[MKIII] Phase 1 Atmo 87 / Swap 2JZ-GTE

Ici vous présentez votre Supra et UNIQUEMENT les Supra !
Merci de bien mettre la balise [mkII] , [mkIII] ou [mkIV] dans votre titre.

Modérateur : Stouf 28

Alex's
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
vos attentes : Manger et dormir. What else ?

Re: [MKIII] Phase 1 Atmo 87 / Swap 2JZ-GTE

Message non lu par Alex's »

Mon dieu que c'est propre ! je valide sans hésiter :-D
bon courage pour la suite... !
Ton Turbo plait aux Hommes, mais mon Targa attire les Femmes. Enjoy Bro' !

Restauration de ma Yuki
LeRaphael
Ca roule !
Ca roule !
vos attentes : ...

Message non lu par LeRaphael »

Merciii, on verra si ça tiendra aussi =)
Image ImageImageImage
RolluS
Administrateur
Administrateur
vos attentes : Que les certitudes tombent

Message non lu par RolluS »

On espère que ça tiendra!:

Je vous invite mes frères, à prier pour Raph :jap:

Au nom du fer, du fil, et d'la carosserie
Ainsi bonne huile. :jap:

Prière au Saint Engin:
Saint Engin,
Patron des mécaniciens,
Exhaust-moi.
Si tu veux que dans tes bras je valve
Donne-moi un brake.
Vois toi-même dans ma vie
Y a quelque chose qui cloche.
Tous les soirs "je gaz, je fais le plein"
Mais ça me travaille l'essence.
Je suis crevé.
Regarde-moi la gasquette tout croche
Mal enligné, mal branché
Mal aux tripes
J'suis comme un vieux pneu
I'm tired
Pourtant j'suis un bon Jack
Un bumper de famille
J'suis bon pour ma fanne
Rarement m'a flirter.
Je sais ce soir j'ai trop bu
J'ai mal au bloc.
Sois mon ami, éclaire ma bougie
Dis-moi où piston?
Je sais j'deviens vulgaire
J'ai le moteur qui chauffe puis je me pompe
Mais dans la mécanique, des fois
Un gars s'fâche, un garage.
Un garage, d'ailleurs ça tourne pas haut
Et par ma run de conduite
J'ai perdu confiance dans l'essieu.
J'suis un pauvre homme
Sans couronne qui aurait tant besoin d'un enlignement.
Je caille
Mais en toi, j'espère
Oh! j'espère St-Engin
Et toi, Notre-Dame du Cap distributeur,
Soyez ma batterie.
Soyez mes pointes.
Soyez mon tune-up.
C'est pour vous qu'un jour
J'aurai des ailes, que je serai pur et blanc comme l'hélisse
Pour me mériter un différentiel
Amen.

Prière à Dieu:
Notre Père qui drive en Dieu
Que ton moteur sois modifié
Que les courses nous viennent
Que ta volonté soit faite sur la drift comme la drag
Donne nous aujourd'hui notre char de se jour
Pardonne nous nos show de boucane
Comme nous pardonnons aussi,
A ceux qui nous on boucané
Ne nous soumet pas à ne pas être tenté
Et délivre nous des pannes

Et sans oublier l'incontournable prière au grand dieu d'la bagnole
Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci.
!!!!!QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE BIEN AU FOND!!!!!!!!!AMEN!

LeRaphael
Ca roule !
Ca roule !

Wah puré il y a du level la XD
Image ImageImageImage
Stouf 28
Administrateur
Administrateur
vos attentes : La sérénité...

Message non lu par Stouf 28 »

:lol:
Image
Alex's
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
vos attentes : Manger et dormir. What else ?

Message non lu par Alex's »

Les gars vous m'avez tué !

RolluS, je croyais que la drogue était interdite en France ? :-D
Ton Turbo plait aux Hommes, mais mon Targa attire les Femmes. Enjoy Bro' !

Restauration de ma Yuki
LeRaphael
Ca roule !
Ca roule !

MDR, alors un coup comme ça c'est une première pour moi x)
Image ImageImageImage
LeRaphael
Ca roule !
Ca roule !

