÉmonter.
exacte moi je te conseil de ne pas essayer de tourne ton moteur mieux vos demonter ton carter 'huile et de regarder pas en dessous car si tu a un probleme au niveau du vilo tule verra et tu ne risquera pas de casser plus si probleme ily a
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance
Vous avez tous parlÉ ici et dans d'autres post de la nouvelle jauge d'huile qui est plus lisible que celle d'origine.
Je l'ai commandÉ et franchement c'est le jour et la nuit. Elle est vraiment mieux.
La rÉfÉrence c'est 1530142012 et elle coute 13,56€ HT.
En + en ce moment chez TOY si vous achetez des piÈces ils vous offre du liquide lave glace et un sprai dÉgivrant, cadeau de fin d'annÉe. LOL
Je l'ai commandÉ et franchement c'est le jour et la nuit. Elle est vraiment mieux.
La rÉfÉrence c'est 1530142012 et elle coute 13,56€ HT.
En + en ce moment chez TOY si vous achetez des piÈces ils vous offre du liquide lave glace et un sprai dÉgivrant, cadeau de fin d'annÉe. LOL
rico 61 a écrit :tu veus dire qu'elle est plus lisible
ha oui, beaucoup + lisible.
Et comme l'avait dit un des membres dans un autre post (je sais plus qui) elle est lÉgÈrement plus courte que celle d'origine (le niveau maxi de celle d'origine correspond au niveau moyen de cette nouvelle jauge) du coup un peu plus d'huile.
-
Alucard Zeayon
- Ca démarre pas...

- vos attentes : Me faire plaisir
Salut tout le monde !
J'ai enfin trouvÉ 5 minutes pour me pencher sur la Supra.
J'ai donc virÉ la plaque que l'ancien proprio avait mise sous le moteur pour "une meilleure circulation de l'air dans le compartiment moteur afin qu'il soit mieux refroidit".
Ca marche apparemment, vu que j'ai cassÉ le moteur...
VoilÀ donc la vidange faite, avec une huile parfaitement propre mÊme si (je n'ai pas vÉrifiÉ mais bon) il n'y avait pas 5 litres.
Jugez par vous-mÊme (avec l'une de ses soeurs en photo
) : http://madnesswood.chez-alice.fr/Supra/20071202/
D'aprÈs vous, je dÉmonte quand mÊme le carter d'huile ?
Ca ne pourrait pas Être du cÀ´tÉ de la boÎte de vitesse le problÈme sinon ? (une boÎte cassÉe bloque le moteur j'imagine)
Merci pour vos coms !
J'ai enfin trouvÉ 5 minutes pour me pencher sur la Supra.
J'ai donc virÉ la plaque que l'ancien proprio avait mise sous le moteur pour "une meilleure circulation de l'air dans le compartiment moteur afin qu'il soit mieux refroidit".
Ca marche apparemment, vu que j'ai cassÉ le moteur...
VoilÀ donc la vidange faite, avec une huile parfaitement propre mÊme si (je n'ai pas vÉrifiÉ mais bon) il n'y avait pas 5 litres.
Jugez par vous-mÊme (avec l'une de ses soeurs en photo
D'aprÈs vous, je dÉmonte quand mÊme le carter d'huile ?
Ca ne pourrait pas Être du cÀ´tÉ de la boÎte de vitesse le problÈme sinon ? (une boÎte cassÉe bloque le moteur j'imagine)
Merci pour vos coms !
- Neo-52
- Team

- vos attentes : Profiter de la vie
pour verifier la boite, tu enfonce l'embrayage, et tu fais tourner le moteur avec une clÉ de 19 sur la poulie... (faut etre 2 pour ca...)
Si ca tourne sans probleme, avec les compressiosn normales, alors c'est ta boite. Si c'est bloquÉ, c'est pas ta boite...
Si ca tourne sans probleme, avec les compressiosn normales, alors c'est ta boite. Si c'est bloquÉ, c'est pas ta boite...
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
-
Alucard Zeayon
- Ca démarre pas...

-
Alucard Zeayon
- Ca démarre pas...

-
Alucard Zeayon
- Ca démarre pas...

- Bullit_MK3
- Ca démarre pas...

- Stouf 28
- Administrateur

- vos attentes : La sérénité...
Ah ben me*de alors, pas vu ce post !!!
En plus depuis la mÉsaventure pare-choc, je ne m'Étonnai pas de ne plus voir ta Supra garÉe par lÀ , alors que j'y passe 2 fois par semaine.
DÉsolÉ de ne pas avoir rÉpondu Alucard !!
Franchement Ça me troue le c*l Ça, encore une grosse casse probablement due À un manque d'huile...
Ca peut Être du aussi À une tentavive prolongÉe de drift par l'ancien proprio, Ça c'est vraiment le truc idÉal pour la faire dejauger !!
Je pencherai pour le coussinet de bielle qui a lachÉ, effectivement le mieux c'est de dÉmonter le carter d'huile pour s'en assurer mais c'est une galÈre !!
Je crois qu'il faut remonter le moteur, mais Redji pourra nous en parler mieux que moi je crois.
Quand aux rÉparations si c'est bien un coussinet ou un palier, ben faut faire Éprouver le vilo, voir si il est rectifiable, sinon faut en trouver un autre !
Ensuite des coussinets en cote rÉparation....
Plus la main d'oeuvre c'est pas donnÉ tout Ça...
J'en ai une toute neuve que m'avais filÉ l'ancien proprio, je ne l'ai jamais mise.
En plus depuis la mÉsaventure pare-choc, je ne m'Étonnai pas de ne plus voir ta Supra garÉe par lÀ , alors que j'y passe 2 fois par semaine.
DÉsolÉ de ne pas avoir rÉpondu Alucard !!
Franchement Ça me troue le c*l Ça, encore une grosse casse probablement due À un manque d'huile...
Ca peut Être du aussi À une tentavive prolongÉe de drift par l'ancien proprio, Ça c'est vraiment le truc idÉal pour la faire dejauger !!
Je pencherai pour le coussinet de bielle qui a lachÉ, effectivement le mieux c'est de dÉmonter le carter d'huile pour s'en assurer mais c'est une galÈre !!
Je crois qu'il faut remonter le moteur, mais Redji pourra nous en parler mieux que moi je crois.
Quand aux rÉparations si c'est bien un coussinet ou un palier, ben faut faire Éprouver le vilo, voir si il est rectifiable, sinon faut en trouver un autre !
Ensuite des coussinets en cote rÉparation....
Plus la main d'oeuvre c'est pas donnÉ tout Ça...
Lylo a écrit :On m'avait dit qu'il y avait d'origine une plaque sous le moteur.
Je n'en ai pas de mon cÀ´tÉ.
Alors il est emballÉ ou pas le moteur ?
J'en ai une toute neuve que m'avais filÉ l'ancien proprio, je ne l'ai jamais mise.
- Neo-52
- Team

- vos attentes : Profiter de la vie
vous auriez pas une photo de cette plaque, je ne vois pas du tout de quoi vous parlez...
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."