Bon dernière actualité pour avancé un peu dans mon Swap

je sais plus si j'en est parler mais Je passe en Piggyback MapEcu 3 que j'ai eu presque au prix d'un S-AFC donc c'était intéressant, je revend donc mon Apexi néo
je compte utiliser le Mapécu pour :
-affiner la cartographie mais bon je pourrais pas faire grand choses a part une carto eco, et une normal, pas de carto perf tant que j'ai pas de plus gros injecteurs, je pourrais switcher de l'une a l'autre avec un bouton
-Injection d'eau sur Échangeur (Pressure Switch)
-Launch Control
-Boost Controller

j'ai acheté un Solénoïde pour l'EBC intégré au Mapécu 3

j'ai finalement décidé de commandé une Downpipe toute faite pour mon swap plutôt que trouvé payer tous le consommable de soudure qui me couterais une Fortune.
ainsi qu'une durite Tresser d'embrayage donc direct de l’émetteur au récepteur

j'ai reçu tous ça et sans Douane ce matin je suis ravis

j'ai également commandé une pochette de joints OEM et des coussinet de bielle ACR Race Series trimétal j'ai profiter d'une grosse commande d'un ami chez un fournisseur américain qui fais de très bon tarif
donc j'attends encore cette commande la

Je monte ce weekend l'échangeur pour préparé le terrain si tous va bien, et si assez de temps également la Walbro 255lph

j'ai également vendu mon ancienne autoradio (neuf mais merdique) pour racheté a la place un autres un peu plus cher que ma conseillé un ami, chintok mais qui fonctionne très bien et intègre des fonctions tous a fait inutile et d'autre très pratique (Blutooth (musique et appel), TV, GPS,Wifi et internet 3G (si on achète la clef) DVD, SD, tenez vous bien ils fais aussi Radio et musique
Si ça intéresse la marque c'est Erisin, c'est chinois mais ça fonctionne pas mal je trouve !

J'ai également reçu les silentbloc polyuréthane (Groupe Achat de Néo) mais je n'ai pas commencé le montage

places au photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ferais une photos du poste dans la Supra une fois qu'il sera correctement adapté psk la je l'ai mis rapidement et la façade motorisé touche donc ça coince faut que j'adapte ça
Dernière modification par LeRaphael le jeu. 18 juil. 2013 19:42, modifié 2 fois.
Image ImageImageImage
Proger
Ca toussotte !
Ca toussotte !
vos attentes : Apprendre sur la supra mkIII

Message non lu par Proger »

Mdrrrr J'ai pratiquement le même autoradio sur mon Pajero. Et je compte en prendre un pour ma supra, mais avec écran qui s'incline (je sais pas si le tient l'a)
J'ai aussi la même électrovanne ^^ Et le kit silent bloc, mais en noir. (sans la barre de torsion)

Tu as fait une commande sur driftmotion, toi non ? xD

Tu l'as payé chère la ligne ? Elle ressemble pas mal à ma ligne ebay (elle a peu de courbure)

Par contre, les coussinets de bielles je ne suis pas sûr que ça soit utile :/ Les origines toyota sont très biens. Et tu vas pleurer de devoir faire un rodage :P :P

En tout cas, j'ai hate de voir l'avancement :D

Et c'est quoi le lunch control ?? Quand t'appuies sur le bouton un repas sort ? :P :P

Et l'injection d'eau sur l'échangeur ?? ôO
LeRaphael
Ca roule !
Ca roule !

Hello

Ouais l'autoradio c'est bien a façade motorisé (je l'ai dit ;) ) j'ai pris celui ci car l'écran est plus grand et il est détachable sinon il y en avais un écran fixe mais plus petit, du coup vue que la MKIII a un renfoncement pour l'autoradio je me suis dit ça comblerais le renfoncement justement, ce qui est le cas mais faut que j'adapte un peu mieux

Oui j'ai eu une grosse commande sur Driftmotion puis une secondes pour des trucs que j'avais oublié ou que je pensais pas nécessaire psk je pensais faire autrement (la downpipe notamment)

Pour la Ligne c'est normal qu'elle y ressemble s'en est une de ligne Ebay, Stouf a la même, seul truc que je regrette c'est que la cartouche sois petite donc plus bruyante sans la sourdine, mais tempi, je l'ai payer 230€ livré

Pour les coussinet j'étaie partie pour pas les changer puis on ma pousser pousser pour les changer et finalement j'ai décidé de le faire, et pour info les ACL Race séries tri métal son plus solide que les origine, c'est ce cas Jimmy (préparateur Belge) sur ça supra 1300ch, c'est ce cas Max sur la sienne 1000ch, c'est ce qu'il mettent tous la fiabilité n'es plus a prouver ... mais ils existe pas pour 7M, il y a les Clevite 77 trimétal pour 7M mais je sais pas ce que ça vaut
Un rodage :D ouais fais chier, dalleur je me suis pas renseigner sur le temps de Rodage

Launch Control (dans mon cas un gadget car j'en aurais pas de réel utilité c'est a dire Drag) tu débraye tu met une vitesse (pédale d'embrayage enfoncé) tu accélère et l'allumage va coupé au régime ou tu l'auras réglé genre 2000 tour ça va crée un échauffement et des micro explosion dans le collecteur ce qui va charger les turbo en full boost, en relâchant l'embrayage ça coupe la coupure a 2000 tour le turbo est en pression maximal et tu part en peine puissance

on entend bien sur la deuxième vidéos

et pour l'injection d'eau sur l'échangeur si ça peu faire grappiller quelque degré c'est toujours ça de gagner, plus l'air est frai plus il est rétracté donc on remplis plus les cylindres et si on envois la quantité de carburant adapté on augmente la puissance, c'est l'utilité d'un échangeur, inversement plus l'air est chaud plus il est dilater donc moins d'air rentrera dans les cylindres et c'est la perte de puissances
pour ça que un turbo a 1 bar va être plus performant qu'un autre a la même pression un turbo pas fais pour, a une certaine pression au dessus de ça tranche de fonctionnement il va "surchauffer" donc tu va gagner en pression mais il va surchauffer l'air donc perte de puissance
l'injection d'eau sur l'échangeur (plus précisément il s'agit d'envoyer de la brume d'eau devant l'échangeur) permet de descendre la température (quand tes mouillé et que de l'air souffle sur toi ta froid, bah c'est pareil les particules d'eau absorbe les calories
Dernière modification par LeRaphael le jeu. 18 juil. 2013 19:36, modifié 2 fois.
Image ImageImageImage
LeRaphael
Ca roule !
Ca roule !

Je viens de comprendre c'était ironique pour Lunch au lieu de Launch, bah tempi je laisse quand même l'explication xD et j'ai corrigé l'erreur
Image ImageImageImage
Proger
Ca toussotte !
Ca toussotte !

mdr je ne connaissais pas du tout le launch control, ça a l'air pas mal ^^

C'est comme ça qu'ils font siffler les turbos sans faire forcer le moteur dans fast and furious xD xD

Pour les coussinets, je veux bien sur une grosse prépa, mais c'est pas ce que tu as prévu, non ? Pour 1000hp ils ont l'intérieur forgé de toute façon, non ?
Mais je doute pas de leur qualité, juste que les origines ne s'usent pas des masses :p

J'avais trouvé une bonne sourdine pour cette ligne, intérieur en 2.25" je crois :p Peu contraignante et un bruit étouffé convenablement. Elle c'est détachée :( :( :( Je me prendrai surement la variable plus tard ^^ Pour voir.
LeRaphael
Ca roule !
Ca roule !

Le 2JZ stock reste fiable jusqu’à 800ch ça c'est vue a 1000ch aussi mais la longévité reste a voir, généralement oui pour des puissance excédent 800ch c'est forger, voir stroker 3.4l

-pour la sourdine Stouf ma parler d’installer un papillons avant le silencieux Via un Y a placé sur la ligne si on veux buriné on l'ouvre et puis on referme a souhait (Électrique, pneumatique, a câble)
le Y avec valve électrique et une pipe de sortie :
Image
Y avec Valve électrique sans Pipe de sortie :
Image
Valve Pneumatique :
Image
Valve Manuel a Câble :
Image
__________________________________________________________________________________

-Sinon il y a la sourdine Apexi Tail Silencer, Une sourdine qui s'ouvre avec la pression mais elle existe qu'en 115mm ou 90mm et nous on est en 100mm et en plus elle est excessivement cher pour ce prix je préfère nettement un papillons électrique
Image
__________________________________________________________________________________

-Sinon ton idée d'une sourdine plus grosse c'est une bonne idée (Prix / Simplicité)
Image

-Il y a aussi les sourdine réglable c'est ce que j'ai sur mon silencieux actuel
Image

sinon j'ai pensé a des automatisme avec le le papillon d'échappement électrique genre ouverture automatique a une pression / régime / l'ouverture de Trottle donné, bref beaucoup d'option je pense voir ton histoire de sourdine plus grosse pour l'avantage du prix et peu être le papillons a l'échappement automatisé pour la performance
enfin je verrais plus tard j'ai d'autre truc a faire et pas de thune a mettre la dedans pour le moment

Pour revenir a la sourdine que ta trouver 2.25" (5.5cm) tu dis ? sachant que nous elle fais 1.37" (3.5cm) tu dis qu'elle est pas tellement bruyante ? C'est Intéressant, mais je l'ai pas trouvé j'en est trouvé une en 1.77" (4.5cm) et ils la vend cher je trouve pour un tuyau une casserole et 3 point de soudure
Dernière modification par LeRaphael le ven. 19 juil. 2013 10:46, modifié 1 fois.
Image ImageImageImage
Proger
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Tu as déjà une réglable d'origine ? Ca marche bien ?
Ma sourdine d'origine étouffe le moteur comme une ligne d'origine (et même au niveau du bruit)

Sur ebay, la sourdine est une 4', c'est le diamètre externe qui compte, l'interne est presque jamais indiqué, j'avais intérrogé le mec pour la connaitre. Par contre, j'aimais beaucoup son bruit au ralenti et à bas régime, peu de bruit, mais à haut régime, aucune contrainte et un beau bruit :D

Mais la pneumatique taré à 0.2-0.3 bars avec fermeture à moitié peut être très bien aussi :D Ca coute cher ?

J'aurai aimé avoir 2 cartos avec une en échappement latéral quasi libre. Mais le prix du Y avec papillon est abérrant même en sachant souder (et je fais que du collage xD )
Je n'en ai pas trouvé à moins de 1000€ le kit. A moins d'avoir mal cherché ?

C'est comme la quick spool valve. Ca me paraissait sympa, avec un V band divided sur un GT30 ou GT35. Mais de toute façon mon porte monnaie en a décidé autrement... :(

J'avais entendu 650HP pour le 2JZ stock. Ca donne encore plus envie d'en prendre un ^^
LeRaphael
Ca roule !
Ca roule !

Oui la voiture quand j'ai acheté sur son moteur Atmo avais déja une ligne inox 2.5" fais mains avec un silencieux OBX

donc plus précisément collecteur d'origine, qui rejoins une ligne en Acier d'origine qui passe par un silencieux intermédiaire puis rejoint une platine 2 vis a peu près au milieu de la voiture, après ça j'ai une ligne Inox soudé en un seul morceau jusqu'au le silencieux OBX qui comprend une sourdine réglable

Bah si tu veux oui et non, qu'elle sois ouverte ou non ça change un peu la sonorité mais pas plus que ça étant dedans
Sans la sourdine c'est encore un peu plus bruyant mais le truc c'est que le la canette est beaucoup plus large l'intérieur serais plutôt plus petit et la sortie elle plus grosse, et franchement sans la sourdine c'est un peu bruyant mais ça reste très Roque et agréable, pas comme le pot ebay qui sans la sourdine fais un bruit énorme, surtout que je l'ai entendu avec une voiture avec un turbo ce qui atténue le bruit

donc Atmo + silencieux intermédiaire + ligne 2.5" silencieux OBX = son roque et moins bruyant en échappement libre
........Turbo + ligne inox ebay 3" .................................................... = son plus aiguë, plus bruyant sans la sourdine

la ligne Ebay avec la sourdine quand le turbo est en pression (pas spécialement élever) ça fait un bruit de souffle assez fort, c'est marrant mais perte de puissance

Pour les Valve d'échappement je sais pas ou tes allez les chercher xD mais ton tarif je l'ai vue nulpart :D

j'avais trouvé celui ci mais visiblement plus en vente, il m'avais l'air de bonne qualité et avec une pipe de sortie
Image

sinon les moins cher et ceux qui m'inspire pas confiance car le système est soudé au Y au lieu d'être juste une platine vissé, cela dit ils son plus rapide que les autres
Image

Après voila les autres plus cher :
Image

Image

Et voila le Reste :
Clic ICI

Regarde des vidéos, celle a ouverture électrique son pas adapté a une utilisation d'ouverture en mise en pression du turbo je trouve trop lente, mais on peu les ouvrir quand on veux
pour celle pneumatique l'ouverture est rapide, mais faut de la pression, nickel pour une ouverture en pression

et le Quick Spool Valve ça ma l'air bien on ma dit que c'était efficace mais c'est cher cette merde, je pense le mieux c'est pouvoir le fabriquer sois même si on a des amis qui peuvent faire deux trois trou par ci par la xD
Image ImageImageImage
Répondre